Road to Croatia

Le 13/08/12, 22:32

2.39255139546.117921275

Journée 10 – Dubrovnik

Comme nous étions un peu loin de Dubrovnik nous sommes partis en tout début de matinée. Nous sommes arrivées à Dubrovnik vers 11h car nous avons aussi galéré a trouver une place de parking. Une fois la voiture garée, nous avons descendu pleins de marches pour arriver a la ville fortifiée :

La ville est entourée de rempart qui représente 2 Km !!! Mais cela ne nous faisait pas peur car nous avions prévu de le faire en fin de journée. L’entrée de la ville s’est par la porte qui donnait directement sur la grande rue qui « sépare » la ville en deux.

De chaque coté de cette rue, se trouvait tout plein de petites ruelles qui montaient car Dubrovnik est en espèce de cuvette.

Après avoir parcouru un peu la ville, en empruntant les ruelles par ci par la, et vu le petit port, nous nous somme posés pour manger dans un restaurant présent dans ces petites ruelles. Nous étions installés dans les ruelles, donc forcement en pente ce qui était bizarre pour David et moi car nous étions face à la pente !!

Pour la digestion, petite parcours dans Dubrovnik pour aller voir Le Musée de la Photographie de guerre qui traitait la guerre de Yougoslavie. Nous avons pu en soir un peu plus sur cette guerre notamment en prenant une petite claque en voyant certains clichés présents.

En sortant, nous nous sommes assis pour prendre un verre pour ensuite attaquer le tour des remparts !!! Le tour des remparts à 16h avec un soleil qui tape ca demande beaucoup de courage mais nous avions une vue imprenable sur la ville et sur les environs !!!

Quand je dis qu’il faisait vraiment chaud, nous avons deux témoins :

Puis nous comme repartis après avoir remonté toutes les marches descendus le matin ( d’ailleurs Nico s’est découvert une vrai passion pour les marches Se marre ) pour faire notre programme préféré du soir : Bar – Resto !!!