Gin and Juice voyage en asie

Retour sur Bangkok et Koh Chang nos dernières étapes thaï !!

Le 05/04/11, 5:25

87.61223223333319.961798622222

Nous avons passé 9 jours en Thaïlande à notre retour de Birmanie. Certes nous n’avons pas fait grand-chose mais on a profité de ce temps de latence pour quelques démarches pratiques sur Bangkok et un repos intégral à Koh Chang.
En fait ce qui est qui est bien c’est que même quand on fait rien, on voit des choses extraordinaires pour nos petits yeux d’européens !!!! En rentrant à l’hôtel nous passons notre nez par-dessus la rivière et là que voit-on un couple de varans, on les a observé pendant une demi-heure, même les passants thaïlandais étaient étonnés. Neutre


On vous avait pas dit mais l’écran de l’ordi nous a laché arrivé sur Yangon, en l’allumant, une grosse ligne verte est apparu, LA POISSE, oui !!! Mais bon tout problème a sa solution, et heureusement Bangkok est plein de ressources !!! C’est donc au Panthip plaza que nous avons changé l’écran et ceux en 20 minutes !! Ouf Sauvé...Après ça nous avons poster notre 1er colis et oui on vous a pas dit mais il arrivera chez vous Maryse et Gérard dans un peu moins de 3mois !!! car c’était le 26 mars et nous avons opté pour la version lente en bateau !! un carton de plus ou un de moins dans la chambre !!!
On finit par koh Chang à la Joy Guest house, petit bungalow roots et très agréable. Enfin plage, bouffe, plage What else !!!


Posté par Gin and Juice

De Mae salong aux iles

Le 24/03/11, 5:15

87.61223223333319.961798622222

Salut c'est Lème: après plusieurs jours d'absence, je reprends la plume afin de vous décrire nos dernières aventures. Nous sommes arrivés à Chiang Rai porte du triangle d'or, pour nous une ville sans grand intérêts si ce n'est qu'on a pu rattraper notre retard sur le blog, car c'est le premier ordinateur que l'on a trouvé pour charger nos photos, 5 HEURES interminables à rester assis dans ce cyber café, ça y est, on est décidés on achète un netbook!!!!
Comme nous n’avions pas envie de partir en trek de chiang rai, nous sommes montés à Mae salong, petit village chinois tous près de la frontière Birmane. On prend un petit bus local, pendant que Juice et moi étions bien installés, normale on passe partout avec nos petites gambettes!!! Gin énervé tenté de rentrer ces immenses jambes dans ces mini fauteuils ou je cite : "dans ces bus de nains"!!! Une heure plus tard on nous arrête sur le bord de la route. On prend un taxi collectif appelé "sorng taa" et c'est parti pour une superbe route de montagne, après la dégustation d'un fried rice. Dans le taxi on rencontre Anne-So, avec qui nous resterons quelques jours.
Notre guesthouse nous donne une vue imprenable sur les montagnes, on paye seulement 100bath la chambre pour un matelas de 4m non sans rire la chambre était un lit géant!!!
On pose les sacs et on part à la découverte des environs, en débutant par une ascension de 700 marches pour accéder au temple (courbature pendant 4jours!!!)Car après ses escaliers on sait dit, on ne va pas s'arrêter là, si on passait par la route! Donc on avance, on se la pète, on croit que ça va être facile mais plus la côte apparaissait plus on était fatigué, en sueur la route devient perpendiculaire!!!! Même Anne-So sportive tirait la langue!! Et là coup de chance un pickup up s'arrête et nous emmène à la fin du space mountain!!!!!!!!!!!!!! 2ème visite du temple à la tombée de la nuit, instant magique car c'était l'heure de la prière des moines! Plus on montés les étages, plus on entendait les chants, incroyablement beau.
Je passe donc la plume à Gin and juice qui mon un peu trop laissé dans les chambres d’hôtel.
Pour la suite on loue un scooter. Le lendemain matin on décide de partir à la rencontre des ethnies montagnardes, car Mae salong se trouve entouré de villages AKA et Linsu. On débarque alors tous les deux dans un petit village AKA, à l'entrée sont assis trois personnes, un petit monsieur qui sculpte et deux vendeuses dont une vient rapidement à notre rencontre et nous ouvre son stand. De la commence des négociations dans un dialecte inconnu mais qui se terminera tout de même par plusieurs achats et gros câlin de la dame. Nous continuons la visite du village suivis par des enfants intrigués de nous voir déambulé sur leurs chemins. Le village se compose de plusieurs maisons précaires faites de bois, des gens y fabrique de tous aussi bien des toits fait de feuille de bambou que des fabricants d'artisanat un vrais régale pour les yeux. Cette journée se termina par un somptueux couché de soleil perché dans les montagnes. En bref Mae Salong aura été notre premier grand coup de cœur.
Nous suivons Anne So et Patrick nos Bretons sur Tathon ou nous profiterons de la rivière pour s’y baigner et de se balader en long tail boat. Ce soir-là nous décidons de gouter le whisky Thaï Aïe aïe aïe !!!!! Nous rencontrerons un chasseur de caribou et d’ours dans le grand nord du canada Dennis un petit gars super sympa, bonne soirée et grasse mat.
Les jours suivants nous enchainons beaucoup de transports Tathon Chang mai, Chang mai Bangkok avec pour l’anecdote nous vivrons un trajet difficile ou nous tombons sur deux chauffeurs complètement tares.

Bangkok : Salut Nabila.
On se fera tout de même une soirée à l’overstay un lieu assez underground de Bangkok.
Trois jours après salut maman.

Tous ensemble on se fera la région de Kanchanaburi : Balade en scooter baignade en rivière... Découverte de Sanglaburi spot le plus magnifique de Thaïlande que l’on n’est jamais vu, avec son village flottant et son pont branlant. Puis ce sera la découverte d’Ayutthaya et ses temples, et de la rencontre avec notre petite famille de la tamarind guesthouse, suivit de deux jours au bord de la mer sur l’île de Ko Chang baignade et pèche. On terminera par un périple acharné à travers la ville de Bangkok pour les achats Merci maman !!! (C’était quand même bien d’avoir les jambes lourdes à la fin) Des bisous des bisous.
On se retrouve à nouveau tous les trois et nous partons dans les îles du golf ouest de Thaïlande.

Ko pan gan : Fameuse île réputé pour sa full moon party, en vrais pour nous grosse machine à fric ou grosse merde comme dit Juice. FUCK THE FULL MOON !!! Mais l’île à quand même des bons côtés surtout le nord qui reste plus sauvage et calme.

Ko Tao (l’île des tortues) : petite îles bien touristique aussi mais dans un esprit plus sportif. On en profitera pour faire notre baptême de snorkeling (plongée masque et tuba), vivement les prochaines plongées car ça nous a donné envie de partir plus au large. Ce seront nos trois derniers jours avec Nabiloux, on se quittera sur Bangkok à chaudes larmes Bye Bye.

Voir les photos : Thaïlande - Mae Salong ]

Posté par Gin and Juice

De Sukhotai a Pai

Le 20/01/11, 4:51

87.61223223333319.961798622222

Nous arrivons a Sukhotai apres une longue demie journee de transport : train, bus, bus, tuk tuk, nous sommes fatigues donc rien de tel qu un petit bain dans la piscine de notre guesthouse. Nous partageons notre bungalow avec Anna " coucou anna si tu lis notre blog"
Bon la ville rien d'exeptionnelle si ce n est que son parc hitorique ou nous avons passe la journee du lendemain. Deambulation a velo ou nous admirons les ruines, les Boudhas gigantesques, une journee nous aura suffit et nous partons sur Chang Mai.

Chang Mai 2me ville de thailande :

A l'atmosphere decontractee et paisible contrairement a ce qu on a ressentit a bangkok (meme si on apprecie ).
Les deux premier jours on a decouvert la ville a pied, a travers ses ruelles, ses marches, ses temples ou nous avons fait la rencontre de 2 jeunes moines qui voulaient discuter avec nous afin de perfectionner leur anglais. Vu notre niveau il n'ont pas perfectionner grand chose!!! Nous sommes tout de meme rester avec eux tout l apres midi, a parler du climat et de politique entre autre, superbe rencontre.
Le lendemain nous avons louer un scooter pour aller se poser au bord d'un lac, et la le pied!petite cabane en bois pour une journee de detente, accompagnee d'un super repas (salade de fruit de mer, poisson frit).
Nous avons tellement adore Chang Mai que nous allons y repasser 2 jours et cette fois peut etre nous prendrons des cours de cuisine et et on fera la razia au night bazar!!!!

