Road to Croatia

Journée 01 - Lac Leman

Le 04/08/12, 20:10

2.39255139546.117921275

Départ d’Ancenis a 20h30 de l’appartement, direction le McDo pour se donner des forces pour le long trajet qui nous séparer du Lac Léman pour la première journée.

Une fois cette restauration raffinée engloutie, nous primes la route de la Haute Savoie. Le trajet a durée 9h30 entre les pauses et les changements de chauffeurs. Résultats nous sommes arrivé vers 6h30 sur Thonon mais tout était fermé. A l’unanimité, nous avons décidé de prendre un peu de repos car le trajet n’a pas été très reposant pour tous les trois.
Après un repos d’environ 1h, nous avons laissé dormir David puis sommes allé avec Nico a l’office de tourisme dans le centre ville. Nous avons longé le port puis pris le funiculaire pour monter sur le haut de la ville ou nous avions un vue imprenable sur le Lac Léman.

Retour vers 10h-10h30 a la voiture pour retrouver David. Vu la chaleur ( 30° a vue d’œil ), direction la « plage » municipal qui s’est avérée une nécessité pour tous les trois !!!

Petite baignade au bord du le lac Léman avec une plage de galet !!! Ca fait grave du bien comme le prouve en image avec David et Nico levant les bras !!!

Puis arriva le drame. Nico a décidé de prendre mes pieds. Mais lorsque la tête est descendue sous l’eau, celui-ci est remonté rapidement en ayant une grosse douleur à l’oreille.
Suite a ces incidents, une séance de bronzette a été improvisée.

En début d’après midi nous sommes allés au château d’Allinge pour manger et avec une vue sur le Lac Léman. Nico ayant toujours mal ; il s’est improvisé une sieste, pendant que David et moi avons fait le tour du château pour avoir le point de vue tant attendu !!!

Puis retour auprès de Nico et direction les urgences a coté car la douleur devenait vraiment dure. Pendant ce temps, petite escapade course. Nous avons repris Nico avec un diagnostic encourageant : une simple inflammation du conduit. Quelques médocs pendant une semaine et ca sera comme neuf !!!

L’après midi bien entamé, nous sommes parties vers Milan ou nous sommes arrivé vers 20h30 pour prendre connaissance de notre hôtel puis nous sommes allé manger une pizza + une piña colada pour David en dessert !

Une petite Bière dans un bar rapide et nous sommes remonté a l’hôtel pour nous reposer car demain visite de Milan la journée pour partir vers Venise en fin de journée.