Mélissa et Nicolas en Australie...

La côte tropicale du Queensland

Le 15/02/12, 4:45

146.97419433333-34.454106

Ces derniers temps, on a découvert ce que ça faisait de « vivre sous les sunlights des tropiques ». Et bien figurez-vous que ce n’est pas le climat le plus agréable à vivre. Néanmoins, le changement de paysages fut bien là ! On a suivi la route des plantations de bananes, de mangues et de cannes à sucre pour remonter jusqu’à Cairns ; on a longé les plages de rêve (mais interdites de baignade car habitées par les nombreux crocodiles, requins et méduses mortelles) et on a suivi le taux d’humidité proche de 90% !


Au dessus de Cairns, une petite zone appelée Cap Tribulation vaut vraiment le coup d’œil... Bienvenue dans la forêt pluviale la plus vieille du monde (moi j’appelle ça la Jungle !). Une flore exceptionnelle et toute nouvelle pour nous, et une faune qui se cache un peu de nous. Non, nous n’avons « malheureusement » pas vu de crocodiles en pleine nature (on aurait pu aller dans une réserve « attrape-touristes » mais non-merci). Par contre, les moustiques et autres insectes bizarres, on les a bien vus ! Cf plusieurs pétages de câble de MONSIEUR . On a aussi partagé régulièrement notre douche avec les grenouilles (et crapauds) locaux, mais ça va, on le vit bien ! Mr. Green


A Cairns, nous avons prit un petit (mais bondé) bateau direction la Grande Barrière de Corail pour une journée snorkelling. Comme vous pouvez vous l’imaginer, un fond marin de toutes les couleurs, de superbes coraux et poissons, et Nico a même eut la chance de nager avec une tortue, et de voir un requin ! Je tiens d’ailleurs à remercier notre Chonchon international pour nous avoir expliqué comment être des pros de la plongée masque et tuba !


En redescendant de la côte, les choses se compliquent avec « Youyou le camion »... On tombe en panne au milieu de nulle part (sinon c’est pas drôle hein), un vendredi en fin d’après-midi. Pour résumer, plus d’eau, plus d’huile, de la fumée qui sort de partout, un bruit de fou, les voyants qui s’allument : on a vraiment cru que tout allait exploser, nous, les nuls en mécanique. Mais bien sûr plus de crédit, pas possibilité de recharger avec nos 3 cartes de crédit, donc obligés d’aller sur skype et heureusement on capte. Après plusieurs tentatives, j’ai finalement réussi à joindre mon assurance (à titre d’exemple, c’est comme essayer d’appeler SFR), qui ne prend pas à charge la dépanneuse, ou si, pour 250$. Gloups. Choqu On appelle une dépanneuse trouvée dans les pages jaunes, qui vient nous chercher, pour 100$ seulement. Garage fermé, obligés d’attendre lundi, et donc « obligés » de dormir à l’hôtel 3* d’à côté. Point positif : on a bien bien bien profité de l’hôtel et de son confort, mais surtout de la clim !!! Arrivé lundi matin, le mécano cherche, mais ne trouve pas grand-chose : ça viendrait du liquide de refroidissement qui resterait bloqué à un endroit, ce qui provoque une surchauffe. Bref. On a rien payé (héhé) et on est repartis ! Ah oui, à noter qu’on venait de mettre le van en vente. Ahaha.


A présent, on se dirige vers Brisbane pour essayer de vendre notre Youyou avant que quelque-chose d’autre arrive. On a déjà la clim qui fuit (...) et un nouveau bruit étrange depuis hier soir, quand nous avons failli rouler dans une rivière qui se situait en bas d’une descente, sur une route de m**** bien évidemment, et en pleine nuit. Alors Super Nico a fait une marche-arrière de la mort, mais je pense que Youyou n’a pas « kiffé » avec tous ces jets de cailloux...


Pour info, on rentre en France le 12 Mars, donc bientôt bientôt, on part de Brisbane. Alors tout doucement, on s’éloigne de notre petite bulle, et on retourne à la réalité : vendre le van au plus vite, trouver un/des appart(s) en France, quoi faire en rentrant (pour ma part). Ca va être très dur de rentrer en France, mais heureusement, on va retrouver des gens comme vous !!! Des bisous à tous !!!












[ Voir les photos : Australie - Cairns ]

melissaetnicolas
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr