Mélissa et Nicolas en Australie...

Retour au point de départ: La Belle Sydney

Le 26/02/12, 11:59

146.97419433333-34.454106

Sur la route de Brisbane, les paysages ne perdent pas de leur beauté (champs de cannes à sucre, montagnes isolées, ...), puis on arrive sur la « Sunshine Coast », côte moins « nature » et plus « bling-bling ». Mais la température redevient normale, et ça, on aiiiiime ! On découvre la sympathique Noosa Heads, une ville surnommée la « Cannes Australienne », mais aussi un océan plutôt animé par les surfeurs.

Plus on descend, plus on se rend compte que nous avons très peu de potentiels acheteurs pour le van... Alors on pose l’annonce sur Sydney, et là, ça mort bien, alors on décide de retourner au point de départ, car sinon, on arrivera pas à le vendre notre Youyou...

On continue de descendre la côte, et on serre des fesses car au moindre bruit suspect, on a peur pour le van...

On découvre la Gold Coast, là où tout le monde est beau, et là où tout le monde surf sur la vague. Tout est en forme de planche de surf, jusqu’aux bancs dans la rue. Le surf est un art de vivre (on va essayer dans quelques jours ).Un peu plus loin, Byron Bay est dans le même état d’esprit : une ville toute petite mais booondée car tellement tendance en Australie !

On arrive assez vite à Sydney, et dès notre premier jour, 3 visites pour le van, et 2 jours plus tard, le van était vendu, au même prix d’achat et sans « rego », donc on a bien fait de redescendre ici ! On vous épargne les détails de la vente, mais franchement, c’était chaud-patate sur tous les points... « Dissimuler » était le maître mot, (un peu, mais pas trop) mais c’est le jeu en Australie !

Nous sommes à présent dans la même auberge qu’à notre arrivée, et ce, depuis 4 jours. Finalement, on a pris notre billet de retour un peu plus tôt, au 6 Mars, car on la connait plutôt (très) bien notre chère Sydney ; et on ne s’attendait pas forcément à vendre le van aussi vite qui plus est.

Alors depuis, on se balade, on découvre les coins cachés de la ville, on retrouve le luxe du confort, et on planifie un peu notre retour. On a rejoint 3 Français qu’on avait rencontré en Tasmanie, et on a fêté l’anniversaire de Monsieur Nicolas comme il se doit : cocktail et resto dans les quartiers branchés. Et je peux vous dire que ça fait bizarre de se mettre sur son 31 (du moins, ce qu’il y a dans la valise !) après 3 mois ½ au naturel ! Mr. Green

Il nous reste à présent une semaine au pays des kangourous... Ca sent la fin !!! Alors on va profiter un maximum de cet endroit génial. A noter que la température est AU TOP. Ah oui, au programme dans quelques jours, une des plus grandes Gay Pride du monde au centre ville. Ca promet !

A très bientôt tout le monde !