Gin and Juice voyage en asie

De Mae salong aux iles

Le 24/03/11, 5:15

99.87469813571414.809195064286

Salut c'est Lème: après plusieurs jours d'absence, je reprends la plume afin de vous décrire nos dernières aventures. Nous sommes arrivés à Chiang Rai porte du triangle d'or, pour nous une ville sans grand intérêts si ce n'est qu'on a pu rattraper notre retard sur le blog, car c'est le premier ordinateur que l'on a trouvé pour charger nos photos, 5 HEURES interminables à rester assis dans ce cyber café, ça y est, on est décidés on achète un netbook!!!!
Comme nous n’avions pas envie de partir en trek de chiang rai, nous sommes montés à Mae salong, petit village chinois tous près de la frontière Birmane. On prend un petit bus local, pendant que Juice et moi étions bien installés, normale on passe partout avec nos petites gambettes!!! Gin énervé tenté de rentrer ces immenses jambes dans ces mini fauteuils ou je cite : "dans ces bus de nains"!!! Une heure plus tard on nous arrête sur le bord de la route. On prend un taxi collectif appelé "sorng taa" et c'est parti pour une superbe route de montagne, après la dégustation d'un fried rice. Dans le taxi on rencontre Anne-So, avec qui nous resterons quelques jours.
Notre guesthouse nous donne une vue imprenable sur les montagnes, on paye seulement 100bath la chambre pour un matelas de 4m non sans rire la chambre était un lit géant!!!
On pose les sacs et on part à la découverte des environs, en débutant par une ascension de 700 marches pour accéder au temple (courbature pendant 4jours!!!)Car après ses escaliers on sait dit, on ne va pas s'arrêter là, si on passait par la route! Donc on avance, on se la pète, on croit que ça va être facile mais plus la côte apparaissait plus on était fatigué, en sueur la route devient perpendiculaire!!!! Même Anne-So sportive tirait la langue!! Et là coup de chance un pickup up s'arrête et nous emmène à la fin du space mountain!!!!!!!!!!!!!! 2ème visite du temple à la tombée de la nuit, instant magique car c'était l'heure de la prière des moines! Plus on montés les étages, plus on entendait les chants, incroyablement beau.
Je passe donc la plume à Gin and juice qui mon un peu trop laissé dans les chambres d’hôtel.
Pour la suite on loue un scooter. Le lendemain matin on décide de partir à la rencontre des ethnies montagnardes, car Mae salong se trouve entouré de villages AKA et Linsu. On débarque alors tous les deux dans un petit village AKA, à l'entrée sont assis trois personnes, un petit monsieur qui sculpte et deux vendeuses dont une vient rapidement à notre rencontre et nous ouvre son stand. De la commence des négociations dans un dialecte inconnu mais qui se terminera tout de même par plusieurs achats et gros câlin de la dame. Nous continuons la visite du village suivis par des enfants intrigués de nous voir déambulé sur leurs chemins. Le village se compose de plusieurs maisons précaires faites de bois, des gens y fabrique de tous aussi bien des toits fait de feuille de bambou que des fabricants d'artisanat un vrais régale pour les yeux. Cette journée se termina par un somptueux couché de soleil perché dans les montagnes. En bref Mae Salong aura été notre premier grand coup de cœur.
Nous suivons Anne So et Patrick nos Bretons sur Tathon ou nous profiterons de la rivière pour s’y baigner et de se balader en long tail boat. Ce soir-là nous décidons de gouter le whisky Thaï Aïe aïe aïe !!!!! Nous rencontrerons un chasseur de caribou et d’ours dans le grand nord du canada Dennis un petit gars super sympa, bonne soirée et grasse mat.
Les jours suivants nous enchainons beaucoup de transports Tathon Chang mai, Chang mai Bangkok avec pour l’anecdote nous vivrons un trajet difficile ou nous tombons sur deux chauffeurs complètement tares.

Bangkok : Salut Nabila.
On se fera tout de même une soirée à l’overstay un lieu assez underground de Bangkok.
Trois jours après salut maman.

Tous ensemble on se fera la région de Kanchanaburi : Balade en scooter baignade en rivière... Découverte de Sanglaburi spot le plus magnifique de Thaïlande que l’on n’est jamais vu, avec son village flottant et son pont branlant. Puis ce sera la découverte d’Ayutthaya et ses temples, et de la rencontre avec notre petite famille de la tamarind guesthouse, suivit de deux jours au bord de la mer sur l’île de Ko Chang baignade et pèche. On terminera par un périple acharné à travers la ville de Bangkok pour les achats Merci maman !!! (C’était quand même bien d’avoir les jambes lourdes à la fin) Des bisous des bisous.
On se retrouve à nouveau tous les trois et nous partons dans les îles du golf ouest de Thaïlande.

Ko pan gan : Fameuse île réputé pour sa full moon party, en vrais pour nous grosse machine à fric ou grosse merde comme dit Juice. FUCK THE FULL MOON !!! Mais l’île à quand même des bons côtés surtout le nord qui reste plus sauvage et calme.

Ko Tao (l’île des tortues) : petite îles bien touristique aussi mais dans un esprit plus sportif. On en profitera pour faire notre baptême de snorkeling (plongée masque et tuba), vivement les prochaines plongées car ça nous a donné envie de partir plus au large. Ce seront nos trois derniers jours avec Nabiloux, on se quittera sur Bangkok à chaudes larmes Bye Bye.