Tous les Blogs de Voyage Laos

Plateau des bolovens

Laos - Pakse (14/07/15)
Ce n’était pas du tout prévu, mais je pris la moto et je suis allé visite le plateau des bolovens. Je fais toutefois quelques arrêts et notamment un près d'une très belle cascade ''Tad Phasouam''. Elle...
On prend la moto et c'est parti...

Laos - Pakse (13/07/15)
Ce matin il pleut encore ! A croire que ça ne va jamais s’arrêter ! D'habitude, il pleut beaucoup une voire deux heures mais la c'est plus d'une demi-journée ! Qu'est ce qui se passe Laos ? :-) Je passe la...
Premiere journee a Pakse

Laos - Pakse (12/07/15)
Termine mon voyage de plusieurs heures a moto depuis deux jours, j'ai besoin de recuperer. De plus, il pleut beaucoup en ce debut de journee et je decide donc d'avancer le blog que j'avais quelaues peu delaisse ces derniers temps... Je pense que...
Deuxieme jour de moto

Laos - Pakse (11/07/15)
Me voila parti vers 8h pour rejoindre enfin le sud du pays direction Pakse ! Le temps est clement et le paysage toujours aussi beau ! Il y a une fois de plus de grands champs de riz d'un vert clair etonnant accompagne de ses ouvriers avec leur...
Depart de Vientiane pour...

Laos - Savannaket (10/07/15)
C'est parti ! Le reveil sonne a 7h et 30 minutes plus tard, me voila sur la route numero 13 direction sud du pays ! J'ai quelques heures de route avant d'arriver a destination mais j'ai hate car je souhaite decouvrir les paysages du centre du Laos....
Visite de Vientiane

Laos - Vientiane (09/07/15)
Aujourd'hui, je visite Vientiane avec Renske, cette hollandaise rencontre hier avec qui nous avons passer la soiree. Debut de matinee, nous prenons le petit dejeuner ensenble et me fait decouvrir un endroit ou ils font un cafe juste delicieux, Meme...
Depart pour Vientiane

Laos - Vientiane (08/07/15)
Goodbye Vang Vieng ! 8h du matin, je me leve, va prendre un petit-dejeuner au restaurant habituel avec une vue magnifique sur les montagnes. Les proprietaires me reconnaissent et m'invitent a deguster du bamboo qu'ils ont prepare avec eux que...
Journee a Vang Vieng

Laos - Vang Vieng (07/07/15)
Comme il etait prevu avec Ophelie, rendez-vous 7h30 devant l'agence pour un footing matinal ! On se rencontre a l'heure et nous voila partis pour environ 35 minutes de course. On s'egare dans les environs et prenons des chemins qui sortent de l'axe...
Depart pour Vang Vieng

Laos - Vang Vieng (06/07/15)
Le matin se deroule tranquillement. J'amene ma moto chez le garagiste pour etre en securite quant a la suite du sejour. Celle-ci reste tout le matin et une partie de l'apres-midi. La femme du garagiste est coiffeuse et je commence a ressembler a un...
Au revoir Luang Prabang, bonjour...

Laos - Luang prabang (05/07/15)
C'est le coeur lourd que je quitte Luang Prabang. J'ai vraiment adore cette ville. C'est si paisible et les paysages tant magnifiques. J'en ai presque la larme a l'oeil quand j'y repense mais l'aventure continue. Il y a des endroits comme ca qui vous...
Dernier journee a Luang Prabang

Laos - Luang Prabang (04/07/15)
Derniere de journee reposante a Luang Prabang. Comme d'habitude, je n'ai pas couru le marathon, j'ai juste essayer de profiter de cet environnement reposant. Au programme, petite balade au bord du Mekong en debut de matinee puis je recupere...
Visite de la grotte de Pakou

Laos - Luang Prabang (03/07/15)
Ce matin je me leve tot... Je pars pour une croisiere sur le Mekong afin de visiter le village ou se fait le wisky local ainsi que les grottes de Pakou. A l'interieur de celles-ci, il y a des milliers de boudhas. C'est toujours impressionnant a vrai...
Visite des cascades de Kuangsi

Laos - Luang Prabang (02/07/15)
Le Laos est notamment repute pour son environnement magnifique. Outre le mekong qui donne une sensation de paisibilite absolue, il y a aussi les cascades de Kuangsi qui sont juste magnifiques ! Je decide donc de ne surtout pas rater l'occasion...
Dernier jour de trek !

Laos - Luang Prabang (01/07/15)
Aller, encore un petit effort. Ils nous attend encore 13 kilometres dans la foret. Compare au trek effectue a Chiang Mai, celui-ci est plus dure meme si le guide me dit qu'il est facile... Ok, j'avour, je commence a en baver pas mal ! Je vais etre...
Deuxieme jour de trek

Laos - Luang Prabang (30/06/15)
Aujourd'hui est le deuxieme jour du trek. On se leve tot car les coqs sont bruyants et les locaux se levent vers 5h... C'est pas grave, notre guide Chit nous prepare un excellent petit dejeuner compose d'une omelette avec quatre oeufs et du riz ! Il...
Premier jour de trekking

Laos - Luang Prabang (29/06/15)
Aujourd'hui, c'est le debut de l'aventure ! J'attendais ce moment depuis un moment : visiter les minorites ethniques. Au programme, il est prevu que l'on rencontre deux minorites ethniques differentes : les Hmong et les Khamu. Je ne sais pas trop a...
Premiere journee a Luang Prabang

Laos - Luang Prabang (28/06/15)
Cette premiere journee est plutot paisible a Luang Prabang. Apres ce voyage au Vietnam tres perturbateur, j'ai besoin de me poser et de recuperer... Je prends donc juste le temps de visiter la ville, de ma balader pres du Mekong, de boire des jus de...
Vang Vieng, village authentique,...

Laos - Vang vieng (08/01/15)
Vang Vieng (25 000 habitants) est nichée sur les bords d'une rivière et entourée de montagnes. Paysages bucoliques à souhaits... Logement dans la maison de Anne, et soirée avec les enfants du village...
De Luang Prabang à Vang...

Laos - Luang Prabang (07/01/15)
Luang Prabang, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité, était la capitale du pays jusqu'en 1560. Ville très agréable, paisible malgré les centaines de mobylettes qui s'y promènent et son...
La cascade de Kuang Si

Laos - Luang prabang (06/01/15)
Les cascades de Kuang Si comportent plusieurs niveaux, en bas ce sont des étangs, mais dans sa partie la plus élevée, l'eau tombe d'une hauteur de 60 mètres. ...