Owls trip 2015

Feliz ano nuevo à Bocas del Toro !

Le 31/12/15, 2:36

-81.3286613333338.4994330983333

L’archipel de Bocas del Toro, au nord du Panama, est une destination très (très très) populaire pour fêter le changement d’année. Au début, on n’a pas trop compris pourquoi.

Arrivés sous un ciel grisâtre sur l’île de Colon, on n’a pas franchement été séduits par la ville de Bocas. Malgré ses petites maisons colorées, le village n’a pas beaucoup de charme et on y croise dans ses rues autant des dépotoirs que des constructions branlantes.





Le coin est littéralement envahi de touristes (américains, panaméens, costaricains, etc.) et nous, on n’aime pas trop les touristes (même si on en fait partie, oui on sait c’est paradoxal). Du coup, on file sur l’île voisine de Bastimentos, où on retrouve le soleil et le charme de l’ambiance caribéenne !





et la neige !



Ainsi que les chemins boueux expérimentés à Cahuita. Ici, on a deux options pour aller à la plage :

Option n° 1 : Le chemin boueux en question, qu’on traverse péniblement pieds nus (pour ne pas perdre ses tongs dans la boue). Après de multiples acrobaties, glissades et chutes, on arrive sur une plage plutôt jolie mais du tout propice à la baignade. Entre les courants et les vagues parfois agressives (l’une d’elles m’a même piqué mes lunettes de soleil), c’est assez dissuasif.







Option n° 2 : Prendre un taxi-boat, ou tape-cul, qui nous emmène, en bondissant sur les vagues, sur l’une des plages du coin où on a le plaisir (non) de retrouver les touristes, mais aussi et surtout, un petit bout de sable et de mer avec des vagues toutes douces pour se baigner tranquillement.




Cette deuxième option, le taxi-boat, permet aussi de se balader entre les îles pour visiter l’archipel, entre la mangrove où nagent les dauphins et les plages où nagent les touristes.

Voilà pour les dauphins (en petits morceaux) :





Voilà pour la plage, côté pile :



Et côté face !




Noémie et Loïc ayant été rejoints par plusieurs de leurs potes (d’où une sur-occupation des dortoirs, chambres et hamacs de notre hôtel !), c’est en nombreuse et très bonne compagnie qu’on a arrosé, avec le rhum local, le passage à l’année 2016 !



Avec les copains d'Ometepe !


[ Voir les photos : Panama - Isla Bastimentos ]

thibetso
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr