Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!
Enroutes.com -> Blogs -> Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!
Agrandir la carte

Cuba suite

Le 27/04/14, 20:26

-80.04637744444421.996144416667

[ Situer sur la carte : Cuba - Pinar del rio ][ Voir les photos : Cuba - Pinar Del Rio ]

Bonjour à tous,

Voici la suite de notre aventure cubaine. Nous avons quitté Trinidad pour Cienfuegos le 13 avril. Nous y sommes restés 4 jours. Nous avons surtout visité les alentours. Nous avons commencé par une plage à 20km de là car c'était lundi de pâques et tout était fermé.



Le lendemain nous avons visité Santa Clara. Ville connue pour la fameuse attaque du train blindé par le Che. C'était un train rempli de minutions à destination de Santiago pour aider l'armée de Batista. Les révolutionnaires s'emparèrent du train grâce à des cocktails molotov et un bulldozer. Le Che deviendra le héros de cette ville et aura une immense statue à son éffigie sur la place de la révolution.



Dans notre casa nous avons fait la rencontre d'un couple brésilien. Ils nous proposent de les accompagner le lendemain dans le parc narurel Topes de Collantes dans la vallée de l'Escambray pour voir la cascade El Nicho. On accepte car on n'aurait pas pu y aller par nous même.
On a passé une excellente journée. On a commencé par se promener et se baigner dans les piscines naturelles. C'était magnifique. Ensuite nous avons pris un bâteau pour naviguer sur la rivière Hanabanilla. On a fait un arrêt pour visiter une grotte.





















Le jour d'après nous avons pris la direction de la baie des cochons (C'est ici qu'en 1961 les États Unis ont envoyé 1400 mercenaires pour renverser Castro. L'armée cubaine était au courant de cette attaque et ils ont riposté, plus de 1000 mercenaires ont été capturé, pour être échangé plus tard contre 73 milions $ d'équipements), appelée aussi la péninsule de Zapata.
Nous avons dormi une nuit à Playa Larga avant de partir pour Caleta Buena où nous avons planté la tente.



Ici la mer entre dans des grottes sous marines, formant des piscines naturelles remplis de poissons tropicaux. On a bien profité de nos masques et tubas. C'est un des meilleurs endroits avec la basse Californie au Mexique où l'on a pu voir autant de poissons. La journée du lendemain a mal commencé car à 6h du matin on s' est pris une grosse pluie. La tente qu'on avait mal planté et qui est un peu cassé a pris l'eau. Heureusement que cela ne dure jamais trop longtemps. On s' est baigné et à 8h on était déjà sec. On a continué à longer la côte en stop et on s' est arrêté à une cénote d'environ 10m de large, 25m de long et 70m de profondeur. Ensuite nous nous sommes baignés dans la mer où là encore on s' est régalé avev nos masques et tubas.







Le dimanche on a rejoint la vallée de Vinales à l'extrémité ouest de l'île. Cette vallée est entourée de mogotes. Ce sont des formations géologiques, des monts recouvert de végétations. Celle ci est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. C'est aussi la terre du tabac.
Comme vous pouvez le voir c'est magnifique. C'est la partie de l'île que nous avons préférée.
Nous nous s' y sommes promenés trois jours. Il y a aussi des grottes avec des piscines naturelles.




















Nous avons loué de nouveau un scooter pour aller sur un cayo à 60km de là. On a profité de notre dernière baignade en mer de notre voyage. Snif. Pour en profiter pleinement on a campé sur la plage.







Le matin on s' est baigné, on était seul au monde! Nous sommes reparti du cayo oour rentrer à notre casa particular de Viñales.
Hier nous sommes arrivés à Pinar del rio, capitale de la région où nous avons visité une plantation de tabac, Alenjandro Robaïna très célèbre dans le monde. Tout est fait à la main. Lors de la saison des récoltes (Octobre à Mars) les saisoniers gagnent 50 pesos cubains/jour (1.5 €).





Le soir nous avons profité du fait que la ville est très peu touristique pour manger dans un restaurant où il n'y a que des cubains. Résultat on a mangé de la langouste pour 2.5 € pour nous deux.
Demain nous partons pour Las Terazas où nous camperons deux jours avant d'arriver à la Havane.

À bientôt

[ Voir les photos : Cuba - Pinar Del Rio ]

Posté par chrisdjo34 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.