Owls trip 2015

De Cairns à Cape Tribulation : un maxi coin des bébètes !

Le 09/10/15, 15:15

147.46503407407-36.33775937037

Au début, Cairns, c’est un peu le retour à la civilisation (celle qu’on connaît !). Un quadrillage de routes larges sillonnées de voitures, avec signalisation (respectée par les conducteurs), des supermarchés, des restaurants où on comprend le menu, des maisons en dur (comprendre : pas en bambou). Mais ça se paie : tout est cher ! L’hébergement coûte cher, la nourriture aussi – sauf les pizzas et les burgers... Après avoir cherché pendant des semaines des pizzas en Asie, on regrette le fried rice et les noodles après seulement 48h en Australie.

La moindre activité coûte au moins 100 dollars par personne (environ 65 euros), à part déambuler dans la ville. Ce qu’on fait, et qui est plutôt agréable : la mer est bordée d’une longue esplanade parfaite pour le jogging (ce qu’on ne fait pas), la marche ou le pique-nique, avec ses barbecues en libre accès (mais quand est-ce qu’on importe ça en France, sérieusement ?).



Au bout de l’esplanade, surprise : une immense piscine ouverte et gratuite (GRATUITE !!), baptisée le Lagon, où on peut se baigner, à défaut de pouvoir le faire dans la mer... En effet, de Cairns à Cape Tribulation au nord, les plages sont magnifiques, mais on ne peut jamais s’y baigner à cause des crocodiles / des méduses / des courants / des requins (pas de mention inutile).





On a négligé les tours à 100 dollars proposés par des dizaines de prestataires et choisi de découvrir la région en voiture de location. En montant vers le nord, on s’enfonce de plus en plus dans l’Australie qu’on imaginait – des paysages splendides et des bébètes chelou, souvent hostiles...

Une balade dans la jungle (balade de 1h hein, pas le trek de 3 jours), et on tombe sur un sanglier et son petit, une araignée monstrueuse (de la taille d’une petite assiette à dessert), des dindons sauvages, etc.



(Je jure que ce truc faisait au moins 20 cm de long)

Un petit peu plus loin, on traverse la Daintree River sur les berges de laquelle se prélassent des « saltwater crocodiles » qui peuvent atteindre 7 mètres de longueur.

Je vous présente Elizabeth :



N'est-ce pas qu'elle est mignonne ?

Encore plus au nord et on manque d’emboutir un casoar qui traverse la route, l’air affolé comme un gros dindon pas très malin... On n’a pas eu le temps de le prendre en photo (allez voir sur Google images, vous ne le regretterez pas).

Et sur le chemin du retour, on longe des champs plein de kangourous (ou wallabies ? On est encore novices sur la différence entre les deux).
Plus de photos d’animaux chelou très vite, c’est promis !

Autres bébètes répertoriées :
Un cafillon (cafard avec les longues pattes et antennes d’un grillon), une chouette à tête de grenouille et un drôle d’oiseau blanc à crête jaune (celui-là, on le reverra).



Et un spécimen avec lequel nos chouettes se sont plutôt bien entendues !


[ Voir les photos : Australie - Cape Tribulation ]

thibetso
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr