Gin and Juice voyage en asie

Sumatra : au pays des Bataks...

Le 23/10/11, 14:29

87.61223223333319.961798622222

Nous partons de Bali, et c’est par Padang que nous arrivons sur l’île de Sumatra. Nous partons dès le lendemain pour Bukittinggi. Nous sommes au mois d’août et le ramadan commence. C’est donc au rythme des prières que se dérouleront nos journées. Tous les restos, toutes les petites gargotes sont fermés, la ville se réveille au coucher du soleil c’est partis vive le ayam et nasi goreng (poulet et riz frit) !!!

Nous décidons de faire une balade autour de la ville, il y a pas mal de chose à faire même si celle-ci n’est pas très attirante.
On part donc au Canyon, pour « normalement » 2 ou 3 heures de marches. On descend, on tente de suivre les indications données par le propriétaire de la guest house mais rien y fait on se perd.

On rencontre un gars qui décide de nous faire découvrir les lieux. On traverse les rizières, les champs rempli de bœufs qui nous regarde avec leurs gros yeux, on réveille les chauves-souris pour les voir déployés leurs immenses ailes. C’est au milieu des cultures de café et des fleurs médicinales que l’on poussera la promenade. Pour enfin découvre l’architecture Batak : de sublimes maisons couvertes d’un toit en forme de cornes de buffle. C’est après finalement 6 heures de marche que l’on rentrera à l’hôtel.





Direction le Lac Toba : Après une longue nuit de bus, on arrive au lac Toba en début d’après-midi. On est fatigué mais le détour ne nous déçoit pas, c’est dans un petit paradis que l’on posera nos sac à dos pour une semaine, sur lîle de Samosir plus précisément sur la presque île de Tuk-Tuk. Le lac Toba est le plus grand lac d’asie avec une surface de 100km sur 30km. Au programme balade en scooter, a pied, spectacle de danse, et chill out au bord de l’eau après quelques plongeons. L’ambiance est zen et nous trouverons un resto qui nous ouvrira les papilles chaque jours hummmmmmm






Jungle treck, jungle treck in bukit lawang, see the monkeys, the birds, see the orang-outans : hymne nationale de Bukit Lawang ( sur l’air de vive le vent !!!!) . C’est un village au bord d’une rivière situé près de la jungle où nous partons une journée à la poursuite de ses énormes singes. Nous serons chanceux car nous croiserons plusieurs races de singes, nous tomberons sur une mère et son enfant, et surtout nous n’apercevrons pas Mina une femelle agressive qui a pour habitude de mordre guides et trekkeurs.

Voir les photos : Indonésie - Sumatra ]

Posté par Gin and Juice

Bali !!! bella

Le 22/08/11, 11:56

87.61223223333319.961798622222

C’est donc sur Lovina que nous démarrons notre Bali trip ! Cela se trouve au nord de l’île. Petite station balnéaire assez fréquenté. On loue un scooter pour les alentours : source d’eau chaude, promenade au bord des rizières, visite d’un temple près de la mer, envahit par les singes ... nous ne pourrons pas profiter de Munduk car il y faisait froid, tout étais couvert de brume, nous avons opté pour la mer et le soleil !!

On fera le lever du soleil en allant voir les dauphins. On part avec un petit bateau de pêcheurs, on est 4 personnes dessus. En effet voir tous ces dauphins nager, sauter en pleine mer est quelque chose de merveilleux, mais la quantité de bateau présent et la manière trop virulente de certain pêcheurs à pourchasser ces pauvres bêtes nous ferons un peu regretter d’y être allé !






On traverse l’île du nord au sud, direction Sanur. On se trouve une chambre dans un homestay, tenu par une famille adorable « Annie’s house ». L’endroit est fort agréable, il y a que quelques chambres, et on y sera souvent seuls d’ailleurs. Notre chambre donne sur le temple familial. On assiste au rituel et aux offrandes quotidiennes. Cela nous imprègne de la culture hindouiste balinaise. Ce sera notre point de chute pour quelques jours.



C’est au guidon de notre scooter blanc que nous ferons tous le sud de Bali d’Ulu Watu et ses surfeurs jusqu’à Amed et son super snorkelling accessible sans bateau. Nous sommes allés à une teuf trance organisé non loin d’Amed mais là gros bide, au top de la soirée seulement une trentaine de personne et sur tous les dj prévu un seul était présent!!!! On y restera qu’une nuit mais attention l’endroit, vu sur le volcan Agung, juste sublime.



C’est à Lembogan petite île au sud que nous finirons notre découverte de Bali, île de pêcheur, et de cultivateur d’algues, endroit paradisiaque ou se côtoient surfeur et plongeurs. On partira une matinée pour faire de la plongée en masque sur trois sites différent : bienvenue dans le monde de Némo !!!! Une après-midi on assistera à un combat de coq a côtés d’un stade de foot, où des enfants si défoule ainsi que nombreuses femmes qui y pratique leurs gym quotidiennes. C’est dans une ambiance de paris et de cris que l’un des combattants finira en curry

Voir les photos : Indonésie - Bali ]

Posté par Gin and Juice

INDONESIE : JAVA

Le 06/08/11, 9:01

87.61223223333319.961798622222

Nous arrivons en Indonésie par Jakarta, la question qui nous obsède depuis quelques jours est pourras t’ont prolongé notre visa d’un mois, en faisant tamponner notre passeport à l’arrivée à l’aéroport ! La réponse est positive, il suffit de se présenter dans un bureau d’immigration partout où il y en a un en Indonésie. Pour nous ce sera sur Bali.

Rassuré on part dans le centre-ville de Jakarta pour trouver un hôtel. A une heure du matin tout est complet, on trouve quand même une chambre miteuse qui nous conduira à partir dès le lendemain pour Yogyakarta.

Cette fois on n’a pas vraiment d’itinéraire, l’Indonésie est un pays gigantesque où tout donne envie d’être vue, mais en temps et budget limité, on changera d’idée toute les semaines. Se marre

C’est donc sur Jogia que l’on posera notre sac à dos pour 8 jours. Un programme plutôt orienter art : entre autre petite arnaque au batik, découverte du Street art indonésien, festival de tatouage et découverte des alentours. On aura eu la chance de croiser sur notre route une petite fête dans un village, où l’on assistera à des danses traditionnelles. Nous serons vraiment tombé sous le charme de Yogia certes ville très encombrés mais où chaque jours on y découvre la culture javanaise.





Nous continuerons notre route en direction des volcans, on décide de s’arrêter sur Malang mais nous n’y passerons qu’une nuit car on commence à être soulé des grandes villes. On pensait que c’était à deux heures du Mont Bromo, mais en fait c’était à quatre heures. Donc on zappera celui-ci et nous partirons faire l’ascension du Kawa Ijen, qui aura était une expérience inoubliable. Entre son lac d’eau vert émeraude, sa soufrière et bien sur tous les porteurs qui vont chercher des blocs de souffre pour ensuite les ramener dans leurs paniers qui peuvent peser au moins 60 kilos. Pour accéder au sommet il faut parcourir trois kilomètres, une fois en haut il faut descendre dans le cratère pour voir les hommes travailler de plus près. C’est en redescendant que l’on aura eu la chance de croiser deux familles de singes : les Gibbon noirs.







A la fin du volcan on prendra une route qui n’en a que le nom car c’est simplement des cailloux et des trous !! Autant dire que l’on aura testé le minivan-rodeo !!!!! Direction le ferry qui nous amène sur Bali notre deuxième île Indonésienne.

Petite aparté : nous avions pris un tour qui incluait transport et Hôtel non loin du volcan (pour l’instant tout va bien), transport du volcan jusqu’au ferry, (ça va encore bien) et ferry et transport pour Lovina (là c’est le bug). Après le ferry on nous largue au beau milieu d’une route, on est que 6 personnes à descendre les autres vont à Denpasar. On va vers les petits bus (les bemos) et là on nous demande de repayer le ticket... discussion pendant un instant, qui ne sert à rien car c’est l’arnaque quotidienne !!! On a le choix soit on paye soit on trace !! Fière et têtu on décide de prendre nos sacs à dos et de faire du stop !!!

Donc petit conseil si vous prenez un tour, payer jusqu’au ferry si vous devez aller ailleurs que Denpasar.

Voir les photos : Indonésie - Malang ]

Posté par Gin and Juice
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr