Road to Croatia

Journée 06 – Krk

Le 09/08/12, 17:58

2.39255139546.117921275

Journée 06 – Krk

Après les mésaventures d’hier pour trouver un camping, nous avons décidé de ne pas partir trop tard et de chercher d’abord un camping.
Il faut savoir que l’île de Krk est accessible en bateau mais aussi par un pont sur le coté Est. Nous avons opté la solution du pont ce qui nous a fait passer la frontière bosniaque. Après un trajet d’environ 2h nous avons sommes arrivés sur l’île et le paysage a relativement changé. La végétation est plus aride et la cote rocailleuse.

Nous avons roulé une bonne trentaine de minutes pour nous rendre à Pila ( Ville a coté de Krk ). Ce trajet a vraiment mis en avant le « Road Trip » car le GPS nous a fait passer par des chemins perdu dans la campagne où une seule voiture pouvait passer sur la route. Prochaine fois on part en 4x4 !!!
Mais nous sommes arrivés en fin de matinée en un seul morceau. Après avoir choisi notre emplacement au camping et le montage de tente, nous avons fait trempette juste le temps pour moi d’avoir le ventre rouge. Retour au camping pour aller voir la ville de krk (qu’on prononce comment déjà ?).

Krk possède un ancien centre fortifié donc nous avons flâné dans les rues tranquillement. Nous avons également vue une petite forteresse puis nous nous sommes accordé un moment « «carte postal » pour rentrer ensuite au camping.





Nous avions organisé notre emplacement de sorte de pouvoir mettre la voiture sur le coté. Or a notre retour, nous avons la surprise de voir des jeunes polonais à la place de la voiture collé a nos tentes ... David est allé les voir pour leurs expliquer la situation et apparemment c’est la personne de l’accueil qui leurs a dit de se mettre ici car il n’y avait que deux petites tentes !!! David n’a pas perdu le nord en leur disant que c’était OK mais que ca leurs couterait un apéro.

Deuxième surprise, le raccordement électrique était plein donc nous ne pouvions pas avoir d’électricité. Le voisin nous a gentiment prêter une prise libre pour brancher notre rallonge multiprise ( acheté a Krk car nous avions oublié la nôtre sur le camping précédent ) Nous avons pu recharger portable, PC, appareil photo. Cela nous a aussi permis de taper quelques journées sur le blog et de charger les photos sur le PC.

Vu que la zone Wifi était a coté de l’accueil et du bar, nous avons été obligé, vraiment contraint et forcé, de nous poser au bar et de commander des bières pour mettre en ligne la journée de Venise et Piran. Un vrai supplice. D’ailleurs c’était très laborieux car le Ctrl + X se transformait souvent en Ctrl + W ( Comprendra qui pourra )



Après quelques rafraichissements, direction le restaurant du camping pour manger. Une fois installé, nous avons pris un apéro de rigueur en écoutant deux mecs qui faisait l’animation en chantant et jouant des morceaux plus ou moins connu. Petit repas ( avec un serveur cool qui nous a écrit quelques mots en croate). Nous avons fini cette bonne soirée avec quelques shooter et notamment le fameux B-52 !!! Au final nous avons eu le droit à notre demi-mètre.

Après ça, nous avons gagné le droit de passer une bonne nuit avant de bouger vers la région des Lacs de Plitvice.

Julien

Chuppas
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr