Tous les Blogs de Voyage Laos

Talat Thong Khan Kham

Laos - Vientiane
Bonjour! Un bon orage a claqué cette nuit, il a duré deux heures, ça n'aide pas à s'habituer au décalage horaire (Il y a 5 heures de moins en France). Aujourd'hui je suis allée...
Premiers jours au Laos

Fleurs de frangipanier, emblème national du Laos. Sabaidee! ("sabadi", bonjour lao) Les vols Paris/Hanoi et Hanoi/Vientiane se sont bien passés, avec une très...
Changement d' itinéraire

Laos - Vientiane
Mon vol prévu demain entre Ho Chi Minh et Pakse a été annulé cet après midi (veille du départ, je faisais mon sac lorsqu'opodo m'a téléphonée)... :cry: Du coup je pars mercredi pour...
Let's go to Cambodia baby!

Laos - Si Pan Don
On se retrouve dans quelques jours, au Cambodge, pour la suite de nos aventures!

Laos - Partie 6: Si Pan Don, les...

À l'extrême sud du Laos, Si Pan Don est un véritable archipel qui s'est formé dans le lit du Mékong. Une multitude de bancs de sables et d'îlots forment cet ensemble magnifique baptisé "4000...
Laos - Partie 5: Pakse et le...

Laos - Boloven
Après avoir fait un tour dans le centre du Laos, direction le Sud! Nous arrivons à Pakse après un trajet... Tout simplement improbable et chaotique! Pour faire simple imaginez 18h de bus dont 12h dans un bus local (avec 50...
Laos - Partie 4: Ponsavanh et la...

Laos - Phonsavan
Chef-lieu de la province de Xieng Khuang, située à 1500 mètres d'altitude au milieu des massifs montagneux du centre du Laos, cette petite ville s'étend sur 3 km seulement et compte environ 60 000 habitants. ...
Laos - Partie 3: Luang Prabang

Laos - Luang Prabang
Direction Luang Prabang pour 4 jours. Encore mieux que Vientiane, on arrive dans une petite ville très mignonne et pleine de charme, un bon mélange entre maisons de bois traditionnelles classées au patrimoine de l'UNESCO et...
Laos - Partie 2: Vang Vieng, les...

Laos - Vang Vieng
La ville de Vang Vieng était une halte obligatoire sur la route Vientiane – Luang Prabang et la région est réputée pour ses magnifiques montagnes bleu-vert. La ville se trouve au bord de la rivière Nam Song,...
Laos - Partie 1: Vientiane,...

Laos - Vientiane
Située sur les bords du Mékong, on commence notre voyage au Laos, avec notre ami Adrien de l’école qui nous a rejoints pour un mois, par Vientiane, capitale économique et politique du pays. La ville compte...
Laos

Laos - Luang prabang
Sabaidee tout le monde, Suite à la frénésie thaïlandaise, il était bon de faire un petit break dans un pays où les habitants « écoutent le riz poussé ». ...
Voyage en terre inconnue partie...

Laos - Luang Namtha
Bonjour à tous, Nimem hao puisque je suis en Chine. Je finis aujourd'hui la partie Laos du blog...le 20 septembre au soir je suis à LuangNamtha. Mon programme sera finallement 1 jour de kayak avec rencontre rapide de l'ethnie...

Partie 3 On est le 20 septembre, j'ai environ 12 heures de trajet en bus devant moi...  Juste un aperçu du bus ! Malheureusement on ne se rend pas bien compte de l'état du bus à l'intérieur,...
Voyage en terre inconnue partie...

Laos - Phongsaly
Aujourd'hui je suis à Lijiang, je continue de rattraper mon retard du Laos. Je suis cloué au lit, 39 de fièvre...un petit coup de froid entre Luang Namtha et Lijiang : 6 heures de mini bus, 12 heures de bus de nuit, 9 heures de...
Voyage en terre inconnue-partie...

Comme promis, je vais vous conter mes aventures au coeur du nord Laos. Au milieu de villages qui n'ont d'accès que de petits sentiers par delà les montagnes, qui n'ont pour habitants que des populations dits groupes ethniques, avec leur...
Laos: les 4000 îles (fin...

Laos - Don Khone
On dit au revoir à la famille et on quitte finalement Vientiane avec la maman de Béa qui continue avec nous pour quelques jours. On prend un bus de nuit à destination de Pakse, ville-étape pour visiter le plateau de...
I have a dream

Laos - Phongsaly
I have a dream Toujours au Laos, encore plus au nord, j'ai dormi dans 2 villages Akhas comme j'en avais revé ! Je suis actuellement à Luang Namtha où j'espérais une meilleure connexion mais il ne faut...
Mudras, Tak bat et wat (version...

Laos - MuangKhua
Bonjour , sabbaidee,  Encore une fois, vous vous demandez ce que je f... ! Je suis à LuangPrabang et ma/mes différentes connexions à internet sont très mauvaises. Le...
Laos: Vientiane

Laos - Vientiane
Après les magnifiques paysages de Vang Vieng, nous reprenons la route pour nous rendre à Vientiane, la capitale du Laos. Le bus de Vang Vieng à Vientiane étant complet, on a dû se reporter sur le songtaew, un pick-up...
Coucou

Laos - MuangKhua
Coucou J'avance dans le nord du Laos (bus + 7 heures de bateau) et comme je disais, les communications ne sont pas au top. Ici,a Muang Khua, ils ont ete relies au reseau electrique en 2010. Selon le lonely planet, je ne devais pas...
Laos: et si on allait faire du...

Laos - Vang Vieng
On quitte finalement Luang Prabang à regrets pour continuer notre périple : the show must go on!8) Après 6 heures de routes en lacets chaotiques, mais laissant apercevoir de magnifiques paysages, nous arrivons à...
Mudras, Tak Bat et Wat ???

Laos - Luangprabang
bonjour j'essaye au mieux de vous faire partager Vientiane et Luangprabang mais la connexion est si mauvaise que les photos ne passent pas. J'en ai telecharge quelques unes mais insuffisant pour mon texte. Il faudra donc patienter pour...
Laos: on se pose à Luang...

Laos - Luang Prabang
Ah quelle belle ville que Luang Prabang! Nous y sommes restés 4 jours, charmés par ses rues calmes, ses villas coloniales en teck, et ses nombreux restaurants français. :) Et oui, l'empreinte de la France est...
Laos: passage de la...

Laos - Pakbeng
Après un mois passé en Thaïlande, il est temps pour nous de continuer notre périple au Laos. De Chiang Rai, nous nous rendons dans la ville frontalière de Chiang Khong pour passer la frontière du Laos....
C'est la rentrée (...

Laos - Thathek
sabbaidi , bonjour du Laos Je suis bien arrivé au Laos, à Thakhek au centre du pays après un petit périple qui donne à peu près ... Depuis Hong Kong : taxi, train pour Guangzhou (Il n'y a pas...
Les 4000 iles pour derniere...

Laos - Don det
Pour finir notre voyage au Laos, nous sommes alle au "4000 iles" : archipelle au milieu du Mekong a la limite de la frontiere Cambodgienne 8) . Repos, velo, kayak (j ai pu apercevoir des dophins d eau douce qui sont en voie...
Quelques nouvelles!

Laos - Don Khon
Bonjour à toutes et à tous ! Et oui, je suis toujours non seulement en vie, mais également en parfaite santé (mentale et physique) ! Je suis totalement impardonnable pour le retard que j’ai à...
4 jours de moto aux alentours de...

Laos - Takhek
Salut a tous , Apres avoir passe quelques jours a Luang prabang, nous somme partis en direction de Thakhek pour louer des motos (scooters), et parcourir 400 km environ en 4 jours avec visite grottes, cascades, villages, pour...
La guerre secrete du laos...

Laos - Phonsavan
Un peu d histoire: Entre 1964 et 1973 le LAOS a subis les plus lourds bombardements de l histoire. Les Americains (ayant signe la convention de geneve qui stipulais que le Laos resterais neutre durant la guerre du Vietnam) ont bombarde...
Festival des elephants de...

Laos - Sayabouri
Le festival des elephants de sayabouri est reconnu dans tous le LAOS, 3 jours de fetes, 64 elephants, parades, musiques et jeux au programme. le petit village s animme de miliers de touristes laotiens, et thailandais ...
Uodmxai, rencontre ...

Laos - Udomxai
Salut a tous , Je devais m arreter 1 nuit a Udomxai, et par un enchainement d actions, je me retourve inviter au nouvelle an chinois dans une famille (2 parents, 4 soeurs, un frere). J e passe du coup 8 jours dans ce village a...
Bouffee d air pure au LAOS.

Laos - Huay xai
Arriver au LAOS en travesrant le Mekong en bateau, c etait comme franchir un pas dans le passer. La difference avec la Thailande est enorme. Du coter du Laos, le village de HUAX XAI, tres sympatique, une ambiance tres relax. Apres...
Vieng Xaï

Laos - Ban nakai
Ce matin là, nous avions programmé la visite de Vieng Xai, une petite ville située à une trentaine de kilomètres de Sam Neua. La veille, nous étions passés à une boutique de location de scooters...
De Luang Prabang à Sam...

Laos - Sam Neua
Du mercredi 30 au vendredi 1er février Après un réveil très matinal et une bonne trentaine de minute de marche dans la pseudo fraîcheur matinale pour me rendre à la gare routière,...
Luang Prabang

Laos - Luang prabang
Du dimanche 27 au mardi 29 janvier Luang Prabang, ancienne capitale royale du Laos est une ville magnifique. J’y suis arrivé, accompagné de Candice, après cinq heures trente de trajet en minibus sur une route...
Vang Vieng

Laos - Vang vieng
Vendredi 25 et Samedi 26 janvier Les trois heures et demie de route entre Vientiane à Vang Vieng se sont assez bien déroulées, malgré le fait que j’étais à deux doigts de manquer le bus....
Vientiane

Laos - Vientiane
Du mardi 22 au jeudi 24 janvier A 20h30, nous sommes montés dans notre bus « limousine », Aurélie, David et moi après une séparation bien triste. Nous avons eu du mal à quitter Sonja et...
Pakse et plateau des Bolovens

Laos - Boloven
Du vendredi 18 au lundi 21 Le minibus nous a déposé devant l’hôtel Thaluang de Pakse seulement deux heures après être parti de Nakasang. Non seulement le trajet retour fut plus rapide, mais aussi...
Don Khon, l’île...

Laos - Don khon
Du Mardi 7 janvier au vendredi 18 janvier Don Khon pourrait être comparée à une plante carnivore si l’on fait abstraction de la fin tragique que connaît l’insecte qui s’y retrouve...
4000 iles don det

Laos - Don det
Bonjour a tous, apres une longue absence, voici les dernieres nouvelles... Apres avoir passe 3 jours sur ventiane, nous avons pris le bus de nuit pour aller sur pakse, arrive sur pakse au petit matin, nous avons pris un...
Ventiane bis

Laos - Ventiane
bonjour a tous Sabai dee pi mai (bonne annee) J adore les ordi au laos, ca ne fait que la 3eme fois que je recommence ce msg... Je les ecrits le 1er janvier maiss sest pas reussi a le poster... Enfin bref,...
Ventiane

slt a tous Hier nous avons passe une somptueuse journee au bord des chutes de kuang si, bientot les photos en ligne. Nous sommes partis hier soir a 19h30 pour un bus VIP, tout confort pour 9h de trajet. ...
Le Tak Bat

Laos - Luang Prabang
Avec Estelle, nous nous réveillons à 6h00 du matin pour assister au Tak Bat. C’est un rituel bouddhique immuable. « Chaque matin, au lever du soleil, dans les brumes matinales, des dizaines de bonzes, vêtus de la robe...
Luang prabang

Laos - Luang prabang
Apres notre treck nous avons pris le bus le matin de bonheur pour 9H de trajet. Un peu long sur la fin mais de tres beau paysage Arrive sur luang prabang en debut de soiree, nous avons trouve une petite guesthouse sans...
Cascade de Tad Kouang Si

Laos - Luang Prabang
Ce jour là...nous avions prévu un programme parfait : Louer des scooters pour partir dans les environs de Luang Prabang et visiter la cascade de Tad Kouang Si toute la journée. Nous voulions être libres en scooter et...
Promenade en bateau le long du...

