Gin and Juice voyage en asie

Laos où le pays de la vie tranquille

Le 06/06/11, 13:50

87.61223223333319.961798622222

Cette fois ci nous passons la frontière par voie terrestre, depuis 5mois on peut faire notre visa à l’arrivée, c’est en effet très pratique car ça nous évite de rester dans une ville à attendre notre passeport. Un bus nous prend à Stung Treng ville de transit et nous emmène à la frontière. A peine une heure plus tard et nous sommes devant un bureau. On pense que c’est pour nos visa, mais non c’est juste un dépôt de 2 dollars soit disant pour le dossier, nous on soupçonne que soit pour une caisse de bière !!! on avance un peu et nous voilà devant le bureau laotien pour le visa, cette fois un tampon = 32dollars. Nous croyons que c’est finis mais pour récupérer le passeport 1 dollars de plus nous sera demandé : Bienvenue au Laos.



C’est sans grande difficulté que nous nous sommes adaptés au rythme laotien. En effet c’est sans pression que nous parcourrons le pays. Chaque lieu nous donne envie de se poser un peu. C’est à Dondet dans les 4000 îles que nous ferons notre Premier stop. Au programme détente maximale, hamac, partie de carte avec Noî (une jeune Laotienne avec qui nous avons sympathisé), baignade dans le Mékong, ballade au milieu des buffles ... Nous y resterons 5jours et nous vivrons le plus gros orage de notre vie, du haut de notre bungalow sur pilotis en bois, nous sommes content de ne pas nous envoler !!!



On enchainera sur Paksé, motivé à faire le tour des plateaux de Boloven en moto, mais c’est à Tatlo que nous nous arrêterons. D’ailleurs nous perdons un de nos compagnons de voyage « Chico » qui décidera de finir son périple laotien ici. En effet c’est un agréable petit village entouré de cascade où il fait bon de s’y jeter ! Nous avons eu la plus belle maison de tout notre voyage, grande terrasse privé, vue sur un champ verdoyant, mais c’est surtout grâce à Po le patron, que nous nous y sentions bien dès le départ. Ici, si on veut, on participe à la préparation des repas et on mange tous ensemble.



5 jours plus tard on prendra un bus de nuit, de Paksé à Vientiane, on y passera que 2 nuits. Mais on optimisera notre temps en passant la journée dans le sauna aux herbes et massage très agréable !! Le lieu est charmant situé tout près d’un temple à 10minutes en tuk-tuk du centre-ville. On passera la soirée au bowling avec miss Noî : une employée du sauna (c’est pour toi Romain) !!!
Direction Vang Vieng !!! Destination très prisé des jeunes Anglais et Australiens qui y vont avec qu’une seule idée en tête faire la fête, et descendre la rivière sur une chambre à air (le tubing, baby !!!) Nous y passerons quelques jours car l’endroit est magnifique, que nous avons aussi fait la fête avec les potos et que sans savoir nous tombons pendant le festival des rockets : des petites, des grosses, des énormes qui pètent dans tous les sens !!! Nous terminerons très tard le soir en compagnie des étoiles. Nous continuerons la route sur Ponhsavan, pour illustrer un peu plus c’est la plaine des jarres avec Flo et Thibaud et nous laisserons Romain face à son destin^^ !!



De Ponshavan nous descendrons vers la belle Luang Prabang. Où nous y flânerons plusieurs jours : Ballade au bord du Mékong et dans son marché de nuit, partie de bowling, visite des temples tranquille quoi c’est aussi là que nous retrouvons un bon nombre de voyageurs que nous avions croisé auparavant « de la Birmanie au Laos » Luang prabang le carrefour d’Asie !!

On finira notre découverte du pays par Muang Ngoi, village perdu au milieu des montagnes verdoyantes. Au programme journée de pêche au filet avec barbecue et soupe de péchou, stickie rice évidement arrosé de lao lao !!! excursion au village voisin où nous avons traversé des rizières pour y accéder. On y serai bien rester car pas le moindre touriste, que quelques gamins qui jouer, danser avec nous super souvenir. Mais la réalité nous a vite rattraper nous devons redescendre sur Luang Prabng pour faire nos visa vietnamien !! C’est ici que nous quitterons Flo et Thibaud après plusieurs semaines de vie commune. Aller on remet ça, les gars !!!

Voilà le Laos c’est finis, pays qui mérite détour car c’est juste un relief à couper le souffle et un peuple encore une fois accueillant.







Voir les photos : Laos - Muang Ngoi  ]

Posté par Gin and Juice
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr