Gin and Juice voyage en asie

De Sukhotai a Pai

Le 20/01/11, 4:51

87.61223223333319.961798622222

Nous arrivons a Sukhotai apres une longue demie journee de transport : train, bus, bus, tuk tuk, nous sommes fatigues donc rien de tel qu un petit bain dans la piscine de notre guesthouse. Nous partageons notre bungalow avec Anna " coucou anna si tu lis notre blog"
Bon la ville rien d'exeptionnelle si ce n est que son parc hitorique ou nous avons passe la journee du lendemain. Deambulation a velo ou nous admirons les ruines, les Boudhas gigantesques, une journee nous aura suffit et nous partons sur Chang Mai.

Chang Mai 2me ville de thailande :

A l'atmosphere decontractee et paisible contrairement a ce qu on a ressentit a bangkok (meme si on apprecie ).
Les deux premier jours on a decouvert la ville a pied, a travers ses ruelles, ses marches, ses temples ou nous avons fait la rencontre de 2 jeunes moines qui voulaient discuter avec nous afin de perfectionner leur anglais. Vu notre niveau il n'ont pas perfectionner grand chose!!! Nous sommes tout de meme rester avec eux tout l apres midi, a parler du climat et de politique entre autre, superbe rencontre.
Le lendemain nous avons louer un scooter pour aller se poser au bord d'un lac, et la le pied!petite cabane en bois pour une journee de detente, accompagnee d'un super repas (salade de fruit de mer, poisson frit).
Nous avons tellement adore Chang Mai que nous allons y repasser 2 jours et cette fois peut etre nous prendrons des cours de cuisine et et on fera la razia au night bazar!!!!

Au rythme des grillons!
C est de Pai que nous vous ecrivons (et oui gere le blog c pas evident). Pai petit village qui se situe dans la province de Mae Hong Son, au nord ouest de la thailande.
cette fois ci nous avons notre premiere experience de "robinson". Loge dans un petit cabanon au milieu des bananiers, nous avons la vue sur une petite riviere. On profite des bruits de la nature a chaque instants, ca sent bon les fleurs et l herbe fraiche! biensur on parle de la pelouse!!
Depuis que nous sommes ici on a louer un scooter , ce qui nous a permis de visiter les alentours. Donc on se pavane toute la journee dans les sources d'eau chaudes et les cascades sauvages entourees de montagnes, c 'est chouette hein, comme dirait Fred!!!!lol

Leme dit : si vous les aviez vus dans le minibus, ils avaient presque la meme couleur que moi, hum 3heures de virages
Au fait le scooter en thailande c est plutot cool!! easy dit ludo!!!

Prochaine etape Chang Rai porte du triangle d'or

Voir les photos : Thaïlande - Sukhotai ]

Posté par Gin and Juice

De bangkok a lopburi

Le 11/01/11, 11:00

87.61223223333319.961798622222

Se marre Nous voila donc partis, apres un super p'tit dej avec les potes chez laeti (merci les gars). Heureux, mais le coeur un peu serre car il vont nous manquer.
Direction Bangkok, ca nous avons atterit apres une nuit quasi blanche du aux perturbations de l'avion, "en haut, en bas, en haut, en bas...oups Leme se sent mal, on a pas de photo mais on vous assure que ce n'etait pas beau!! le teint vert,vous allez dire comme d'hab, on a du le rassurer jusqu'a l'arrivee

Comme si les 15 heures de trajet, n'etaient pas suffisantes, nous avons du patienter plus d'une heure au controle des passeport pour enfin decouvrir la vie thailandaise.

Voila la Bluefin guesthouse, tres jolie petite maison en bois, tres modeste certe mais avec un accueil chaleureux du patron. Ainsi que tous ses occupants "chiens, chats, lezard..."qui ne manque pas une occasion de nous faire partager "leur chorale", la nuit c'est geniale.
Directement nous sommes partis a la decouverte du quartier,qui a notre plus grand bonheur regorge de petites gargottes en tous genre, surtout a manger (soupe, brochette, vapeur, fruits...)

C est en marchant tranquilement, les yeux grand ouvert, le nez en l'air, qu'un accident failli arriver (et oui deja)!! Non ce n'est pas une voiture, ni un scooter, ni un tuk tuk mais un gros rat de la taille d'un elephant qui heurta mon pied <manue> cela suivi d un front kick de Ludo dans ma tongue, car lui aussi effraye de ce premier contact avec la faune citadine!!!!

Le lendemain nous sommes partis au mbk center, motive et avec conviction (car nous avions eu le bon bus)> Pensant descendre au bon croisement pour finir la ballade d'1 km ; 5 km plus loin on montait dans un taxi les claquettes usees et fumantes. Choqu Humm la joie des grands boulevard <bangkokien>

Arrive sur khoa san road plus tard dans la journee, nous sommes alle visiter un temple ou nous avons rencontres un gars qui au court de notre discussion nous moyenna un tuk tuk pour une ballade a multiple destinations et un prix derisoire: visite du boudha geant en or (55 m de haut ) trop de chance c'etait la seule journee de l'annee ouverte aux touristes non bouddhistes.

Nous avons finis notre journee sur khao san road a boire des bierres avec un francais plongeur qu'on a rencontres.Trops bonne soiree,on a finis par se faire percer et est pas belle la vie.(petite note pour les parents vous inquietez pas se sera le seul...enfin pour l'instant,non on rigole!!!)

Direction lopburi:

Leve tres tot pour prendre le train a 8 heures,c'est finalement a 10 heures que notre train arriva.Nous avons change notre billet et de 340 bath nous sommes passes a 27 bath,autant dire meme pas 1 euro pour 5 heures de train. Un train local 3eme classe,des vendeurs partout partout durant tous le chemin,tu ne peux ni mourrir de faim ni de soif.
Nous nous trouvons un superbe petit bungalow,pour pouvoir enfin poser nos sacs et partir decouvrir la citee des singes.Tres drole experience pour un premier contact avec ces animaux.Ils montent partout sur nos sacs, sur nos tetes,ils tirent sur tous se qui depasse (piercing y compris), tentent de derober tous ce qu'ils peuvent, ils finissent par nous chercher les poux avec leurs petites papattes trop douces... GENIALE sinon a par ca Lopburi, tout pourri (lol) LOL