Little Froggy !

De la mer à la montagne...

Le 11/11/12, 13:09

94.0359198256.7056169375

Un petit message pour vous rassurer ! Nous allons bien !

Après notre escapade au bord de la mer, nous avons pris un train pour rejoindre une ville surprenante, Alleppey.
Le trajet fût sympathique nous nous sommes retrouvés au milieu d’indiens dans un wagon sans place attribuée, c’était chacun pour soit. A chaque arrêt, vas y que je te pousse, que je te prenne ta place, que je crache, que je parle fort, que je mange, que je ne te calcule pas... Bref c’était folklo ! Bien sûr en Inde, la petite voix française qui dicte chaque arrêts n’existe pas !
Après une longue course en TUK TUK, nous sommes tombé sur un indien qui veut absolument nous vendre ses hôtels, le jeu à durer plus de 2 heures mais on a enfin trouvé une guest house de notre choix.
Alleppey n’est pas une grande ville, toute l’activité tourne autour des houses boat, mais passer la nuit sur un des bateaux ne rentrait pas dans notre budget d’autant plus que ce n’est pas du tout écologique.
Du coup nous avons opter pour une agréable balade de 3 heures, on naviguait sur les canaux, le calme absolu.
Nos soirées s’animaient de parties de cartes, discussions avec d’autres voyageurs et ont a même eu droit à un petit concert de la part de nos hôtes ! Et nous avons passé également une journée à la mer. Première plage au sable blanc mais l'eau est noire suite au cyclone de la semaine passée, la seconde l'eau est plus clair et on profite d'un joli couché de soleil parmi les indiens.
Enfin on reprendla route (toujours en train !!!) pour rejoindre la ville de Cochin.
Retour à la grande civilisation, pollution, on s’installe à Fort Cochin un quartier touristique avec de nombreux restaurants et hôtels. Petite balade à pied en front de mer et nous découvrons des grands filets de pêche en forme de catapulte. Le poisson se vend à tous les coins de rue c’est plutôt agréable comme ambiance.
On s’aventure à bord d’un ferry, d’un bus et c’est parti pour 1h de manège à grande sensation ! Accélération, freinage brusque, klaxons, passage sur des ponts minuscules... Seb est assis quelques sièges derrières moi car on ne mélange pas hommes et femmes. On enchaine avec un Tuk-tuk pour rejoindre la plage de Chennai.
On comprend que peu de touristes s’aventurent jusqu’ici, Seb inspecte l’eau.
Le temps passe et on choisit de partir quelques jours au frais dans les montagnes de Munnar où l’on y trouve les fameuses plantations de thés.
On prend une formule 3 jours 2 nuits tout compris avec chauffeur.
En route pour 280 km, au volant Augustin notre guide chauffeur, au programme : éléphants dans l’eau, cascades, balades dans les plantations, musées.
La température est plus fraiche, on vit chez l’habitant, nous nous trouvons en surplombs des plantations, la vue est somptueuse.
Les repas se prennent dans le salon avec d’autres voyageurs ! La nourriture est simple et bonne, on goute de nouvelles saveurs ! Pour faire court : on prend plaisir à être ici !

Il ne nous reste plus qu’à profiter de nos derniers jours sous cette chaleur accablante avant de vous retrouver dans le froid.

A très vite maintenant

Bises de nous 2

Posté par Little Froggy

Martine à la mer !

Le 30/10/12, 11:42

94.0359198256.7056169375

Hello la compagnie,

Nous voilà déjà depuis quelques jours dans le sud du Kerala où nous profitons des plages de Kovalam et de Varkala. Le beau temps nous suit avec parfois des entrées maritimes en journée et des orages dans la nuit. Hier soir il était tellement violent Crying or Very sad que l’on se saurait cru en plein milieu d’un cyclone comme dans un film : plus d’électricité, des éclairs suivis de gros coups de tonnerre...Mais je vous rassure tout va très bien.

Nous avons fait 2h de cours de cuisine et réalisé un bon festin, un mélange d’épices, de couleurs, de parfum et de petites invitées au nom de Fourmi, un mix bien différent de notre cuisine Française.

En journée, Séb se régale à nager dans les grosses vagues Se marre quant à moi je reste près du bord à cause des forts courants Choqu .
Nous ne sommes plus habitué d’être aussi bronzés. On rattrape vite de cet été !!!

Demain nous serons en route pour Alleppey...

bisou Mr. Green

Voir les photos : Inde - Varkala ]

Posté par Little Froggy

Namaste !!!

Le 24/10/12, 19:28

94.0359198256.7056169375

Après 5 heures d'attente dans l'aéroport de Bombay, nous arrivâmes sur la côte ouest dans cette fameuse région de Goa, un petit village de hyppies nommé Anjuna. L'ambiance est relativement cool en pleine reconstruction en ce début de saison. Le ciel bleu est au rendez vous, les vaches trainent sur la plage, dans les rues, bref, de partout !

Nous prenons nos repères en dégustant la Raita, le cheese naan, du butter chicken, bière locale...

Notre première nuit ne fut pas glorieuse que cela ne tienne on déniche très vite the hotel avec the piscine et the draps propre.

En quête de curiosité on loua un scooter, Séb apprend vite la conduite indienne (pire qu'en Thaïlande) à la recherche the BEACH Triste mais en vain !!! Les plages sont semblables à celles de chez nous en beaucoup plus sales.

Nous ne sommes pas tous seul ! les locaux sont plus nombreux dans la mer que les touristes.

En une semaine, nous avons apprécié nos échanges avec les indiens qui pour la plupart aiment prendre le temps de vivre... on n'est pas pressé c'est les vacances après la commande on peut attendre une heure pour manger.

Cela ne nous n'a pas empêché de profiter pleinement des fabuleux couchés de soleil.

Après moultes réflexions sur notre itinéraires, sur notre moyen de transports on a voté pour un vol dans le sud de l'Inde la région du Kerala

@ suivre...

Voir les photos : Inde - Varkala ]

Posté par Little Froggy

Froggy on the road again !!!!

Le 13/10/12, 11:16

94.0359198256.7056169375

Hello la compagnie,

Nous sommes très heureux de réactiver notre blog !!!

Nous partons découvrir le sud de l'Inde, durant un mois nous allons essayer de vous faire partager du mieux possible notre aventure !


des bises

Posté par Little Froggy

Ah le Laos !!!!

Le 10/06/11, 9:01

94.0359198256.7056169375

Quel beau pays pour ses paysages, ses montagnes, ses sourires, son calme, ses soirées... On ne trouvera pas les adjectifs pour décrire un coup de cœur ! Un seul petit regret; le soleil n'était pas au rendez vous tous les jours, tant pis on s'obligera à revenir pendant la saison sèche...

Dans quelques heures (bloquer 7 heures à l'aéroport de Bangkok pour transit et retard) nous arriverons enfin dans le sud de la Thaïlande pour profiter de ses belles plages...

Voir les photos : Laos - Vang Vieng ]

Posté par Little Froggy

Du sable blanc à la jungle !!!

Le 22/05/11, 11:57

94.0359198256.7056169375

Nous avons découvert un petit paradis sur les îles de Perhentian !
Après une courte nuit dans le bus et une petite traversée en speed boat, nous nous installons chez Mama Bungalow pour 5 jours. Une petite sieste s'impose et c'est parti pour le repérage des lieux. nous avons découvert une baie paradisiaque, un sable fin et particulièrement blanc avec une eau translucide...quel bonheur !!! C'est dans ces moments là, qu'on pense à tous ceux qui travaillent !!!!

Dès le lendemain matin, on s'aventure sur le trek reliant l'ile du Nord au Sud (en tong bien sur !). Le sentier ne présente pas de difficulté particulière, nous rencontrons toutes sortes d'animaux : des singes, des moustiques, de grosses fourmis, des araignées, des petits lézards...
Après 1h de marche, tout près de la plage derrière les habitations on se fait surprendre par un varan de Komodo au beau milieu du chemin. L'animal ne montre aucune agressivité malgré le cri de Mélanie Choqu Surpris !!!!! Il poursuivra sa route dans un court d'eau sans se préoccuper de nous.

La deuxième partie du trek d'Est en Ouest se révéla plus difficile en tong !!! Se marre

Les jours suivants nous optons pour les excursions en snorkeling pour découvrir les fonds marins. Quelle belle occasion pour notre nouveau jouet aquatique d'immortaliser les anémones entourés de poissons clown, les tortues, les poissons tropicaux, les requins...

Cette île est très reposante, nous avons également apprécié les barbecues de poissons chaque soirs !!!

Après notre quota de soleil, nous décidons de partir pour les Camérons Highlands situés au cœur de la Malaisie à 1500 mètres d'altitude. Le temps est plus frais et plus humide, nous ressortons les pulls.
Le paysage est très différent, d'un coté les plantations de thé, les serres de fruits et légumes et de l'autre coté la jungle dense et tropicale.
Le trek de 6km avec un dénivelé de +300m dans la jungle (cette fois ci en baskets) restera un bon souvenir. Il fût bien plus sportif que nous le pensions, nos jambes nous le font savoir !!!!! Smile Smile



Départ de Kuala Lumpur le 25 mai pour Chang Mai...retour en Thaïlande !

Voir les photos : Malaisie - Tanah Rata ]

Posté par Little Froggy

En direct de la Malaisie

Le 15/05/11, 7:55

94.0359198256.7056169375

Hello la compagnie,

Voilà déjà plus de 10 jours que nous découvrons la Malaisie, sachez que ce fut un changement radical par rapport à l’Indonésie. A la sortie de l’aéroport de Kuala Lumpor, nous nous retrouvons sur une autoroute à double voix, au milieu de maisons modernes, de building, de métros, des costumes cravates... dure dure le retour à la vie civilisation.
Armés de nos tongues au pied, nous partons à la visite de cette capitale moderne, avec au programme les fameuses tours petronas qui font parties des plus hautes au monde, les boutiques, le quartier chinois très animé avec son marché et ses restaurants. Le paradoxe de cette ville est qu’elle parait très moderne et développé mais le coût de la vie reste abordable. Nous arrivons à manger et boire encore pour quelques euros. Après 2 jours de longues marches; nous fuyons la populasse pour rejoindre en bus la ville coloniale de Melaka avec son passé très riche. Il s’agit d’une ancienne ville carrefour des routes maritimes très importante, convoyée par les chinois, les indiens, les portugais, les hollandais, les anglais et les arabes. Cette dernière conserve aujourd’hui un caractère multiracial et elle est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Après nos multiples balades agréables, toujours en tongues et en vélo, nous prenons un bus et un ferry en direction de l’île de Tioman au sud est de la Malaisie. Cette dernière est toute petite et très calme. Nous choisissons selon le guide du routard une plage avec un peu de vie restos, bars. Notre bungalow n’est pas terrible mais on ne paye pas très cher avec vue sur la mer. Les eaux sont très claires et propres ça nous change également de l’Indonésie. En revanche, les malais sont moins accueillants et moins souriants pour ceux que l’on a rencontré jusqu’à présent. On a l’impression de les gêner il faut sans cesse aller vers eux pour demander un service ou un renseignement. Le matin rien n’est ouvert avant 10h, les boutiques, restos sont fermées de 14h jusqu’à 17h sieste oblige.
Les sorties en excursion bateaux sont chères, alors on en profite de faire des balades à pied pour découvrir l‘île, les tongues commencent vraiment à faire grise mine !!!
Après avoir pris de belles couleurs, nous prenons la direction de Singapour pour quelques jours de shopping et au final des heures de marches !!! Les tongues (de Séb) vont bientôt rendre l’âme !!!
Singapour, c’est une île, un état , une ville, c’est une petite Suisse en Asie. La ville est ultra moderne et très propre. Elle est peuplé essentiellement de chinois et d’indiens et sans oublier quelques malais et arabes. Nous avons visité les quartiers authentiques de Little India et de Chinatown, dégusté leurs plats délicieux, acheté un appareil numérique waterproof (vous verrez bientôt des photos des fonds marins) et sans oublier de trainer dans le quartier des affaires ainsi que Boat et Clarke Quay.
Se fut une belle expérience mais fatigante pour nos pieds.
Après quelques heures d’attente et de vol, nous atterrissons sur île de Langkawi, très touristique et relativement cher malgré son statut de Duty free. On trouve finalement une guest house avec le minimum de confort mais tenue par des gens charmants.
En revanche, les plages ne sont pas paradisiaques, on y trouve jet ski, banane, parachute tous les 5m. et l’eau n’est pas claire malgré son sable blanc ! Heureusement que nous trouvons des bars restaurants sur la plage très sympa et de nombreuses boutiques pour acheter de nouvelles tongues.
Ce soir une nouvelle aventure en bus de nuit nous attend pour rejoindre l’ile de Perhentian. On vous embrasse fort.
A suivre...

Voir les photos : Malaisie - Langkawi ]

Posté par Little Froggy

Des news !

Le 26/04/11, 11:11

94.0359198256.7056169375

Depuis notre arrivée en Indonésie, nous avons déjà bien baroudé. Première semaine en compagnie de nos deux compères (Ptit Coussin et T.I.B.O) nous nous sommes aventurés dans les rizières d’Ubud, le volcano du Mont Batur, les temples, les ballades en scooters ont été mémorables pour certains (à la limite du cross), sans oublier nos soirées à l’Arrak Attac ! (boisson locale 40°....) et nos interminables parties de contré !

Après un détour par Lovina où nous avons pu observer des dauphins, et manger des poissons cuits au feu de coco hum très bon....cap sur Gili Tralala (Gili Island) pour faire la fiesta et tester les fameux Mushrooms. Les transports se font uniquement à dos de chevaux, en vélo, à pied et surtout sans police.

Toutes les bonnes choses ont une fin, les garçons sont rentrés sur Bali....snif snif... quant à nous, nous avons atteins l’ile de Lombok.
Différence de culture, beaucoup plus pauvre, moins touché par le tourisme, mais les locaux sont toujours aussi accueillants et charmants. Nous avons découvert des plages sauvages, des routes fracassées, des villages traditionnels.
Après 24h de voyage en compagnie de locaux et uniquement d’un catalan, taxi, bus, ferry, bus et traversé l’ile de Sumbawa, nous sommes heureux d’arriver enfin sur les côtes de l’ile de Flores.

Dés le lendemain nous partons en trip de 2 jours avec notre amigo Raimon (de Barcelona), nous embarquons sur un bateau avec au programme découverte des iles de Rinca et Komodo pour observer ces fameux dragons (varans de Komodo), snorkeling pour découvrir des fonds marins magnifiques, grand plouf à couper le souffle avec les raies manta . Ce fut une expérience inoubliable, sans oublier notre équipage qui durant le trip n’a pas cessé de nous chouchouter.... Cocktail de pastèque, bananes fris, plats locaux et délicieux, parties de Uno, petit nid douillet pour la nuit....

Pour terminer notre séjour dans les iles de la Sonde, petit week end sur une l’ile de Seraya, ile déserte à la Robinson Crusoé mais sans vendredi !!!! Bungalows typiques, les douches au seau étaient notre jeu favori, électricité uniquement entre 18h et 22h, le calme absolu.

Demain mardi retour sur Bali (en avion cette fois ci) pour profiter de notre dernière semaine en Indonésie et fêter l’anniversaire du tonton d’Amérique !

À bientôt pour de nouvelles aventures, on vous embrasse.

Voir les photos : Indonésie - Timor ]

Posté par Little Froggy

Welcome Bali

Le 03/04/11, 5:58

94.0359198256.7056169375

Bien arrivé !
Première Bintang, pineapple juice, coconut shake et plats indonésiens...
Les premiers massages ne devraient plus tarder !!!
On pense fort à vous

Posté par Little Froggy

bye bye Australia.....

Le 02/04/11, 11:20

94.0359198256.7056169375

Bonjour a tous,

Nous sommes a l aeroport de Perth, dans quelles heures une page sur l Australie se tournera, notre trip continue en Indonesie, direction Bali.
Contents mais un peu tristes de voir partir notre maison avec d autres hotes !!!!! c est le jeu Ma pauvre Lucette.
L Ambiance Australienne va nous manquer,
demain reveil en terre indonesienne !
bises bises

Voir les photos : Australie - Perth ]

Posté par Little Froggy
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr