Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!

Cascade et Canyon

Le 23/11/13, 2:12

-75.6122607519.1660912375

Bonjour à tous

Depuis notre dernier message nous avons visité Tuxtla gutierrez et San cristobal.
De Tuxla nous sommes allés voir une cascade qui avait la particularité d'être en escalier:

Il y avait 720 marches pour y aller, la remontée a été plus facile que la descente. On a pu se baigner à côté de la cascade.
Ensuite nous sommes allés voir le canyon del sumidero. Pendant 2 heures nous avons parcouru le canyon dans une barque. Cela nous a permi de voir des crocodiles et oui encore eux, des singes araignées (pas de photos désolé on les voyait de trop loin) et le canyon. Le canyon peut aller jusqu'à 1000 mètres de haut et 100 mètres de profondeur:

Nous avons pris ensuite la route pour San Cristóbal de Las Casas, ville beaucoup plus agréable que sa voisine. Les deux spécialités de la ville sont l'ambre et le café ça explique pourquoi on aime bien cette ville. On a visité le musée de l'ambre. On sait maintenant différencier le vrai du faux. Ils nous ont expliqué le processus de fabrication. Pour ceux qui ne le savent pas l'ambre et de la résine de pin qui s' est fossilisé, on peut donc trouver des insectes très vieux à l'intérieur:

Ensuite nous sommes montés voir un sommet d'où on avait une belle vue sur la ville.

Au Mexique il y a beaucoup de coccinelles pour une fois on avait l'appareil photo. Voilà qui devrait faire plaisir aux amateurs de "véhicules anciens" qui nous suivent.

Aujourd'hui nous sommes arrivés en fin de journée à Tziscao, petit village au bord d'un lac. Dans les prochains jours nous irons voir d'autres lacs et les alentours.
On n'aura peut être pas internet durant une semaine ou deux.

À bientôt

Voir les photos : Mexique - Tuxtla Gutierrez ]

Posté par chrisdjo34

Madre Sal

Le 18/11/13, 2:35

-75.6122607519.1660912375

Bonjour à tous,

Merci reg pour les précisions sur la cascade. Pour le prix du restaurant vous etes n'y êtes pas c'est plus donc pour l'instant phanou gagne.
Nous voilà arrivés à Tuxla Gutierrez, capitale du Chiapas. C'est une ville pas très jolie mais de là nous pourrons voir une cascade et un canyon.
Nous revenons de Madre Sal qui est un projet d'ecotourisme situé sur une île entourée du Pacifique et d'une mangrove. Cette fois ci nous n'avons pas eu besoin d'agiter un drapeau pour traverser et rejoindre le camping. (Il faut avoir vu le premier épisode pour comprendre Se marre ) Nous avons donc pris une barque, c'était très beau. Ce projet preserve l'environnement notamment les tortues. La première nuit on a été réveillé à 4h15 du matin par un gardien (enfin il fallait avoir le sommeil léger pour l'entendre, autant dire que ce n'est pas djo qu'il l'a entendu) pour aller voir une tortue pondre. Nous avons enfin réussi à en voir. Malheureusement n'étant pas très réveillé nous n'avons pas pris l'appareil photo. Oh pas de bol!!! C'était une tortue de 75cm et elle a pondu une cinquantaine d'oeufs. Les oeufs ont été ramassés pour être mis en ecloserie dans le centre. Nous nous sommes recouchés pour nous réveiller deux heures après pour cette fois ci voir des crocodiles (eh oui c'est pas facile les vacances !!!). Nous avons pendant deux heures navigué au milieu de de la mangrove. Certaines photos ne sont pas très nettes car on n'a pas pu s'approcher de trop près.

[vimeo]https://vimeo.com/79745968[/vimeo]

[vimeo]https://vimeo.com/79745970[/vimeo]

Nous avons ensuite profité de la plage.

Le soir nous avons participé à un lâcher de bébés tortues. C'était magique, les responsables du projet ont donné une tortue à chacun et on les a toutes lâché en même temps.

[vimeo]https://vimeo.com/79841942[/vimeo]

[vimeo]https://vimeo.com/79841943[/vimeo

C'est deux jours étaient très agréable, et nous avons retrouvé la chaleur.