Nous avons rendez vous à 9h00 pour faire une ballade en bateau sur le Mékong. Nous avons le bateau pour nous 4. Nous commençons par visiter le village en face de Luang Prabang, de l’autre côté du Mékong....
Arrivée à Luang...

Laos - Luang Prabang
Nous arrivons à l’heure (ce qui est incroyable) à Luang Prabang, c’est-à-dire vers 8h30 du matin. Nous prenons un tuktuk tous les 4 depuis la gare routière pour rejoindre le centre. Nous trouvons une guesthouse...
Treck a luang nantha

Laos - Luang prabang
Salut a tous Nous revenons apres quelques jours d absences Apres notre arrivee sur luang namtha, nous avons tout de suite decide de partir pour un treck dans les montagne environnante Nous voila donc partis pour...
Noël !

Laos - Vientiane
Réveil en douceur ! C’est le moment des cadeaux ! Coolos ! Nous partons louer un vélo avec Estelle pour se balader tranquillement dans Vientiane. C’est une ville très calme...on ne dirait pas que nous...
Arrivee au laos

Laos - Luang namtha
Nous disions donc ... depart pour le laos Apres 6 heures de transport pas toujours agreable, nous sommes arrives dans une guesthouse, osons le dire... Completement pourrie Voir photos (douche WC, dortoir, planche en bois en guise de...
Arrivée à...

Laos - Vientiane
Le temps de passer à la douane à l’arrivée du train pour faire le visa, nous voilà partis tous les 5 (avec les 4 rencontrés dans le train) en tuktuk pour rejoindre le centre de Vientiane (capitale du Laos). Je...
La magie du Laos

Laos - Laos
Notre arrivée au Laos rime avec magie. Après les incessantes sollicitations au Vietnam, le Laos apparaît comme un pays calme, où l’on peut se promener et vivre sa vie de voyageur tranquillement. Seul...
A dos d elephant pour passer le...

Laos - Luang prabang
Malgre des avis divergents (N est-ce pas Caro?), nous avons decide de vivre l'experience de voir des elephants domestiques, mais pas seulement pour une petite randonnee mais pour 3 jours de partage avec les cornacs et avec chacun son elephant....
Mise a jour

Bonjour a tous, Voila, apres deux heures de bataille incessante avec cet ordi, on a enfin reussi a telecharger les photos. Photos a jour donc, pour la Chine (C'est pas trop tot) et le LAOS. On vous...
Sur le mythique Mekong

Laos - Pakbeng
Apres une nuit a Houeixai (Arimid Guest House, a 5 min de l embarcadere pour Luang Prabang, 80.000kips, vieux, mais tres bien, proprio parlant francais, riche en conseils), ville frontaliere de la Thailande, nous prenons le bateau (Slow Boat...
4000 Iles sous le...

Laos - Siphandon
Cela était nécessaire après notre voyage au centre de la terre.... Et voilà, le temps de fermer le rideau de ce pays est arrivé ! L’idéal pour se reposer avant de passer...
Bye Bye China, enfin le Laos !!

Laos - Luang namtha
Tout voyageur qui, comme nous, prefere la campagne a la ville serait heureux d arriver dans un havre de paix. (tres bonne adresse pour les routards : Adounsiri guest House, 60.000Kips pour deux, derriere la Zuela G.H) Petite ville ou...
C'est Bolaven qu'on a!!

Laos - Siphandon
Salut les p’tits poulets! Eh oui, déjà un post ! La new formula se veut hebdomadaire, plus groovy et plus sympa. Eh oui sympathique lecteur, nous avons en effet bien saisi que tu en avais assez des...
Ca Vang ca Vieng et plus...

Laos - Pakse
Avec quelques jours de retard, le wifi est enfin arrivé !! Salut les p’tits renards! Eh oui, déjà un post ! La nouvelle formule se veut hebdomadaire, plus simply et plus sympa. Eh oui pote...
Le nord du Laos

Laos - Don det
Sabaidee tout le monde ! Un peu plus d’une semaine nous a suffit pour faire une partie du nord du Laos et tous les endroits que nous avons vus nous ont pratiquement tous enchantés. Malheureusement le Laos...
Laos'y bee

Laos - Luang Prabang
Naung kiaw vous nous manquez, mais Luang des yeux près du coeur, Prabang'ement! Oui, on sait on avait oublié Salut les p’tits Loups ! Eh oui, déjà un post ! La...
Laos dans les arbres

Hop, une vidéo de plus après 4h de chargement. On est maintenant à Luang Prabang après un crochet par Naung Kiaw, post à suivre, on est des chauds !!! Eh oui, on a le wifi partout ici... ...
Baie d'Halong et randos à...

Laos - Luang prabang
Salut à tous ! Nous voilà au Laos après quelques jours de transports mouvementés et surtout un joli mois (déjà) au Vietnam. Beaucoup de choses à vous raconter puisque...
Laos'tminute.com

Laos - Chiang Khong
Allez, place à la mère patrie, ou plutôt la patrie de la mère et de la grand-mère ; coté DRZ. Le Laos, le royaume au million d’éléphants. Ce pays...
Bye bye Laos

Laos - Vientiane

le seul van que j'ai vu au Laos et c'était le dernier jour!!!!
Phonsavan

Il est 7h30 du mat et je suis à la gare des bus de Phonsavan, j’attends le départ de mon bus pour Vang Vieng, qui a déjà une heure de retard. C’est normal, ici, on vit au ralenti et j’ai appris...
Luang Prabang fin

cascade de Kuang si
Luang prabang suite

centre culturel français
www.noriaproject.com/
séchage des algues

la tombe d'Henri Mouhot, le découvreur d'Angkor
Luang Prabang : au patrimoine...

Laos - Luang Prabang

Un petit "où est Charlie?" pour finir ce message.
Mireille

On vient d'apprendre la mort de notre copine Mireille (de maladie). On a partagé bien des choses ensemble. Les temples d'Angkor, les nombreux repas chaleureux, les manifs, l'aménagemet de notre van T4, la...
VOYAGE EPIQUE

Laos - MUANG KHUA
Le projet : rallier Udomxay à Muang Khua en 3 heures de bus local. A 7H30 nous voilà à la gare de bus, une heure avant le départ espérant avoir de bonnes places. Mais étonnement le bus...
Passage de frontière

Laos - Udoumxay
Après l'avion on a sauté dans le bus local pour rejoindre la ville frontalière de Chiang Khong,revoir le Mékong nous a ravies!! Au matin, nous traversons le fleuve et posons à nouveau le pied sur le...
Don Det + 4 000 iles + Laos = ca...

Laos - Don det
Apres 3 jours de transport (depuis Along) nous arrivons enfin a Dont Det, petite ile (l'une des 4 000 iles, nom de la region) en plein milieu du Mekong, a l'extreme sud du Laos, pas loin de la frontiere Cambodgienne. Plusieurs rencontres nous...
Jeudi 15 decembre

Laos - Hat sao
flqghnlkfvnkjnfn
Mercredi 14 decembre

arrivee blabla
VIENTIANE 2012

Laos - Ventiane
Encore quelques images de la capitale laotienne... Un arbre de Noël en canettes de bière!!! Les offrandes aux bouddhas!!! les restaurants fabuleux!!! Le...
VIENTIANE

Découvrir Vientiane à vélo est très agréable. Le Patouxai est l'arc de triomphe à la mémoire des victimes de guerre. Le Pha That Luang,ce temple est le monument national...
J14 - Aujourd'hui, on a rendu...

Laos - Champassak
Reveil a Champasak a 6H avec les chants du parti ! Ils sont fous ces cocos ! Donc la furieurx, tu te leves en pensant que c'est le type de la guesthouse qui a mis sa radio a fond... Tu vas lui dechirer la tete... Tu sors tu avances tete baissee : ah...