Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!

Bienvenue en Barranca del Cobre ! ! !

Le 26/10/13, 2:45

-75.6122607519.1660912375

Bonjour à tous,

Nous voilà dans la région de la Barranca del Cobre. Nous sommes arrivés hier soir. Nous n'avons pas pris le bateau de samedi soir car le train qu'on souhaite prendre ne passe que 3 fois par semaine, dont le dimanche matin tôt. Il aurait fallu attendre mardi matin pour le prendre . La veille nous avons dormi sur la plage de Pichilingue près de l'endroit où on prenait le bateau :

Voici quelques photos prises du bateau :

Notamment l'île d'Espítu Santo :

La traversée a été longue, 8 heures de bateau avec plus de batterie pour lire avec les tablettes.

Nous avons quitté la péninsule de Basse Californie où nous avons passé 3 belles semaines.
Ce qu'on a aimé, c'est la préservation de la nature, la diversité des paysages, la gentillesse des mexicains, les tacos de poissons, Mulegé (le village que l'on a le plus apprécié), la pratique du snorkeling.
Ce qu'on a moins aimé : certaines villes trop americanisés (comme Los Cabos), le prix du bus, le fait que les terminus soient à l'autre bout des villes.

Dès demain nous partons de El Fuerte (où nous sommes arrivés ce matin) pour Urique petit village installé au fond du canyon. Pour cela nous emprunteront le train Ferrocarril Chihuahua Pacífico, la dernière ligne ferroviaire du Mexique!

Voici quelques photos de El Fuerte :

À bientôt,

Voir les photos : Mexique - El Fuerte ]

Posté par chrisdjo34

Arrives à La Paz....

Le 23/10/13, 3:11

-75.6122607519.1660912375

.....pas La Paz de bolivie!!!
Nous avons fini le tour de la basse Californie. Nous prenons le bateau samedi soir, nous passons la nuit sur le bateau car il y a 7 heures de traversée. Ce matin nous sommes arrivés à destination grâce au couple franco canadien qu'on a retrouvé hier au camping.
Hier nous sommes donc partis en balade, mais on a été déçu par celle ci. En effet c'était une piste, peu de faune et de flore, et à l'arrivée la vue sur la cascade était payante. De plus le camping était chère, on est donc rentrés le soir au camping. Voici ce que nous avons vu: