Didi et Carole, les tourdumondistes

Chiang Rai, derniere etape Thai

Le 11/04/11, 5:57

103.6740047142917.350511571429

Sabai dii !

ca y est nous avons franchi une nouvelle frontière en arrivant au Laos. Apres 2j de bateau sur le Mékong, nous avons débarque a Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco qui va bien nous occuper pour quelques jours.

Les commentaires que nous avions lu à propos de cette croisière étaient mitiges mais ce fut vraiment agréable de parcourir ce fleuve si mythique. La nature qui nous entoure est splendide et ca brise le coeur de voir parfois la jungle partir en fumée dans de grands brulis... Nous croisons aussi des pécheurs, des orpailleurs et des villages de minorités ethniques...tout ce beau monde au milieu d’une vegetation luxuriante. Ce cours d'eau reste vraiment surprenant car il est très changeant. On passe de vastes étendues très calmes ou l'eau semble immobile à des petits rapides. Le capitaine effectue alors d'habiles slaloms entre les rochers qui émergent sur les bords (ou au milieu !) du fleuve.

Sinon, j'en profite pour vous dire 2-3 mots sur la fin de la Thaïlande qui nous a vraiment charmes. Nous avons passe 4j dans Chiang Rai et ses environs. La moto s'est révélée être un super moyen pour découvrir ces montagnes couvertes d'une jungle qui semble impénétrable.
Decouvrez les photos par ici

Dans la vallée on retrouve des rizières d'un vert profond. Des qu'on s'écarte un peu de la ville, c'est pour mieux découvrir de petits villages ou les habitants dorment dans des maisons en bambou non sans avoir dompte la moto dans les ornières des chemins de terre. On trouve de nombreuses "tribus" dans ces montagnes du nord de l'Asie du sud-est de la Thaïlande jusqu'au Vietnam. Nous nous sommes aventures dans l’un des nombreux villages que nous avons croises sur notre route. On a juste l’impression d’être au bout du monde, hors du temps, définitivement très loin de toute forme de civilisation. Les habitants ont l’air très gentil mais nous ne nous attardons pas trop car nous sommes un peu gênés de pénétrer sur leurs terres. De plus, il n’y a pas de communication possible.

La façon dont les agences de tourisme vendent des randonnées organisées dans ces villages nous embarrasse un peu. Ca donne l'impression que les habitants sont la pour vendre un peu de folklore aux touristes en revêtant leurs costumes traditionnels pour l'occasion. C’est pour cela que nous avons décide d’y aller par nous même contrairement a notre petite escapade organisée a Chiang Mai.

Enfin, même si la Thaïlande reste magnifique a découvrir (et il nous reste de nombreuses choses que nous n'avons pas eu le temps de voir en un mois), le mercantilisme omniprésent lié au développement du tourisme de masse a forcement altéré une partie des charmes du pays. On reste tout de même ravis de nos escapades dans les iles paradisiaques, les temples si colorés et les montagnes du nord !

Sans oublier Joël et Alice, un couple de voyageur Belge faisant un tour du monde (dont on vous a déjà parle précédemment), avec qui nous avons partagé de délicieux repas au marche de nuit de Chiang Rai. On se régale encore des brochettes, fondues et pierrades thaï rien qu'en y repensant.

Dernière chose, nous avons délaissé les baths thaïlandais pour la monnaie laotienne qui est le kip et bonne nouvelle : nous sommes riches! En effet, en arrivant, nous avons retire 1 million de kips ! Ce qui équivaut a une centaine d’euros en fait... Etonn

On vous embrasse fort et a bientot su ce blog pour decouvrir Luang Prabang qui est une ville vraiment charmante...

Adrien et Carole

[ Voir les photos : Laos - Luang Prabang ]

adicarole
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr