Road to Croatia

Journée 05 Porec-Pula

Le 08/08/12, 17:46

2.39255139546.117921275

Début de journée classique jusqu’au moment de payer le camping car ils ne prenaient pas la carte bancaire. Aucun de nous n’avions de Kunas sur nous pour le moment. Une petite expédition improvisée dans le centre a été faite pour faire couler les Kunas.

Une fois réglé le camping, direction le supermarché pour faire quelques courses pour le midi. Les courses faites, nous nous sommes arrêtés à la ville de Porec. L’attrait principal de cette ville ( en plus d’être une ville typique sur le littoral ) est la basilique euphrasienne qui date du 5ème siècle. Elle appartient au patrimoine mondial de l’Unesco, dû, entre autre, à l’énorme Mosaique qui est faite sur fond d’or représentant le christ avec ses 12 apôtres. Puis nous avons visité la ville tranquillement, plus une petite balade sur le bord de la ville à coté du littoral.

Nous avons décidé d’aller ensuite à Pula ( Tout en bas de l’Istre ) pour nous rapprocher des îles de Krk (prononcer « keurk »). Nous avions super chaud et l’idée de faire un petit plongeon à été retenu par tous les trois. Dans Pula, ville très touristique, nous avons eu du mal a trouvé une place de parking car nous avons tournée en rond un petit moment avant de décider d’aller un peu plus loin pour profiter / trouver une petite crique. En roulant quelques Km et en faisant confiance au GPS, nous sommes atterris dans un petit coin vraiment tranquille et sympa :

Nous avons pu nous mettre à table. Menu de ce midi : Apéro – Salade ( Maïs – Tomate – Jambon – Fromage ) – Fruit :

Après ce festin, nous sommes allés nous chercher notre petit coin tranquille et nous l’avons trouvé. Par contre, pas de sable ni de galets ronds, mais un mixte entre des galets ronds et des galets poreux et coupants qui sont super désagréable sous les pieds. C’est a ce moment la qu’on a compris pourquoi les gens portaient quasiment tous des chaussures adapter pour ce genre de plage. Du coup nous avons pris nos tennis pour aller nous baigner. Le bonheur !!! Des passent avec le ballon suivi des quelques longueurs ont eues raisons de nous pour faire bronzette avec une belle vue.

Après avoir fait farniente, nous sommes retournés à Pula en fin d’après midi pour visiter l’amphithéâtre de la ville. C’est toujours impressionnant de se dire qu’il y a eut autre fois des combats de gladiateurs et qu’aujourd’hui, il est utilisé pour des concerts.

Ensuite nous sommes allés voir le théâtre romain puis la forteresse à coté.

Notre départ s’est fait aux alentours de 19h certes un peu tard, pour essayer de trouver un camping sur la côte Est de l’Istre. Après avoir roulé environ 1 heure, nous sommes arrivés sur la côte mais le chemin était montagneux donc pas de camping dans les parages, uniquement des appartements (soit complets ou trop onéreux). On a fini par trouver un camping vers 21h30 et on l’a pris directement car on commençait à en avoir marre. Installation des tentes et direction le restaurant du camping pour MANGER !!!
Une bonne nuit de sommeil et demain direction Krk.