Road to Croatia

Journéee 03 - Venise

Le 06/08/12, 21:10

2.39255139546.117921275

Journée 03

La nuit n’a pas été si tranquille que ça malgré que nous ayons trouvé le sommeil rapidement. Nico a dormi dehors a cause de la chaleur étouffante. Au réveil, Nico et moi avons fait un concours de piqures de moustiques. On n’a pas pu se départagé malgré que je devais avoir le plus gros !!!

Après cette compétition digne des JO et une petit déj avalé, nous nous sommes dirigés vers l’embarcadère. Il faut savoir que le camping où on se trouve ne se situe pas sur Venise même car gros scoop Venise est une ile !! Donc le bateau nous évite de prendre la voiture et de chercher une place de parking sur place.



Une fois arrivé a Venise, nous avons choisi de suivre un itinéraire a pied qui était conseillé par le guide. Celui-ci permettait de parcourir Venise a pied en passant par les points important de la ville, le tout en prenant les petites ruelles. D'ailleurs ca a des effets secondaires sur certain.




La 1ère difficulté a été de bien se repérer avec le plan car les ruelles portes bien leurs noms de ruelles ! Heureusement qu’il y avait des places pour nous repérer un peu plus facilement. Le premier lieu que nous avons visité fut la Cathédrale Saint Marc avec son énorme place !!!





Avant de rentrer a l’intérieur, nous avons du faire la queue et la file d’attente était immense ( environ 40 min avec la moitié en plein soleil car il était au alentour de 12h )Juste avant d’entré , nous avons pu lire une pancarte nous indiquant un vestiaire obligatoire pour les sacs a dos. Petit sprint rapide pour déposer le sac et revenir vers Nico et David qui n’était pas encore rentré. Ouff !!





Je pense qu’on a tous eut la même impression en y rentrant : C’était absolument magnifique et en même temps on a une impression de mégalomanie. Les images parlent d’elles même :






Contrairement a Milan, nous ne sommes pas montés voir les étages de la Cathédrale pour avoir un joli point de vue sur la ville car il y avait une tour juste a coté qui faisait 60m de haut. La vue de Venise a 60m est assez également bluffant :







Nous n’avons pas eut l’occassion de débattre sur le nombre de marche car il y avait uniquement un ascenseur. Par contre, nous avons admiré l’énorme horloge juste a coté. Pour la petite anecdote, l’horloger qui a construit cette magnifique horloge a eut les yeux crevés pour éviter d’en refaire une aussi belle. On sait remercier en Italie !




Puis nous avons parcouru les ruelles découvrant les joies de Venise en montant les différents ponts séparant les cours d’eau. Le plus grand et le plus connu est le Pont de Riatto.




Sur notre chemin, nous avons pu admirer les gondoles tellement propre a Venise, les magasins de masques les uns plus beau que les autres. A mon plus grand regret, nous en n’avons pas pris car la voyage n’est pas terminé et car le risque était trop grand de les voir finir en morceaux.



Puis nous nous sommes arrêtés pour se poser et aussi manger en terrasse. Après avoir repris quelques forces, nous nous sommes dirigés vers la partie de Venise qui sert de port de pêche avec quelques étalages de fruit et légume. Nico s’est lâché sur une banane alors que David n’a pas pu résister à une pêche plate.

Suite à cette dégustation, nous sommes partis à la recherche de timbres et nous avons galéré. Au final nous avons atterri à la poste. On a du faire la queue en prenant un ticket pour passer aux caisses o_O Après quelques personnes qui sont passés, j’ai eut un doute sur le ticket pris car on avait plusieurs choix possible mais tout en Italien. Nous avions pris un ticket A, du coup je suis allé prendre un ticket P. Une fois au guichet avec David, nous nous sommes fait refoulé avec noter ticket A car il fallait un ticket P pour les timbres !! Pas de problème nous avions un ticket P d’avance. Nous avons attendu un petit peu pour avoir ces fameux sésames.

Nous avons profité d’un parc juste a coté pour écrire quelques cartes postal et en profiter pour les poster a la poste. Pas besoin de ticket cette fois ci ^_^

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant qui était juste a coté du quai du retour. Nous avons tous pris des pattes : Carbonara, Bolognaise et aux coques. Un vrai délice !!!



Retour tranquille en bateau au camping pour une fin de soirée zen avec des mojitos bien mérite. C’est vraiment dur les vacances xD
Demain départ d’Italie temporairement pour se diriger vers la Croatie mais en faisant une halte en Slovénie a Piran.

Julien

Chuppas
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr