Tous les Blogs de Voyage Laos

L'entrée au Laos par le...

Laos - Pakbeng (10/11/15)
On quitte rapidement Chiang Mai (même si nous y serions bien resté plus longtemps), direction la frontière ! Pour notre première nuit au Laos à Huay Xai, nous sommes...
Luang Nam Tha

Laos - Don Khon (04/11/15)
Luang Nam Tha, on entre vraiment dans le Nord du Laos. Une région plus sauvage, moins peuplée et surtout plus propice aux treks. C'est déja une petite ville qui sert de camp de base pour les excursions autour avec...
Remontée du Mékong

Laos - Houey xai (03/11/15)
Prendre un slooooow boat et remonter le mékong pendant 2 jours en laissant le paysage défilé, c'est tranquille Une petite pause dodo a Pakpeng et on reprend le bateau...
Luang prabang

Laos - Don Khon (01/11/15)
Luang Pra bang ! Capitale culturelle du Laos avec un centre ville classé à l'unesco tellement c'est beau! Des temples en pagaille, Dont un...
Vang Vieng

Laos - Vang vieng (29/10/15)
Nous poursuivons notre chemin vers Vang vieng une ville qui a longtemps eu la réputation d'être une ville de fêtard et où il était de bon ton de se droguer et de picoler sur des bouées. Heureusement tout...
Laos Vientiane

Laos - Vientiane (27/10/15)
Coucou tout le monde nous voici arrivé au Laos!!!! Bon compte tenu du très peu de Wi-fi dont nous avons disposé nous n'avons pas pu faire le blog au fur et a mesure et le nombre de photos qu'on a pu chargé est...
Le plateau des Boloven

Laos - Pakse (26/10/15)
Bonjour à tous, Nous voilà revenu de notre tour à moto. Cela nous a pris 4 jours et on s'est régalé. Voici la carte de la boucle : La mobylette (beaucoup moins...
La boucle de Tha Kaek

Laos - Tha kaek (21/10/15)
Bonjour à tous, Nous voilà revenus de notre boucle de trois jours. On sait que certains attendaient avec impatience la photo de la moto donc on lève le suspense tout de suite: Marc tu as sans...
Luang Prabang et Vang Vieng

Laos - Vang vieng (16/10/15)
Bonjour à tous Depuis notre dernier message nous sommes allés à Luang Prabang, cette ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco malgré que ce soit pas la plus belle ville qu'on ait vu. Elle...
Bienvenue au Laos

Laos - Nong Khiaw (08/10/15)
Sabaïdii !!! Nous voilà au Laos depuis 5 jours et nous y sommes très bien. Pour l'instant le Laos est très différent de la Thaïlande. Beaucoup moins touristique, beaucoup plus de villages et...
Fin du périple

Laos - Luang prabang (26/07/15)
Tout a été raconté le jour précédent ! ;-)
Bye bye Laos, au revoir Luang...

Laos - Luang prabang (25/07/15)
C'est ce 25 juillet après avoir passé un mois complet et ainsi exploité au maximum mon visa que je quitte le pays. Au programme, bus de nuit en sleeping bus moyenant 20 000 kips supplémentaires à 19h puis 14h de...
Journée paisible à...

Laos - Luang prabang (24/07/15)
Aujourd'hui, notre chère collègue allemande s'en va. Elle a son bus à 8h30 donc nous prenons un dernier café tous les trois avant son départ. Un câlin et nous voilà plus que tous les deux avec...
Coming back to Luang Prabang

Laos - Luang prabang (23/07/15)
Yeah ! Arrives enfin a Luang Prabang ! Il est tot et les tuc tuc nous suatent dessus comme toujours, mais j en ai par dessus la tete des tuc tuc qui vous harcelent le matin a peine reveille... Du coup je demande si le centre ville est loin, certains...
Retour sur Vientiane

Laos - Vientiane (22/07/15)
Nous arrivons a Vientiane avec Renske en tout debut de journee. Il est 6h quand nous posons les pieds dans la capitale. Renske est dans un autre bus et on va se rejoindre quelques temps apres dans la ville. Je prend un tuc tuc pour aller dans le...
Depart de Don Det direction...

Laos - Don Det (21/07/15)
Nous partons avec Resnke en fin de matinee de l ile de Don Det. Nous devons prendre un bateau (qui fait des siennes pour ma part), pour rejoindre la terre. Puis, nous avons un bus pour Pakse ! Renske est un peu inquiete de ne pas me retrouver a Pakse...
Journee avec Renske a Don Det

Laos - Don Det (20/07/15)
Renske arrive aujourd hui a Don Det. Elle me rejoint en fin de matinee sur l ile. Nous dejeunons ensemble avec une fille hollandaise qu elle a rencontre sur le trajet et une francaise accompagnee d une israelienne (pas tres sympathiques)......
Journee detente

Laos - Don Det (19/07/15)
Journee detente sur l ile... Rien fait de special. Repos, marche, musique a ecouter dans le hammac. Ca fait tellement longtemps !!!...
Journee tranquille a Don Det

Laos - Don Det (18/07/15)
Journee plus que tranquille sur l ile. Au programme, detente, lecture, hammac, musique, balade... Prendre le temps de vivre sur une ile ou l on a le sentiment d etre au bout du monde...
Journee sportive : kayak durant...

Laos - Don Det (17/07/15)
Aujourd hui, alors que ces setait pas du tout prevu, je pars en kayak pour une journee entiere pour aller voir (on l espere les dauphins) ! Nous sommes une petite dizaine a partir. Je fais eauipe avec Ryan qui vient d afrique du sud. Il est adorable....