Mélissa et Nicolas en Australie...

Hit the Road Jack!

Le 29/11/11, 2:50

151.206889-33.873651

(Un peu de retard dans la publication de ce message, mais n’ai pas eu d’accès internet avant. On est le 29 maintenant, tout va bien, proches de Melbourne)

Bonjour à tous très chers amis français !!! Aujourd’hui, dimanche 27 novembre, nous avons changé d’Etat, nous sommes dans le Victoria, et pour notre plus grand bonheur la pluie a disparu à partir du moment où nous avons franchi la frontière !

Cela fait une semaine que je n’ai pas mis de nouvelles sur ce blog mais il nous est plutôt difficile de se connecter régulièrement sur Internet. En résumé : nous sommes allés à l’aquarium dimanche (je crois), j’ai fais une petite vidéo, j’essaierai de la mettre en ligne plus tard car là j’ai une connexion très très nulle donc c’est pas possible.

Nous avons acheté notre van lundi sans soucis, à un Canadien très sympa ; on a passé une petite soirée dans Kings Cross, le quartier animé où nous logions, et nous sommes partis le lendemain pour les Blue Mountains.
Ah les Blue Mountains... Ou devrais-je dire « Brouillard-Land »... Depuis que nous sommes arrivés on a pas été gâtés avec le temps, beaucoup de pluie, et tout le monde nous dit que c’est rare pour cette période (fin du printemps ici). Mais là bas, c’était assez hallucinant, on se croyait à Bessey en Chaume, oui oui... Cela ne nous a pas empêchés de rouler, visiter, marcher, apprécier. Cependant lorsque on arrivait devant un magnifique point de vue avec cascades montagnes et cie, et bien, nan, nous on voyait un mur de brouillard. Bref. Mais les paysages étaient vraiment splendides, du moins, ce qu’on voyait. Ah oui on a voulu descendre voir une cascade mais on a pas pu car c’était inondé par la pluie et donc inaccessible ET quelques jours auparavant il y a eu un incendie qui a tout ravagé donc plus d’accès à rien du tout. Ahahah. On a aussi pris un petit train touristique très très nul il faut l’avouer, on est restés bloqués sur la voie aussi !

On est retournés vers Sydney faire de la paperasse (on a d’ailleurs constaté que l’administration australienne n’était pas mieux que celle française.... Ils soooonnnt loooooonnnngs !!!!)

Puis « hit the road » vers le Sud. Wollongong, Grand Pacific Road (magnifique route de bord de mer), Kiama et son trou dans la roche, Batemans Bay (c’est ici que nous avons vu nos premiers kangourous !!!  et un paquet !!!), Bega et son fromage (enfin du vrai fromage), Eden et ses baleines (mais on en a pas vu...), parc national de Croajingolong, plein de bébettes méchantes (on se n’y est aventurés qu’en van) et de plages paradisiaques. Et je passe pas mal d’étapes mais maintenant, il fait chaud et beau, on apprécie plus. Et on a compris que les kangourous n’aimaient pas la pluie, c’est pour ça qu’on en voyait pas !

Sinon la vie dans le van se passe bien, Nico conduit, moi je suis la copilote, j’annonce la prochaine étape ! On a du changé un même fusible 2 fois car on a des petits soucis avec toutes nos prises (merci Jojo !), et à mon avis c’est pas terminé mais on a fait des réserves de fusibles !!! On se marre bien dans notre voiture-maison. Nico commence à être bien barbu . On se lave illégalement dans les campings où nous ne dormons pas (et dans d’autres lieux gratuits aussi). Le saucisson nous manque, ils ne mangent que du vieux salami ici... (et toute la bonne nourriture française). On a acheté un paquet de clopes à quasi 20$ aujourd’hui (c’est Nico qui fume) alors on va VRAIMENT arrêter ! On roule au GPL à 50centimes d’euros environ le litre, c’est coool ça ! On a pas encore cherché de travail mais on va pas trop trop tarder non plus. Je mets quelques photos sur ce blog, si je commence à en mettre plus ça va mettre des heures ! J’espère que vous allez tous bien, donnez des nouvelles vous aussi ! Bisous !

Voir les photos : Australie - Wollongong ]

Posté par melissaetnicolas

Sydney, ma belle Sydney...

Le 20/11/11, 4:30

151.206889-33.873651

J+6 à Sydney, et normalement, nous achetons notre van demain ! On croise les doigts parce-que un van nous est déjà passé sous le nez, et ici, c’est la loi de « c’est celui qui donne l’argent le plus vite qui a le van ». On a tout vérifié ou presque, et le van à l’air nikel. On verra demain....Mais on a vraiment hâte de partir sur la route parce-que la ville est certes géniale, on a tout vu maintenant, et on aimerait surtout voir le reste de l’Australie !

Alors, qu’est-ce qu’on a fait ces derniers jours... Et bien, on a été pas mal occupés par notre recherche de van, on est allés en voir un à Bondi Beach, mais on aurait pas du... ! Marcher toute l’après-midi sous la pluie (ah oui ici c’est pluie-gros gros soleil- pluie...plutôt aléatoire) pour voir un van comme ça... non merci. Le quartier était certes sympa mais avec le temps qu’il fesait on a pas trop apprécié. Et j’ai légèrement attrapé froid aussi donc ça calme.

On a aussi découvert le coté West de Sydney, avec le quartier de « The Rocks », où les bâtiments coloniaux sont encore très présents, et les pubs omniprésents !!! Quartier super animé où il y a pleeeeiiiinnn de choses à manger Smile
On est aussi allés sur Darling Harbour, de nuit, c’était magique ! Vendredi soir là bas, ça donne vraiiiiment envie d’avoir des sous et de tooouuut dépenser en shopping, restaurants, bars, boîtes... Mais Papa Nico est là pour me remettre dans le droit chemin ^^

On a vu aussi l’aquarium de la ville, avec ses drôles de poissons, de requins, et grande découverte, des dugongs ! Nous on adopte tout de suite le dugong !

On est passé par le célèbre Paddy’s Market, puis Chinatown, mais je n’ai pas eu l’autorisation de mon cher et tendre pour manger qqchose de chinois. Ah oui parce que Nico voudrait que tous les produits français soient importés en Australie, et ce, pour par cher. Pas trop rassuré de manger tous les trucs bizarres d’ici, parce que, oui je sui d’accord, y ‘en a pas mal !

Quoi d’autre... des points de vue magnifique de Sydney avec notamment l’Observatory ; un centre de la ville super chic ; des français, beaucoup de français ; les Australiens sont très sympas, toujours la si t as besoin d aide; des passages piétons qui font du bruit; les Australiens sont très sportifs, on en voit toujours courir ou faire du sport et ce, a n importe quelle heure, etc etc.....

Cet aprem, nous allons probablement visiter l opéra, et puis continuer a profiter de la ville.

See ya!

[img]https://www.enroutes.com/album_pic-59110.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />

Voir les photos : Australie - SYDNEY ]

First days...

Le 17/11/11, 1:36

151.206889-33.873651

On commence notre 4e jour à Sydney et tout se passe très bien ! Le périple du trajet fut long, très long (voiture – train – rer – navette – attente – avion – attente + retard – avion – train – et auberge !) mais nous n’avons même pas dormi à notre arrivée, trop impatients de découvrir la ville !

Le backpacker dans lequel nous dormons est pas mal : notre chambre est propre et nous avons notre sdb, c’est déjà ça ! Situé dans Kings Kross, une rue proche de tout mais très animée la nuit !!! (on a pas encore découvert, on se couche tôt car on est creuvééééés !) mais le voisinage en dit long sur ce qu’il se passe la nuit...

Sydney est une ville magnifique, que nous connaissons (presque) comme notre poche maintenant ! (une toute petite partie du moins car la ville est immense). On a vu l’opéra, le célèbre Sydney Harbour Bridge, le centre, on a pris le ferry pour aller sur Manly et ses plages de rêve, on s’est promenés dans l’immense jardin botanique, dans une réserve naturelle au milieu de nulle part et on a fait pas mal de démarches administratives aussi. On en a déjà pris plein les yeux !

Nico est triste car nous n’avons pas encore vu de kangourous ! Mais tous les oiseaux que nous voyons nous sont inconnus, il y a des bébettes bizarres...

Notre journée d’hier fut consacrée à trouver le magasin Apple pour faire les manip’ de Nico et pouvoir avoir un numéro australien et nous avons commencé de chercher un van...... ahah la blague..... ça va être folklorique pour en trouver un, et surtout, en trouver un dans nos prix ! Et aujourd hui, on continue les recherches!

37° lundi, aujourd’hui il ne fait pas très beau, mais ça fait quand même 3jours qu’on marche et nos petons ont mal, très mal !  Choqu

On donne des nouvelles bientôt ! Bises à tous !!!