Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!

Fin du Costa Rica

Le 20/03/14, 17:51

-79.5187918.9942689

Bonjour à tous

Nous sommes arrivés à Panamá city d'où nous prendrons notre avion demain pour Cuba.
À San José nous sommes allés voir un volcan, Irazu. Pas besoin de marcher car le bus nous depose tout en haut (3400 mètres d'altitude). On a pu voir un grand cratère :

Plus tard les nuages sont arrivés, créant une mer de nuages magnifique :

On a eu de la chance de voir le cratère en arrivant car 15 minutes plus tard on ne voyait plus rien.

Le lendemain on a pris un bus pour le parc national Chirripo, point culminant du Costa Rica à 3820m d'altitude. On est arrivé vers 16h on a voulu réserver le refuge pour la balade mais c'était complet. Du coup le jour suivant on a du aller réserver à 6 heure du matin (on a pris les dernières places disponibles de la journée), pour le jour d'après. De ce fait on a profité de la journée pour se reposer.
Dimanche on a commencé la randonnée à 6 heure, dont voici le profil :

On a mis 6 heures pour monter et voici ce que l'on a vu sur le chemin :

Le jour suivant on s'est levé à ... 2 heure, tanpis pour la grasse mat, pour voir le lever du soleil. Il nous restait 2 heures de marche, voir d'escalade pour la fin du chemin :

Mais nos efforts ont été récompensé :

Par contre comme vous pouvez voir sur la photo on a eu très froid pour attendre le soleil.

On a marché en deux jours 44km et il y avait 2500m de dénivelés. On s'est reposé l'après midi.

Nous sommes arrivés à Panamá city mercredi matin après une journée de transport pour prendre l'avion direction Cuba.

Nous finissons donc demain notre voyage en Amérique centrale. Du coup on vous montre les photos des différents transports que l'on a pris :

On a dépensé 36 euros par jour au Costa Rica alors qu'on avait prévu 50. Ce qui nous permet d'avoir 59 euros par jour pour Cuba.
Nous ne savons pas comment sera internet à cuba, peut être qu'on pourra mettre moins de messages avec photos.