Au rythme des grillons!
C est de Pai que nous vous ecrivons (et oui gere le blog c pas evident). Pai petit village qui se situe dans la province de Mae Hong Son, au nord ouest de la thailande.
cette fois ci nous avons notre premiere experience de "robinson". Loge dans un petit cabanon au milieu des bananiers, nous avons la vue sur une petite riviere. On profite des bruits de la nature a chaque instants, ca sent bon les fleurs et l herbe fraiche! biensur on parle de la pelouse!!
Depuis que nous sommes ici on a louer un scooter , ce qui nous a permis de visiter les alentours. Donc on se pavane toute la journee dans les sources d'eau chaudes et les cascades sauvages entourees de montagnes, c 'est chouette hein, comme dirait Fred!!!!lol

Leme dit : si vous les aviez vus dans le minibus, ils avaient presque la meme couleur que moi, hum 3heures de virages
Au fait le scooter en thailande c est plutot cool!! easy dit ludo!!!

Prochaine etape Chang Rai porte du triangle d'or

Voir les photos : Thaïlande - Sukhotai ]

Posté par Gin and Juice

De bangkok a lopburi

Le 11/01/11, 11:00

87.61223223333319.961798622222

Se marre Nous voila donc partis, apres un super p'tit dej avec les potes chez laeti (merci les gars). Heureux, mais le coeur un peu serre car il vont nous manquer.
Direction Bangkok, ca nous avons atterit apres une nuit quasi blanche du aux perturbations de l'avion, "en haut, en bas, en haut, en bas...oups Leme se sent mal, on a pas de photo mais on vous assure que ce n'etait pas beau!! le teint vert,vous allez dire comme d'hab, on a du le rassurer jusqu'a l'arrivee

Comme si les 15 heures de trajet, n'etaient pas suffisantes, nous avons du patienter plus d'une heure au controle des passeport pour enfin decouvrir la vie thailandaise.

Voila la Bluefin guesthouse, tres jolie petite maison en bois, tres modeste certe mais avec un accueil chaleureux du patron. Ainsi que tous ses occupants "chiens, chats, lezard..."qui ne manque pas une occasion de nous faire partager "leur chorale", la nuit c'est geniale.
Directement nous sommes partis a la decouverte du quartier,qui a notre plus grand bonheur regorge de petites gargottes en tous genre, surtout a manger (soupe, brochette, vapeur, fruits...)

C est en marchant tranquilement, les yeux grand ouvert, le nez en l'air, qu'un accident failli arriver (et oui deja)!! Non ce n'est pas une voiture, ni un scooter, ni un tuk tuk mais un gros rat de la taille d'un elephant qui heurta mon pied <manue> cela suivi d un front kick de Ludo dans ma tongue, car lui aussi effraye de ce premier contact avec la faune citadine!!!!

Le lendemain nous sommes partis au mbk center, motive et avec conviction (car nous avions eu le bon bus)> Pensant descendre au bon croisement pour finir la ballade d'1 km ; 5 km plus loin on montait dans un taxi les claquettes usees et fumantes. Choqu Humm la joie des grands boulevard <bangkokien>

Arrive sur khoa san road plus tard dans la journee, nous sommes alle visiter un temple ou nous avons rencontres un gars qui au court de notre discussion nous moyenna un tuk tuk pour une ballade a multiple destinations et un prix derisoire: visite du boudha geant en or (55 m de haut ) trop de chance c'etait la seule journee de l'annee ouverte aux touristes non bouddhistes.

Nous avons finis notre journee sur khao san road a boire des bierres avec un francais plongeur qu'on a rencontres.Trops bonne soiree,on a finis par se faire percer et est pas belle la vie.(petite note pour les parents vous inquietez pas se sera le seul...enfin pour l'instant,non on rigole!!!)


Direction lopburi:

Leve tres tot pour prendre le train a 8 heures,c'est finalement a 10 heures que notre train arriva.Nous avons change notre billet et de 340 bath nous sommes passes a 27 bath,autant dire meme pas 1 euro pour 5 heures de train. Un train local 3eme classe,des vendeurs partout partout durant tous le chemin,tu ne peux ni mourrir de faim ni de soif.
Nous nous trouvons un superbe petit bungalow,pour pouvoir enfin poser nos sacs et partir decouvrir la citee des singes.Tres drole experience pour un premier contact avec ces animaux.Ils montent partout sur nos sacs, sur nos tetes,ils tirent sur tous se qui depasse (piercing y compris), tentent de derober tous ce qu'ils peuvent, ils finissent par nous chercher les poux avec leurs petites papattes trop douces... GENIALE sinon a par ca Lopburi, tout pourri (lol) LOL

Posté par Gin and Juice
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr