Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!
Enroutes.com -> Blogs -> Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!
Agrandir la carte

Fin du Nicaragua et arrivés au Costa Rica !!!

Le 04/03/14, 4:25

-85.875501111.97758423

[ Situer sur la carte : Nicaragua - San carlos ][ Voir les photos : Nicaragua - San Carlos ]

Bonjour à tous,
Nous voilà revenu de la réserve Los Guatuzos. Pour s'y rendre cela a été toute une aventure. Nous avons quitté l'île d'Ometepe jeudi soir. Voici les dernières photos prises sur l'île :
L'oiseau Urraca que l'on a beaucoup vu sur l'île. Il mesure 48cm.







Et la plage Santo Domingo où on pouvait observer le volcan Maderas :



Pour partir jeudi, on n'avait pas l'horaire du bateau, on nous a dit 4 horaires différents, 17h, 18h, 21h ou 24h. Dans le doute on y est allé pour 17h. Mais le bateau partait en fait à 22h. Tanpis on a patienté. Nous avons pu dormir jusqu'à l'arrivée à San Carlos. Le soleil se lever :



De là il fallait reprendre un bateau, mais il partait qu'à 9h, on avait donc encore 3h à attendre. Au moment du départ, le bateau enfin plutôt une barque rassemblée à un navire clandestin. On était serré comme des sardines et il y avait des gens sur le toit. Un peu comme celui-ci mais avec deux fois plus de monde :



Après 4 heures de navigation nous voilà enfin arrivés au centre écologique Los Guatuzos. C'est une réserve de 437, 5km2 située entre le lac du Nicaragua et la frontière avec le Costa Rica. Durant le trajet sur la rivière Papaturo on a eu un avant goût de ce que l'on allait voir. On a aperçu des tortues, des singes et des caïmans. L'après midi on s'est installé et reposé. Le lendemain matin, à 7h nous sommes partis pour faire un tour en kayak pendant 3h avec un guide sur la rivière. C'était magique. On a revu des caïmans, ils sont plus petit que les crocodiles, ils ne mesurent que 1m50 :











Mais aussi des iguanes :





Des "extra-terrestres"( lézard vert qu'on appelle comme ça parce que sa crête est particulière) :







Des singes à têtes blanches :



Où l'on dormait on voyait des singes hurleurs et des oiseaux notamment le trogon orange:



Le soir nous avons fait un tour de nuit. On a pris une barque pour descendre la rivière munis chacun d'une lampe. On a vu énormément de caïmans (plus que la journée). On l'ai voit de loin car leurs yeux ressortent rouges avec les lampes. Il y en avait surtout des petits, notamment celui-ci avec un poisson dans la gueule. :















On a revu des oiseaux, que l'on a pu prendre en photo car ils dormaient :



C'était une sortie très intéressante.

Le lendemain on s'est promené aux alentours. On est monté sur un pont en suspension dans les arbres :



On a vu une nurserie de tortues :



Voici une photo d'une petite rivière à côté de notre camping:



Il y avait egalement beaucoup de fleurs notamment cette Bromelia (pour une fois que l'on a le nom Se marre ) :



Lundi nous avons pris le bateau et quitté ce bel endroit. On aura rarement vu autant d'animaux.



Après 4h sur l'eau nous voici dans un autre bateau pour passer la frontière. Pour prendre celui-ci cela a été plus compliqué que prévu.
En effet il y en avait un à 13h30 ce qui nous permettait de prendre le dernier bus qui partait à 16h pour San José. Mais il n'y avait pas assez de monde, on a donc pris celui de 16h.
Pendant que l'on attendait on a rencontré un couple qui vivait au Costa Rica qui parlait français. Ils avaient vécu 13 ans au Sénégal. Ils nous ont proposé de nous emmener car ils passaient pas loin du volcan Poas notre première destination au Costa Rica à 140km de la frontière (Et oui c'est devenu une habitude de commencer un pays par un volcan). C'était des gens adorables, ils nous ont même aidé à trouver un hôtel quand nous sommes arrivés à San Miguel. De là nous étions à 39km du volcan.

Le lendemain matin nous avons dû faire du stop car il n'y avait pas de bus pour aller au volcan. Nous avons dû prendre 4 voitures différentes pour y arriver. Cela nous a pris peu de temps,  grâce notamment à la première voiture. Pendant que l'on était avec lui il a appelé un ami qui faisait ce trajet, pour qu'il puisse nous prendre et nous amener plus loin.

Malheureusement arrivés au parc on n'a pas vu grand chose car il y avait trop de nuages. On a aperçu le cratère 30 secondes. On a pu faire une petite balade pour voir une lagune :



Voyant que le stop fonctionnait bien,  on a continué jusqu'à San José.

Voici les chiffres du Nicaragua:



On a moins dépensé qu'au Guatemala.

Demain nous partons pour quelques jours dans un parc national. Vu la longueur de ce message vous avez de quoi patienter Smile .



À bientôt.

[ Voir les photos : Nicaragua - San Carlos ]

Posté par chrisdjo34 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.