Owls trip 2015

Siquijor, un coup de cœur

Le 12/09/15, 16:35

122.02712512.338409168571

On a trouvé à Siquijor un de ces endroits où on se sent tout de suite bien, où on peut poser ses valises (ou sacs à dos) quelques jours et avoir un peu l’impression d’être à la maison... Tout dans cette île invite à y rester !



Des paysages verdoyants, collines, rizières, forêts...



Des cascades et des piscines naturelles où l’eau est bleue turquoise (bonus : on peut sauter dedans en mode Tarzan à l’aide d’une corde !)



Des criques paradisiaques (parfois payantes...).





Un gros orage avec des éclairs illuminant magnifiquement les cocotiers... suivis d’une averse phénoménale, que nous avons bien appréciée sur notre scooter, et de multiples coupures d’électricité !

Des tentatives de snorkeling, parfois très gratifiantes...



Et parfois moins, comme à Paliton Beach où on visite un genre de pré sous-marin uniquement constitué d’algues vertes sur une bonne centaine de mètres... On s’attendait presque à croiser une vache (NB : on a appris par la suite que ça existe, la vache sous-marine, ça s’appelle un dugong !).

Des rencontres tous les jours, avec des Philippins, mais pas que !
Au passage, merci Dani pour son délicieux poisson au Tanduay et son fromage Wink



Des câlins avec des Philippines bavardes, fêtardes et très affectueuses !
Des saluts, des sourires, le partage d’un verre de tuba, le vin de noix de coco local (on dirait du vinaigre, mais c’est parce qu’on l’a bu le soir car il paraît que le matin c’est très sucré (??...) ; ici, partager un verre est à prendre au 1er degré, tout le monde boit dans le même (souvent resservi).

Bref, quand il a fallu envisager de quitter Siquijor, on a un peu eu l’impression de sortir d’un lit douillet le matin après une bonne nuit de sommeil... On y serait bien restés quelques jours de plus mais Apo Island et ses tortues nous attendent !


Coin des bébètes

On commence à être habitués à croiser des cafards de plus en plus gros... Ce sont finalement les petites bestioles, mouches et moucherons, qui sont les plus pénibles, lorsqu’elles rappliquent par centaines autour de notre lampe, seule source de lumière par une soirée orageuse où l’électricité est coupée. On a tout essayé pour s’en débarrasser : l’anti-moustique, les applications smartphones (oui, ça existe), j’en ai même avalé une pour faire fuir les autres, mais sans succès.

Note aux voyageurs

Ne pas oublier les lampes torches, frontales, bougies, lampions, tout ce qui peut donner de la lumière lors des fréquentes coupures d’électricité !




[ Voir les photos : Philippines - Siquijor ]

thibetso
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr