Gin and Juice voyage en asie

premier contact avec le Cambodge

Le 11/04/11, 3:42

87.61223223333319.961798622222

Voilà un aurevoir et non pas un adieu à la Thaïlande, direction le Cambodge. On prend un vol Air Asia et on est à Phnom Penh,un air de déjà vue, on essaye de négocier un tuk tuk pour rejoindre notre guesthouse : la Tattoo pas mal pour 8dollars. On pose nos sacs et on va gouter la bière locale : la Angkor beer, pas mauvaise et pas très cher.
Le lendemain on passera une journée forte en émotion, on commencera par la visite du musée S21 : Tuol Sleng (traduction : colline empoisonnée) c’est un ancien lycée qui fût transformé en prison, où l’on y torturait, exécutait tous les opposant au régime des Khmers rouges et ceux pour n’importe quel motif entre 1975 et 1979, par exemple le simple fait de porter des lunettes était un motif suffisant (suspicion d’être un intellectuel). Tout y est trace, odeur, instruments de torture, photos et témoignage, on ressort de là bouleversés et pas tout à fait indemne.
On enchaînera le soir avec la soirée de charité de l’association PSE « Pour un Sourire d’Enfants ». Et là dommage qu’on est pas le compte en banque d’Angelina Jolie et de Brad Pitt pour adopter une dizaine d’enfants !!!!

Ce sera d’une façon plus légère que nous aborderons la découverte de la capitale pour la deuxième journée. Nous passerons la matinée dans le musée nationale : petit passage dans la civilisation Khmer.
Sous une chaleur moite et humide nous marcherons au bord de la rivière (Tonlé Sap River), on y déjeunera. Le Cambodge nous permet de retrouver quelques saveurs de la cuisine française, humm c’est bon !!!
Nous finirons la journée par la dégustation d’une bonne bouteille de vin rouge en écoutant un petit concert de jazz (Sysé Swing) .
Voilà Phnom c’est fini, on espère y repassé car on a adoré.

[img]https://www.enroutes.com/album_pic-35947.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />

Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

Posté par Gin and Juice

Retour sur Bangkok et Koh Chang nos dernières étapes thaï !!

Le 05/04/11, 5:25

87.61223223333319.961798622222

Nous avons passé 9 jours en Thaïlande à notre retour de Birmanie. Certes nous n’avons pas fait grand-chose mais on a profité de ce temps de latence pour quelques démarches pratiques sur Bangkok et un repos intégral à Koh Chang.
En fait ce qui est qui est bien c’est que même quand on fait rien, on voit des choses extraordinaires pour nos petits yeux d’européens !!!! En rentrant à l’hôtel nous passons notre nez par-dessus la rivière et là que voit-on un couple de varans, on les a observé pendant une demi-heure, même les passants thaïlandais étaient étonnés. Neutre

On vous avait pas dit mais l’écran de l’ordi nous a laché arrivé sur Yangon, en l’allumant, une grosse ligne verte est apparu, LA POISSE, oui !!! Mais bon tout problème a sa solution, et heureusement Bangkok est plein de ressources !!! C’est donc au Panthip plaza que nous avons changé l’écran et ceux en 20 minutes !! Ouf Sauvé...Après ça nous avons poster notre 1er colis et oui on vous a pas dit mais il arrivera chez vous Maryse et Gérard dans un peu moins de 3mois !!! car c’était le 26 mars et nous avons opté pour la version lente en bateau !! un carton de plus ou un de moins dans la chambre !!!
On finit par koh Chang à la Joy Guest house, petit bungalow roots et très agréable. Enfin plage, bouffe, plage What else !!!