Owls trip 2015
Enroutes.com -> Blogs -> Owls trip 2015
Agrandir la carte

Bahia Drake : pura vida !

Le 17/12/15, 3:16

-83.6122188333339.36137985

[ Situer sur la carte : Costa Rica - Bahia Drake ][ Voir les photos : Costa Rica - Bahia Drake ]


De l’autre côté de la péninsule d’Osa, un petit coin de paradis nous attend, à Bahia Drake.




Derrière les plages « carte postale » bordées de cocotiers, s’étend une jungle luxuriante, des fleurs exotiques dont le parfum embaume l’air et une végétation démesurée. Un spot parfait pour le farniente.












Mais nous, on n’aime pas trop ne rien faire pendant trop longtemps, si bien que dès le lendemain on file faire une session snorkeling à Isla del Cano, un petit ilot préservé à quelques kilomètres de la côté. Pas les plus beaux fonds qu’on ait jamais vus, mais quand même quelques jolis poissons colorés (dont le « mexican fish » qui a rendu notre guide quasi hystérique mais que personne n’a vraiment identifié).








Et puis des plages magnifiques où on est presque seuls (à l’exception des 75 autres touristes en sortie snorkeling).

En tout cas, il y a assez de place pour prendre ce genre de photos





Histoire de corser les choses, on décide de revenir à Bahia Drake par la jungle, une balade de 2-3 heures censée être plutôt facile. Mais qui s’est avérée un peu plus compliquée que prévu ! Après avoir franchi une rivière au courant un peu traître et pataugé dans la boue, on a fait face aux singes capucins très très agressifs, qui toutes dents dehors nous ont refusé le passage, et devant lesquels on a courageusement fui à toutes jambes (rappelons que le singe en question fait 45 cm de haut). Seule Christiane, l’une des 2 Québécoises qui nous accompagnaient, a tenté de lui faire face, armée d’un bâton et d’un grognement digne d’un singe hurleur ! Le singe (oui, il était tout seul...) provisoirement mis en déroute, nous avons filé sur la plage, évitant soigneusement la forêt et ses multiples dangers.

(On a appris par la suite que ces singes n’attaquaient jamais les humains et se contentent de les effrayer... ce qui marche à merveille)



Coin des bébêtes :

On a vu notre 1er iguane !



Ainsi que des lézardosaures (sorte de lézards qui sautent sur leur pattes arrières comme les dinosaures de Jurassic Park).

Au fait, c'est bientôt Noël!


[ Voir les photos : Costa Rica - Bahia Drake ]

Posté par thibetso |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.