Road to Croatia

Journée 10 - Dubrovnik

Le 13/08/12, 22:32

8.856671847545.80642375

Journée 10 – Dubrovnik

Comme nous étions un peu loin de Dubrovnik nous sommes partis en tout début de matinée. Nous sommes arrivées à Dubrovnik vers 11h car nous avons aussi galéré a trouver une place de parking. Une fois la voiture garée, nous avons descendu pleins de marches pour arriver a la ville fortifiée :



La ville est entourée de rempart qui représente 2 Km !!! Mais cela ne nous faisait pas peur car nous avions prévu de le faire en fin de journée. L’entrée de la ville s’est par la porte qui donnait directement sur la grande rue qui « sépare » la ville en deux.



De chaque coté de cette rue, se trouvait tout plein de petites ruelles qui montaient car Dubrovnik est en espèce de cuvette.





Après avoir parcouru un peu la ville, en empruntant les ruelles par ci par la, et vu le petit port, nous nous somme posés pour manger dans un restaurant présent dans ces petites ruelles. Nous étions installés dans les ruelles, donc forcement en pente ce qui était bizarre pour David et moi car nous étions face à la pente !!



Pour la digestion, petite parcours dans Dubrovnik pour aller voir Le Musée de la Photographie de guerre qui traitait la guerre de Yougoslavie. Nous avons pu en soir un peu plus sur cette guerre notamment en prenant une petite claque en voyant certains clichés présents.

En sortant, nous nous sommes assis pour prendre un verre pour ensuite attaquer le tour des remparts !!! Le tour des remparts à 16h avec un soleil qui tape ca demande beaucoup de courage mais nous avions une vue imprenable sur la ville et sur les environs !!!













Quand je dis qu’il faisait vraiment chaud, nous avons deux témoins :







Puis nous comme repartis après avoir remonté toutes les marches descendus le matin ( d’ailleurs Nico s’est découvert une vrai passion pour les marches Se marre ) pour faire notre programme préféré du soir : Bar – Resto !!!

Julien

Posté par Chuppas

Journée 09 – Trajet Plitvice – Dubrovnik

Le 11/08/12, 21:10

8.856671847545.80642375

Journée 09 – Trajet Plitvice – Dubrovnik

Après la magnifique journée d’hier, nous nous sommes dirigés vers Dubrovnik qui se situe tout au Sud de la Croatie ( environ 500 Km !!! ) Nous sommes donc parti en milieu de matinée pour une arrivée prévue dans l’après midi au camping. Nous avions 2-3 adresses de camping.

Certain paysage en Croatie sous assez arides comme on l’a pu le dire avant. Si vous ajouter un soleil qui tape fort vous obtenez des incendies !!!
Nous avons pu voir sur le trajet des canadairs faire des allés retour pour essayer d’éteindre les différents feux qui se sont déclarés.







Malgré les quelques feux, nous avons vu aussi des jolis paysages en chemin.



Pour accéder a Dubrovnik, nous avons du traverser une partie de la Bosnie car la partie Sud de la Croatie n’est pas totalement « complète ». On peut donc dire que nous avons aussi fait la Bosnie !!!

En continuant notre chemin, nous nous sommes rendus compte que les adresses que nous avions pris ne se trouvaient pas forcement a coté de Dubrovnik mais sur l’île a l’ouest. Vu que nous avions que ces adresses nous avons pris la décision d’y aller. Nous n’avons pas regretté car nous avions une jolie vue :



En plus ce camping n’était pas naturiste ( ou pas )



L’après midi c’est poursuivi comme d’habitude a la mer puis au bar pour nous désaltérer et manger.

Julien

Posté par Chuppas

Journée 08 – Plitvice

Le 10/08/12, 21:05

8.856671847545.80642375

Journée 08 – Plitvice

Levé 6h au son du portable. Ce n’est pas une heure pour se lever en vacances mais c’est pour la bonne cause. Douche + préparation de sandwichs + le plein des bouteilles d’eau et nous voila en direction du parc national des Lacs de Plitvice. Nous avons pris un chocolat sur place et un jus d’orange pour être en forme.

Rentré dans le parc 8h. Si nous respectons l’estimation du parcours choisi, on en ressortira vers 15-16h. A peine le chemin commencé nous en prenons plein les yeux :





Le cadre est vraiment magnifique, l’eau est d’un bleu turquoise et pour le moment il n’y a pas beaucoup de monde ce qui nous permet de bien en profiter. La 1ère partie du chemin K nous emmène à la 1ère chute d’eau des lacs inférieurs.







Après environ une heure, nous sommes arrivé au point 3 ( P3 ) A partir d’ici, on avait la possibilité d’utiliser deux chemin pour arriver à P2 : soit longer le lac a pied ( environ 1heure ) soit prendre le bateau pour rejoindre P2 ( environ 20 minute ).Nico a choisi le bateau et avec David nous avons pris l’option de la marche a pied. Donc nous nous sommes donné RDV à P2 avec Nico. Quelques photos du lac inférieur :








Point de vue de David et Julien
Arrivé à P2, nous n’avons pas trouvé Nico. Petite panique avec David car on s’est demandé où était Nico. On a supposé qu’il a voulus nous rejoindre sur la suite du parcours. Or il y avait deux chemins possibles à partir de l’embarcadère. Du coup, nous avons pris chacun un chemin différent en marchant 10 minutes pour revenir ensuite a P2 sans Nico.

Il y avait également une correspondance avec un autre embarcadère P1 a 1min en bateau. Nous y sommes allés mais sans grands succès non-plus. Retour à P2. Ce qui nous embêtait, c’est qu’on avait la bouffe et l’eau . Mais on s’est dit que Nico était un grand garçon et nous avons continué le chemin K en espérant le croiser au prochain point de passage.

La partie du chemin que nous allions prendre était la plus longue et la plus dure car elle regroupe les plus beaux points de vue sur les différents Lacs mais a aussi une conséquence importante, c’est celle qui monte le plus !!! En plus des panoramas, nous avions l’avantage d’être quasiment tout seul sur cette portion de chemin. Je ne pense pas mentir en disant qu’en empruntant ces petits chemin en forêt au calme avec les différents point de vue qu’on avait, on avait un sentiment d’apaisement, de calme, de sérénité voir de plénitude ... C’est assez dur de décrire ce qu’on ressentait même avec des photos :



On était tellement bien lancé qu’on prenait les petits chemins en pensant être sur la bonne route.


Après quelques kilomètres, nous nous sommes rendu compte qu’on suivait un chemin de randonnée qui nous écartait totalement du chemin initial. Bien joué les gars !!! Nous faisons marche arrière et nous récupérons le bon chemin que nous avions croisé avant !!! Nous avons pu voir d’autre point de vu des Lacs :



Puis nous sommes arrivés a la Station 4 où nous pensions trouver Nico mais sans succès. Petit casse-croute et nous sommes repartis sur le chemin K. Cette partie de parcours était commune avec les autres parcours et nous l’avons vu très rapidement car il y avait un monde fou. Il était au alentour de 14h ce qui n’arrangeait rien. Nous ne pouvions pas profiter des Lacs et des Cascades comme le matin. Nous avons été obligés de faire nos vrais touristes en suivant tout le monde en file indienne. C’était assez frustrant malgré la beauté des lieux :






Notre chemin avec la foule s’est séparé à P1 car le parcours K prenait une autre direction ce qui nous a permis d’être plus zen.





Nous avons du finir le parcours vers 15-16h comme prévu et nous nous sommes dirigé vers la voiture où nous avons retrouvé Nico allongé dans la voiture !!!

Point de vue de Nico
Une fois descendu du bateau, je me suis dirigé vers le parcours K pour attendre David et Julien sur le chemin. J’ai attendu environ 30 à 45 min. Ne les voyant pas arrivé, j’ai décidé de continuer le chemin en pensant qu’ils me rattraperaient assez vite. Arrivé à la station 4, je n’ai vu personnes donc je suis redescendu tranquillement vers la 2ème parti du parcours.

« J’ai pris quelques photos,
admiré les chutes d’eau
et je suis rentré assez tôt
à l’auto
avant mes zigotos ! »

Retour au camping avec un petit mal aux mollets. Une douche bien mérité, puis direction au restaurant à la sortie du camping.
Après avoir mangé, nous n’avons pas eus de mal à trouver le sommeil.

Julien

NB: Le trie des photos a été très très dur !!!

Posté par Chuppas

Journée 06 – Krk

Le 09/08/12, 17:58

8.856671847545.80642375

Journée 06 – Krk

Après les mésaventures d’hier pour trouver un camping, nous avons décidé de ne pas partir trop tard et de chercher d’abord un camping.
Il faut savoir que l’île de Krk est accessible en bateau mais aussi par un pont sur le coté Est. Nous avons opté la solution du pont ce qui nous a fait passer la frontière bosniaque. Après un trajet d’environ 2h nous avons sommes arrivés sur l’île et le paysage a relativement changé. La végétation est plus aride et la cote rocailleuse.

Nous avons roulé une bonne trentaine de minutes pour nous rendre à Pila ( Ville a coté de Krk ). Ce trajet a vraiment mis en avant le « Road Trip » car le GPS nous a fait passer par des chemins perdu dans la campagne où une seule voiture pouvait passer sur la route. Prochaine fois on part en 4x4 !!!
Mais nous sommes arrivés en fin de matinée en un seul morceau. Après avoir choisi notre emplacement au camping et le montage de tente, nous avons fait trempette juste le temps pour moi d’avoir le ventre rouge. Retour au camping pour aller voir la ville de krk (qu’on prononce comment déjà ?).

Krk possède un ancien centre fortifié donc nous avons flâné dans les rues tranquillement. Nous avons également vue une petite forteresse puis nous nous sommes accordé un moment « «carte postal » pour rentrer ensuite au camping.





Nous avions organisé notre emplacement de sorte de pouvoir mettre la voiture sur le coté. Or a notre retour, nous avons la surprise de voir des jeunes polonais à la place de la voiture collé a nos tentes ... David est allé les voir pour leurs expliquer la situation et apparemment c’est la personne de l’accueil qui leurs a dit de se mettre ici car il n’y avait que deux petites tentes !!! David n’a pas perdu le nord en leur disant que c’était OK mais que ca leurs couterait un apéro.

Deuxième surprise, le raccordement électrique était plein donc nous ne pouvions pas avoir d’électricité. Le voisin nous a gentiment prêter une prise libre pour brancher notre rallonge multiprise ( acheté a Krk car nous avions oublié la nôtre sur le camping précédent ) Nous avons pu recharger portable, PC, appareil photo. Cela nous a aussi permis de taper quelques journées sur le blog et de charger les photos sur le PC.

Vu que la zone Wifi était a coté de l’accueil et du bar, nous avons été obligé, vraiment contraint et forcé, de nous poser au bar et de commander des bières pour mettre en ligne la journée de Venise et Piran. Un vrai supplice. D’ailleurs c’était très laborieux car le Ctrl + X se transformait souvent en Ctrl + W ( Comprendra qui pourra )



Après quelques rafraichissements, direction le restaurant du camping pour manger. Une fois installé, nous avons pris un apéro de rigueur en écoutant deux mecs qui faisait l’animation en chantant et jouant des morceaux plus ou moins connu. Petit repas ( avec un serveur cool qui nous a écrit quelques mots en croate). Nous avons fini cette bonne soirée avec quelques shooter et notamment le fameux B-52 !!! Au final nous avons eu le droit à notre demi-mètre.

Après ça, nous avons gagné le droit de passer une bonne nuit avant de bouger vers la région des Lacs de Plitvice.

Julien

Posté par Chuppas

Journée 05 Porec-Pula

Le 08/08/12, 17:46

8.856671847545.80642375

Journée 05 Porec-Pula

Début de journée classique jusqu’au moment de payer le camping car ils ne prenaient pas la carte bancaire. Aucun de nous n’avions de Kunas sur nous pour le moment. Une petite expédition improvisée dans le centre a été faite pour faire couler les Kunas.

Une fois réglé le camping, direction le supermarché pour faire quelques courses pour le midi. Les courses faites, nous nous sommes arrêtés à la ville de Porec. L’attrait principal de cette ville ( en plus d’être une ville typique sur le littoral ) est la basilique euphrasienne qui date du 5ème siècle. Elle appartient au patrimoine mondial de l’Unesco, dû, entre autre, à l’énorme Mosaique qui est faite sur fond d’or représentant le christ avec ses 12 apôtres. Puis nous avons visité la ville tranquillement, plus une petite balade sur le bord de la ville à coté du littoral.







Nous avons décidé d’aller ensuite à Pula ( Tout en bas de l’Istre ) pour nous rapprocher des îles de Krk (prononcer « keurk »). Nous avions super chaud et l’idée de faire un petit plongeon à été retenu par tous les trois. Dans Pula, ville très touristique, nous avons eu du mal a trouvé une place de parking car nous avons tournée en rond un petit moment avant de décider d’aller un peu plus loin pour profiter / trouver une petite crique. En roulant quelques Km et en faisant confiance au GPS, nous sommes atterris dans un petit coin vraiment tranquille et sympa :



Nous avons pu nous mettre à table. Menu de ce midi : Apéro – Salade ( Maïs – Tomate – Jambon – Fromage ) – Fruit :



Après ce festin, nous sommes allés nous chercher notre petit coin tranquille et nous l’avons trouvé. Par contre, pas de sable ni de galets ronds, mais un mixte entre des galets ronds et des galets poreux et coupants qui sont super désagréable sous les pieds. C’est a ce moment la qu’on a compris pourquoi les gens portaient quasiment tous des chaussures adapter pour ce genre de plage. Du coup nous avons pris nos tennis pour aller nous baigner. Le bonheur !!! Des passent avec le ballon suivi des quelques longueurs ont eues raisons de nous pour faire bronzette avec une belle vue.



Après avoir fait farniente, nous sommes retournés à Pula en fin d’après midi pour visiter l’amphithéâtre de la ville. C’est toujours impressionnant de se dire qu’il y a eut autre fois des combats de gladiateurs et qu’aujourd’hui, il est utilisé pour des concerts.





Ensuite nous sommes allés voir le théâtre romain puis la forteresse à coté.





Notre départ s’est fait aux alentours de 19h certes un peu tard, pour essayer de trouver un camping sur la côte Est de l’Istre. Après avoir roulé environ 1 heure, nous sommes arrivés sur la côte mais le chemin était montagneux donc pas de camping dans les parages, uniquement des appartements (soit complets ou trop onéreux). On a fini par trouver un camping vers 21h30 et on l’a pris directement car on commençait à en avoir marre. Installation des tentes et direction le restaurant du camping pour MANGER !!!
Une bonne nuit de sommeil et demain direction Krk.

Julien

Posté par Chuppas

Journée 04 - Piran

Le 07/08/12, 9:42

8.856671847545.80642375

Journée 04

Dernière journée en Italie avant la Croatie. Un réveil en douceur pour un départ tranquille en milieu de matinée. Douche, petit Dèj, pliage de tente, direction l’accueil pour régler et mettre à jours le blog pour Milan et Venise.

Les journées sont écrites sur mon portable et je les ai transféré sur clé USB pour plus de facilité. Or les PC du camping n’ont pas de port USB. Obligé de sortir le portable de la voiture. Rédaction de la journée de Milan OK sauf les photos de mauvaise qualités mais je verrai plus tard. Rédaction de la journée de Venise en cours et le Wifi nous a lâchés. Après une quinzaine de minutes nous sommes allés à l’accueil et une réceptionniste est venu constater que cela ne fonctionnait pas. Puis elle nous a remboursés l’heure entière d’Internet. Résultat départ vers 11h30 !!! Heureusement qu’on avait de beau paysage sur la route.





Direction Piran en Slovénie qui est une très jolie presqu’ile dominée par des remparts. Nous nous sommes garés à l’extérieur dans un parking payant. Nous avons le droit au bus gratuit car l’accès dans la ville est payant en voiture. Après le trajet du bus, nous sommes arrivés a la « grande » place où trône Guiseppe Tartini -violoniste- (un peu de culte nuit a personne Smile )



Puis en route vers les hauteurs pour admirer la vue a côte de l’église Saint Georges.



Puis nous sommes descendus pour mieux remonter vers les remparts et nous avons un peu souffert car les chemins étaient bien pentus. Petite course improvisée avec Nico et moi en tongue !!!



Rendu en haut de la rue, un peu essoufflé et pensant être aux pieds des remparts, nous aperçûmes un chemin avec énormément de marches montant vers les remparts. L’ascension a été éprouvante pour certaines personnes sans citer de noms bien sûr.




On dit souvent qu’apres l’effort viens le réconfort et ça s’est vérifié car la vue sur la ville et les alentours étaient sublimes.








Puis nous avons descendu en prenant des ruelles avec des marches toujours plus petites les une que les autres.



Petit tour autour de la ville sur le littoral où nous regrettons de ne pas avoir pris nos affaire de plage car la mer est d’un bleu et le soleil est écrasant !







Retour a la voiture en bus ultra-méga bondé. Pire que le métro parisien aux heures de pointe, c’est pour dire !!

Nous nous sommes dirigés vers Porec pour trouver un camping en cherchant / suivant les panneaux camping. Au bout de 30 minutes toujours pas d’indications alors lorsqu’on a vu le 1er panneau camping, nous l’avons suivi sans hésiter. Heureusement ou malheureusement c’était un camping naturiste !!! Nous avons donc fait demi-tour (ou pas ) pour continuer notre chemin. Nous avons fini par trouver un camping qui avait juste une place qui se libérait à 19h30.

En demandant combien couterais une nuit, le réceptionniste m’a annoncé 223. Je lui fit répéter pour être sur de ce que j’avais entendu et c’est bien 223 en me montrant la calculette. Etonné je lui donc dit : « 223€ ??? » Forcement il a rigolé car c’était 223 Kuna. Sachant qu’un Euro équivaut a 7,45 Kuna, ca fait environ 30€ ^_^

Pour tuer le temps, nous sommes allés à la plage de « béton ». En prenant le chemin pour rentrer dans l’eau, David nous a fait une spéciale en nous annonçant : « Hé les gars, faite attention ca glisse !!! ». Et 1s après on le voit nous faire la danseuse en se rattrapant de justesse à la rambarde. On a évité un drame ! Ce qui ne l’a pas empêché de s’exploser le gros doigt de pied sur un rocher dans l’eau.

De retour au camping, nous avons pu nous installer sur notre emplacement de gravier !! Le dos a bien aimé... On restera que la nuit du coup. Le soir même, David et Nico sont partis en expédition pour les douches car nous avions une carte pour les blocs toilettes. Deux minutes après, je vois Nico revenir en m’expliquant qu’il y avait un système pour prendre une douche. Du coup petit tour à la réception pour demander des explications. Le réceptionniste nous a montré comment faire. En faite les douches sont payantes car il faut mettre une pièce de 2 Kuna pour avoir une douche de 5min. Nico a pu profiter de sa douche grâce a l’explication. Comme nous n’avions pas encore de monnaie, j’étais le seul à ne pas prendre de douche ...

Ensuite soirée classique : Apéro, bouffe, gros dodo ...

Julien

Posté par Chuppas

Journéee 03 - Venise

Le 06/08/12, 21:10

8.856671847545.80642375

Journée 03

La nuit n’a pas été si tranquille que ça malgré que nous ayons trouvé le sommeil rapidement. Nico a dormi dehors a cause de la chaleur étouffante. Au réveil, Nico et moi avons fait un concours de piqures de moustiques. On n’a pas pu se départagé malgré que je devais avoir le plus gros !!!

Après cette compétition digne des JO et une petit déj avalé, nous nous sommes dirigés vers l’embarcadère. Il faut savoir que le camping où on se trouve ne se situe pas sur Venise même car gros scoop Venise est une ile !! Donc le bateau nous évite de prendre la voiture et de chercher une place de parking sur place.



Une fois arrivé a Venise, nous avons choisi de suivre un itinéraire a pied qui était conseillé par le guide. Celui-ci permettait de parcourir Venise a pied en passant par les points important de la ville, le tout en prenant les petites ruelles. D'ailleurs ca a des effets secondaires sur certain.




La 1ère difficulté a été de bien se repérer avec le plan car les ruelles portes bien leurs noms de ruelles ! Heureusement qu’il y avait des places pour nous repérer un peu plus facilement. Le premier lieu que nous avons visité fut la Cathédrale Saint Marc avec son énorme place !!!





Avant de rentrer a l’intérieur, nous avons du faire la queue et la file d’attente était immense ( environ 40 min avec la moitié en plein soleil car il était au alentour de 12h )Juste avant d’entré , nous avons pu lire une pancarte nous indiquant un vestiaire obligatoire pour les sacs a dos. Petit sprint rapide pour déposer le sac et revenir vers Nico et David qui n’était pas encore rentré. Ouff !!





Je pense qu’on a tous eut la même impression en y rentrant : C’était absolument magnifique et en même temps on a une impression de mégalomanie. Les images parlent d’elles même :






Contrairement a Milan, nous ne sommes pas montés voir les étages de la Cathédrale pour avoir un joli point de vue sur la ville car il y avait une tour juste a coté qui faisait 60m de haut. La vue de Venise a 60m est assez également bluffant :







Nous n’avons pas eut l’occassion de débattre sur le nombre de marche car il y avait uniquement un ascenseur. Par contre, nous avons admiré l’énorme horloge juste a coté. Pour la petite anecdote, l’horloger qui a construit cette magnifique horloge a eut les yeux crevés pour éviter d’en refaire une aussi belle. On sait remercier en Italie !




Puis nous avons parcouru les ruelles découvrant les joies de Venise en montant les différents ponts séparant les cours d’eau. Le plus grand et le plus connu est le Pont de Riatto.




Sur notre chemin, nous avons pu admirer les gondoles tellement propre a Venise, les magasins de masques les uns plus beau que les autres. A mon plus grand regret, nous en n’avons pas pris car la voyage n’est pas terminé et car le risque était trop grand de les voir finir en morceaux.



Puis nous nous sommes arrêtés pour se poser et aussi manger en terrasse. Après avoir repris quelques forces, nous nous sommes dirigés vers la partie de Venise qui sert de port de pêche avec quelques étalages de fruit et légume. Nico s’est lâché sur une banane alors que David n’a pas pu résister à une pêche plate.

Suite à cette dégustation, nous sommes partis à la recherche de timbres et nous avons galéré. Au final nous avons atterri à la poste. On a du faire la queue en prenant un ticket pour passer aux caisses o_O Après quelques personnes qui sont passés, j’ai eut un doute sur le ticket pris car on avait plusieurs choix possible mais tout en Italien. Nous avions pris un ticket A, du coup je suis allé prendre un ticket P. Une fois au guichet avec David, nous nous sommes fait refoulé avec noter ticket A car il fallait un ticket P pour les timbres !! Pas de problème nous avions un ticket P d’avance. Nous avons attendu un petit peu pour avoir ces fameux sésames.

Nous avons profité d’un parc juste a coté pour écrire quelques cartes postal et en profiter pour les poster a la poste. Pas besoin de ticket cette fois ci ^_^

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant qui était juste a coté du quai du retour. Nous avons tous pris des pattes : Carbonara, Bolognaise et aux coques. Un vrai délice !!!



Retour tranquille en bateau au camping pour une fin de soirée zen avec des mojitos bien mérite. C’est vraiment dur les vacances xD
Demain départ d’Italie temporairement pour se diriger vers la Croatie mais en faisant une halte en Slovénie a Piran.

Julien

Posté par Chuppas

Journée 02 - Milan

Le 05/08/12, 10:51

8.856671847545.80642375

Journée 02 Milan

Après avoir dormit comme des bambinos, nous avons quitté l’hôtel vers 9h 9h30. La bonne nouvelle de la journée est que les places de parking sont gratuites le dimanche aussi en Italie. Donc nous avons pu laisser la voiture sur place. Armé de bouteilles d’eau, de tongues et du GPS ( Pour nous guider ) nous avons attaqué la journée sereinement malgré la chaleur avoisinant les 3O° !

1er Objectif de la journée : le petit Déjeuner !!! Nous avons suivi le GPS pendant environ une dizaine de minutes et nous l’avons abandonné pour profiter des rues piétonnes. A notre plus grande surprise, il y avait plein de magasin de mode, de bijouterie, de déco. En regardant dans le guide plus tard, nous nous sommes aperçu qu’on était passé dans la carré d’or ( Quadrilatero d’Oro ) malgré nous Smile

Puis nous nous sommes arrêtés dans un café / pâtisserie où nous avons pris tous les trois une pâtisserie ( 2 croissants a la crème pâtissière et un pain un chocolat ) plus un chocolat chaud. Mais quel plaisir !!! Le chocolat n’a rien a voir avec un chocolat en France. On aurait dit du chocolat fondu car la texture était un peu « pâteuse » . Un vrai délice !!!

Le ventre plein, nous nous sommes dirigés vers notre Objectif 2 : le Duomo ( Cathédrale de Milan ). On a pris une claque devant car la façade blanc nacré regorgeait de nombreuses sculptures vraiment détaillées. Nous avons visités dans un premier temps le RDC de la Cathédrale avec de magnifiques vitraux et peintures/fresques. Apparemment, les visites ne dérangeaient pas le quotidien car il y avait une messe en cours.







Malgré la rétisance de Nico pour quitter le RDC ( il siuvait la messe avec attention ), nous nous sommes dirigé vers les toits qui sont visitables et offrent des points de vu de folie sur Milan. La vue sur le dernier toit donne un panorama d’environ 360° sur la ville ! Par contre, c’est assez éprouvant car on était en plein soleil avec une chaleur de 35°. Notre meilleur ami a ce moment la était la bouteille d’eau.




Puis nous avons redescendu les 235 marches ( Nico ) ou les 244 marches ( Julien ). En atterrissant sur la place devant le Duomo, nous nous sommes fait accosté par le gang bien connu a Paris sous le nom « vendeurs de Tour Effel » mise a part qu’ils vendaient des petits bracelets « aux couleurs de l’Afrique ». Puis nous avons fait également connaissance avec le pigeon italien en donnant simplement des graines. C’est con un pigeon Se marre



En face du Duomo se trouve la Galleria VittorioEmanuele. C’est une gallerie en forme de croix avec un plafond tout en verre assez impressionnant.



Puis direction vers le château Sforzesco (3ème Objectif ). Il est fait entièrement de briques rouge.

Nous avons mangé dans le parc juste derrière pour nous allongé ensuite dans l’herbe à l’ombre. Un bonheur par la chaleur !!! Moment détente avec une petite balade dans le parc avant de repartir tranquillement vers la voiture pour partir vers Venise ( 3h30 de trajet ) trouver un camping. Hé oui la seul réservation logement qu’on a fait était notre première nuit a Milan pour tout le voyage !!! Nous avons fait le plein à 1,694 le Diesel. Qui se plaint du prix en France ??? Les trajets se passent bien car nous avons un conducteur, un Intellectuel qui sais lire et un qui glande en prenant des photos et change les CD de musique. Bien évidement c’est rôles tournent !!!





Le GPS étant un peu « con »pour nous trouver le camping, nous avons eut de la chance d’avoir des pancartes annonçant des campings au alentour de Venise. Le 1er camping a été le bon car nous avons pu poser nos tentes pour profiter de la soirée tranquillement.

Julien

PS : La qualité des photos ont du être compressé, j'essaierais de rectifié la qualité plus tard.

Posté par Chuppas

Journée 01 - Lac Leman

Le 04/08/12, 20:10

8.856671847545.80642375

Journée 01 - Lac Leman

Départ d’Ancenis a 20h30 de l’appartement, direction le McDo pour se donner des forces pour le long trajet qui nous séparer du Lac Léman pour la première journée.

Une fois cette restauration raffinée engloutie, nous primes la route de la Haute Savoie. Le trajet a durée 9h30 entre les pauses et les changements de chauffeurs. Résultats nous sommes arrivé vers 6h30 sur Thonon mais tout était fermé. A l’unanimité, nous avons décidé de prendre un peu de repos car le trajet n’a pas été très reposant pour tous les trois.
Après un repos d’environ 1h, nous avons laissé dormir David puis sommes allé avec Nico a l’office de tourisme dans le centre ville. Nous avons longé le port puis pris le funiculaire pour monter sur le haut de la ville ou nous avions un vue imprenable sur le Lac Léman.

Retour vers 10h-10h30 a la voiture pour retrouver David. Vu la chaleur ( 30° a vue d’œil ), direction la « plage » municipal qui s’est avérée une nécessité pour tous les trois !!!



Petite baignade au bord du le lac Léman avec une plage de galet !!! Ca fait grave du bien comme le prouve en image avec David et Nico levant les bras !!!



Puis arriva le drame. Nico a décidé de prendre mes pieds. Mais lorsque la tête est descendue sous l’eau, celui-ci est remonté rapidement en ayant une grosse douleur à l’oreille.
Suite a ces incidents, une séance de bronzette a été improvisée.



En début d’après midi nous sommes allés au château d’Allinge pour manger et avec une vue sur le Lac Léman. Nico ayant toujours mal ; il s’est improvisé une sieste, pendant que David et moi avons fait le tour du château pour avoir le point de vue tant attendu !!!







Puis retour auprès de Nico et direction les urgences a coté car la douleur devenait vraiment dure. Pendant ce temps, petite escapade course. Nous avons repris Nico avec un diagnostic encourageant : une simple inflammation du conduit. Quelques médocs pendant une semaine et ca sera comme neuf !!!

L’après midi bien entamé, nous sommes parties vers Milan ou nous sommes arrivé vers 20h30 pour prendre connaissance de notre hôtel puis nous sommes allé manger une pizza + une piña colada pour David en dessert !

Une petite Bière dans un bar rapide et nous sommes remonté a l’hôtel pour nous reposer car demain visite de Milan la journée pour partir vers Venise en fin de journée.

Julien

Posté par Chuppas

Starting block !!!

Le 03/08/12, 20:31

8.856671847545.80642375

- Affaires : Checked
- 2s : Checked
- Voiture remplie : Checked



- La classe : Checked ( Cf ci-dessous )



- Cartes routières : OK
- Chauffeur ( Nico ) : Au poil !!!

- Go McDo pour remplir les ventres

Lets Go Baby !!!

Posté par Chuppas

Welcome

Le 03/08/12, 12:31

8.856671847545.80642375

Hello everybody !!!

Nous sommes 3 potes qui partons en Croatie en Road Trip pour les vacances 2012.
Nous avons de créer un blog pour faire partager cette aventure avec tout le monde ( famille - amis - internaute ) et aussi pour nous même Se marre

L'aventure commence ce soir pour deux semaines de folies nous l'espérons bien !!!

Donc n'hésitez pas à laisser vos commentaires et nous allons faire de notre mieux pour le mettre à jour régulièrement!!

Au plaisir de vous faire découvrir notre voyage en photo,
Merci à tous

Le trio ( Julien - David - Nicolas )

Posté par Chuppas
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr