Gin and Juice voyage en asie

INDONESIE : JAVA

Le 06/08/11, 9:01

109.88183025-6.19458995

Nous arrivons en Indonésie par Jakarta, la question qui nous obsède depuis quelques jours est pourras t’ont prolongé notre visa d’un mois, en faisant tamponner notre passeport à l’arrivée à l’aéroport ! La réponse est positive, il suffit de se présenter dans un bureau d’immigration partout où il y en a un en Indonésie. Pour nous ce sera sur Bali.

Rassuré on part dans le centre-ville de Jakarta pour trouver un hôtel. A une heure du matin tout est complet, on trouve quand même une chambre miteuse qui nous conduira à partir dès le lendemain pour Yogyakarta.

Cette fois on n’a pas vraiment d’itinéraire, l’Indonésie est un pays gigantesque où tout donne envie d’être vue, mais en temps et budget limité, on changera d’idée toute les semaines. Se marre

C’est donc sur Jogia que l’on posera notre sac à dos pour 8 jours. Un programme plutôt orienter art : entre autre petite arnaque au batik, découverte du Street art indonésien, festival de tatouage et découverte des alentours. On aura eu la chance de croiser sur notre route une petite fête dans un village, où l’on assistera à des danses traditionnelles. Nous serons vraiment tombé sous le charme de Yogia certes ville très encombrés mais où chaque jours on y découvre la culture javanaise.





Nous continuerons notre route en direction des volcans, on décide de s’arrêter sur Malang mais nous n’y passerons qu’une nuit car on commence à être soulé des grandes villes. On pensait que c’était à deux heures du Mont Bromo, mais en fait c’était à quatre heures. Donc on zappera celui-ci et nous partirons faire l’ascension du Kawa Ijen, qui aura était une expérience inoubliable. Entre son lac d’eau vert émeraude, sa soufrière et bien sur tous les porteurs qui vont chercher des blocs de souffre pour ensuite les ramener dans leurs paniers qui peuvent peser au moins 60 kilos. Pour accéder au sommet il faut parcourir trois kilomètres, une fois en haut il faut descendre dans le cratère pour voir les hommes travailler de plus près. C’est en redescendant que l’on aura eu la chance de croiser deux familles de singes : les Gibbon noirs.







A la fin du volcan on prendra une route qui n’en a que le nom car c’est simplement des cailloux et des trous !! Autant dire que l’on aura testé le minivan-rodeo !!!!! Direction le ferry qui nous amène sur Bali notre deuxième île Indonésienne.

Petite aparté : nous avions pris un tour qui incluait transport et Hôtel non loin du volcan (pour l’instant tout va bien), transport du volcan jusqu’au ferry, (ça va encore bien) et ferry et transport pour Lovina (là c’est le bug). Après le ferry on nous largue au beau milieu d’une route, on est que 6 personnes à descendre les autres vont à Denpasar. On va vers les petits bus (les bemos) et là on nous demande de repayer le ticket... discussion pendant un instant, qui ne sert à rien car c’est l’arnaque quotidienne !!! On a le choix soit on paye soit on trace !! Fière et têtu on décide de prendre nos sacs à dos et de faire du stop !!!

Donc petit conseil si vous prenez un tour, payer jusqu’au ferry si vous devez aller ailleurs que Denpasar.

[ Voir les photos : Indonésie - Malang ]

Gin and Juice
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr