Mélissa et Nicolas en Australie...

Et d'aventures, en aventures...

Le 27/01/12, 10:25

151.206889-33.873651

74 jours et 12000 km plus tard, nous sommes encore là ! Cette fois-ci dans le South Australia...

Après notre retour de Tasmanie, 800 km nous attendaient pour atteindre Adélaïde. Juste avant, découverte des kangourous blancs à la frontière de l’Etat, petite visite du Coorong National Park et de ses lacs salés (peu appréciés par Nico), du Sanctuaire de Warrangong (où les ornithorynques n’ont pas voulu se montrer) et des alentours de la ville. Il fait alors chaud, très chaud, alors on se baigne !

Malgré nos multiples efforts pour trouver du boulot, rien à la clef, ou sinon des jobs très mal payés, ou qui demandaient de se poser un long moment, mais on a pas vraiment le temps car finalement, le retour en France arrive à grands pas. Alors on déborde d’imagination pour faire des économies ! Les démarches dans la Barossa Valley (une des plus grandes régions viticole du pays) et dans la région de Waikerie (là ou les agrumes ont prit part du paysage), n’ont rien donné.

On se dirige alors vers Port Augusta, point de départ pour le désert. Entre temps, on doit attendre Kalima, une amie Française, pour faire la traversée du désert avec elle, donc on décide de visiter l’Eyre Peninsula, à l’Ouest de Port Augusta . Et quelle bonne initiative !

On découvre une péninsule magnifique, entourée de lions de mer mais aussi du grand requin blanc ! On rencontre alors un autre couple de Français adorable, Maëva et Fabien, avec qui ont reste quelques jours, puis 3 autres Français. Même si les Australiens sont géniaux (on peu rester parler des heures avec des personnes rencontrées dans la rue), on tisse plus de liens avec les Français : plus de points communs, et même pays quand même !

Nombreuses visites au programme, baignade sur des plages désertes (au bord de l’eau car dangereuse tout de même). On a également dû s’occuper un peu du van, afin de minimiser les risques de panne dans le désert (changement du pare-brise et des plaquettes de frein). Pour info, notre fuite d’essence serait dûe à un trop plein d’essence à chaque fois... Tant mieux !

Quelques petites frayeurs sur la route : plus d’essence ni de gpl au milieu de la nuit au milieu de nulle part (même chose pour le couple qui voyageait avec nous...), les stations service fermées, et pas d’essence le lendemain car Australia Day, fête Nationale du pays, mais on a réussi à en trouver le lendemain, ouf. Hier on a fait fort aussi : aller voir les « Organe Pipes », ces falaises qui ressemblent à des orgues, à 50 km de la route principale et sur de la route réservée exclusivement aux 4x4 (ça on ne savait pas). Un grand moment. J’ai cru qu’on allait jamais pouvoir repartir tellement la route était mauvaise, il y avait personne, au milieu de nulle part (pour changer), en plus en pleine saison des feux, bref, du grand n’importe quoi. On a officiellement déclaré que c’était la dernière fois !

A présent, on va rejoindre Kalima à Port Augusta, se préparer pour la grande traversée de 2700 km, et c’est partit ! Donc ne vous inquiétez pas si pas de nouvelles du tout pendant quelques jours. Et oui, oui, nous allons être prudents !

On pense bien à vous tous, au froid de la France (ça on y pense pas trop en fait...), on embrasse très fort chacun d’entre vous et on se dit à bientôoooooot Se marre









Voir les photos : Australie - Port Augusta ]

Posté par melissaetnicolas

Back to Mainland !

Le 13/01/12, 14:36

151.206889-33.873651

Nous voici à présent de retour en Australie, après plus d’un mois en Tasmanie, une île qui restera gravée dans notre mémoire ! Nous allons très bien, nous venons d’arriver à Melbourne après 10 bonnes heures de ferry, 10h mouvementées qui nous ont fait prendre conscience qu’on est bien les pieds sur terre !...


Pour résumé, nous avons trouvé du travail dans une ferme de cerises, le 31 Décembre, et on y est restés environ 10 jours. A vrai dire, on est arrivés dans une ferme de fou, mais c’est le seul boulot qu’on a trouvé. Pas beaucoup de « belles » cerises et donc pas beaucoup d’argent à se faire à la journée, mais c’était toujours ça ! La ferme était tenue par « papy cool », environ 80 ans. Papy ne donne aucune directive et ronchonne dans son coin. Heureusement on a rencontré un couple de Français génial, avec qui ont a passé tout le reste de notre temps en Tasmanie. Et on peut dire qu’on y a laissé notre marque de passage là bas ! Entre les garçons qui font la grève parce-que le boulot ne leur plait pas, nos retards ponctuels et notre « efficacité » au travail, papy se rappellera de nous, et c’est réciproque !


Le 31 Décembre on l’a passé sur Hobart, la principale ville de la Tasmanie. On s’est trouvé un bon petit spot au bord de l’océan, feux d’artifice, petit tour dans les rues animées de la ville, puis boîte de nuit assez « freaky » , mais on a bien profité !


On a constaté qu’en Tasmanie, outre ses paysages grandioses et sa nature préservée, les gens sont vraiment bizarres, mais il faut dire qu’ils sont un peu isolés tout de même ! Pour les petites anecdotes, on a eu :

- Le mécanicien qui te dit que ta fuite d’essence, c’est pas grave, et que tu peux continuer de rouler, ça fera surement pas grand-chose

- Le fou à lier qui fixe nos deux véhicules debout, avec des tocs, en se déshabillant à moitié et qui faisait VRAIMENT flipper

- La minute d’après, on a eu les voleurs de New Norfolk (taux d’occupation : 100% Jackies !). Un mec est rentré dans un van voler un sac en plein jour (pas le nôtre, heureusement)

- Les fous du Motel qui ont failli nous casser la gueule (eh oui !). Effectivement, ça faisait une bonne semaine qu’on s’était appropriés les douches d’un motel (c’est ouvert, on en profite hein !). Au premier avertissement, on va dans d’autres douches qui ne sont pas censées appartenir au motel, à côté d’un lavomatique. A la fin de notre douche, 3 Tasmaniens bien remontés ne comptent pas nous laisser terminer notre douche, tapent à la porte comme des bourrins, hurlent, nous font une scène de ménage. Bon d’accord on paye, mais ça ne va toujours pas, le mec cherche la bagarre avec Nico (nu comme un ver) sous la douche. Ils veulent appeler les flics, nous enferment à clef, mais on réussi à sortir, ouf ! On ne se rend jamais compte de la chance d’avoir une douche chez soi, c’est moi qui vous l’dis !


Bref. On s’est quand même éclaté dans cette petite région reculée, toujours animée (l’après-midi, on observait les courses poursuites Jacky VS Flics), et notons le, qui était un immense centre psychiatrique jusqu’en 2000 tout de même ! (Tout se comprend !)


Nous, de notre côté, on s’est fait de bons petits gueuletons pendant une bonne dizaine de jours. On a BIEN mangé, on cuisinait, revisitait, re-mangeait. On a passé de très très bons moments avec Romain et Elodie ! On a aussi constaté qu’on pouvait avoir les 4 saisons (ou presque) en une journée ! Le temps en Tasmanie est incroyablement changeant et il faut le voir pour le croire ! On a eu des coups de soleil comme pas possibles, puis des nuits à 5° je dirais...


Lors d’un day-off, on en a profité pour aller voir un immense barrage dans le centre de la Tasmanie, et aussi faire un peu « d’escalade à la française » au dessus ! Des paysages à couper le souffle, c’est sûr.


Après la cueillette des cerises, on s’est dirigé vers les Cradle Moutains, un immense parc national réservé aux amateurs de (méga-longues) randonnées, et aux passionnés d’animaux et de nature. Et là, changement de température, une fois encore. L’HIVER . (il a neigé la veille de notre arrivée tout de même). Mais on a bien profité, certes à notre façon parce-que nous ne sommes pas de grands marcheurs, surtout avec un temps pareil, mais c’était vraiment bien. Découverte des wombats avec un ranger, ces animaux trop chou, petites balades aux paysages grandioses, petits gueuletons encore et toujours et... DECOUVERTE DU DIABLE DE TASMANIE ! A mon dernier réveil sur l’île, je réalise que je n’ai toujours pas vu de diables, rien de va plus, nous allons dans un centre qui les tient en captivité (pour leur bien, car ils ont un cancer de la face). Et je peux affirmer que le diable est trop top, et ne fait pas peur du tout lorsqu’il ne mange pas !


Bref, voilà le roman de nos aventures, nous allons à présent direction Adélaïde, peut être chercher du boulot, ou directement entamer la grande remontée du désert, à suivre !

On vous fait à tous d’énormes bisous, et si je ne l’ai pas dit à certains d’entre vous, on vous souhaite une merveilleuse année 2012 Se marre

De gros bisous !!!

Amoureux








Voir les photos : Australie - Cradle Mountain ]

Posté par melissaetnicolas
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr