Mélissa et Nicolas en Australie...

Tassie!

Le 19/12/11, 5:23

146.97419433333-34.454106

Dimanche 11 décembre

Voici maintenant 4jours que nous sommes arrivé en Tasmanie, 4semaines en Australie et les ennuis commencent !!

Après un long voyage en Ferry d’une nuit, nous avons posé le pied(et les roues) sur le sol « tasmanien » à Devonport, avec la ferme intention de trouver du travail !! Nous voulions goûter à la dure vie du « fruit-pickeur » et arrêter un peu de jouer les touristes . Munis de nos bibles du traveller-travailleur, direction les vergers des environs « Bonjour, on cherche un job !! ». Mais apparemment, pour le nord de la Tasmanie, c’est un peu trop tôt !!

Nous laissons quand même notre numéro à quelques fermes et continuons notre route vers le sud où ça serait soi-disant la saison des petites pommes, fraises, cerises... Effectivement une fois arrivés sur place, « Nous commençons Lundi mais on est complet » revient souvent. Bon ben faisons quand même le tour de la région pour laisser notre numéro « au cas où » et continuons à faire les touristes jusqu’à Christmas time, cette fameuse saison nordique.
« Heu, attends, on va peut-être s’arrêter, le liquide de refroidissement est dans le rouge !! ». Bon ok, on ne s’y connait pas beaucoup(on a quand même été jusqu’à demander à quelqu’un dans la rue où était le moteur que nous ne trouvions pas(sous le siège aussi !!)) mais je pense que si c’est vide, c’est normal que ça soit dans le rouge. Balance de l’eau là-dedans, attends que ça refroidisse un peu et c’est reparti direction un spot dodo.

(Nico)

Lundi 19 décembre

Suite des aventures de ce récit non terminé... En gros, nous sommes allés 5 fois au garage : on nous a dit que c’était le « headgasket » (joint de culasse), ou un problème avec un « hose » (durite) ou un autre problème avec le « switch » (changeur) entre notre gpl et le truc d’essence. BREF ; au final, un viking nous a changé un truc mais on a pas trop compris quoi... Mr. Green Et à mon avis, les aventures ne sont pas terminées avec le van.... On a quand même du patienter tout un long week end dans le trou du cul du monde au fin fond de la Tasmanie, là où nous n’avions pas de réseau, pas de wifi, pas d’électricité, et il pleuvait ; tout ça parce que les garages sont fermés le we et nous ne pouvions plus rouler... re-BREF .

Donc la Tasmanie, moyen moyen jusqu’à présent. Mais nous avons continué de chercher du travail et à force de persévérance, nous avons trouvé un job et nous ramassons des framboises : youhou !!! On bosse depuis mardi 13 et jusqu’à vendredi 23, on prend de BONNES couleurs parce qu’il fait trèèès chaud malgré ce que nous croyions. On dort dans un camping pas loin (et on fait des économies sur le camping parce que personne ne le surveille !) Petit camping situé dans un parc naturel et où de nombreux animaux se promènent !On mange avec les wallabies, les oppossums, les echidnés... On a rencontré une bande de Français bien sympas qui partagent notre quotidien du picking et du camping.

Sinon, j’ai enfin conduis le van, on fume toujours..., mais on est passés au roulées (ça y est, un cap est passé !), on vient d’acheter une clef 3G à Hobart, la principale ville de la Tasmanie, ça faisait maintenant 15 jours que nous étions coupés du monde, mais nous avons tenu !!! Nico ose enfin avoir des conversations en Anglais avec des gens, on se fait dévorer par les moustiques et autres bêtes bizarres, on ne sait pas ce qu’on fait pour Noël, mais on va surement bosser dans les cerises après (mieux payé que les framboises !) et on repartira en Australie probablement vers le 15 janvier, mais au préalable on va faire un peu les touristes tout de même !

Voilà pour les nouvelles ! On vous embrasse tous très fort, on oublie personne, et on regarde très souvent les petits albums que certains d’entre vous ont fait Se marre

See ya mates !

Mélissa (mamy-gourou)

[img]https://www.enroutes.com/album_pic-62565.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />