Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!
Enroutes.com -> Blogs -> Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!
Agrandir la carte

Grenade, San Juan Del Sur et Isla Ometepe

Le 26/02/14, 6:53

-85.875501111.97758423

[ Situer sur la carte : Nicaragua - Balgue ][ Voir les photos : Nicaragua - Balgue ]

Bonjour à tous
Désolé nous n'avons pas mis de messages depuis quelques temps, onDepuis un mirador nous avons pu observer le lac, les ilsletas, Granada, la laguna Apoyo et le volcan Masaya
n'avait pas trop de connexions. Le matin de notre Auberge on a pu voir le lever du soleil sur la lagune.







De la lagune de Apoyo nous avons rejoint la ville de Grenade située sur le lac Nicaragua faisant 150 kilomètres de long et 50 kilomètres de côté (8600 km2) la profondeur moyenne est de 25 mètres. Grenade est très touristique, mais la ville en elle même n'a pas grand intérêt. Mais c'est depuis cette ville qu'on peut accéder au volcan Mombacho. Il y a deux possibilités pour aller au sommet du volcan soit 2 heures 30 de marche soit un bus à 14 €/personne on a choisi ... la marche car avec 28 € à deux on traverse le pays. Et aussi car cela nous semble mieux pour visiter un parc naturel. Du coup on a pu voir des fleurs sur le chemin.





Arrivés au sommet on a fait une marche autour d'un cratère. Il y en a 5 en tout.









On a bien aimé. Ensuite nous sommes partis pour San Juan del sur sur la côte pacifique. C'est un petit village mais il est très réputé pour le surf du coup il y a beaucoup de monde. Heureusement la plage est grande et on a pu assister à un coucher de soleil magnifique.









Après San Juan del sur nous avons pris un bus puis un bateau pour aller sur l'île d'Ometepe. Elle est constituée de 2 volcan, Conception (1610 m d'altitude) et Maderas (1394 m d'altitude). D'ailleurs Ometepetl veut dire en nahuált "deux montagnes". Les deux se gravissent, nous on a choisi le volcan maderas car il y a une lagune en haut et qu'il est plus facile. Encore une fois on a tenté de nous décourager d'y aller sans guide mais cela ne nous a pas arrêté. On a mi 4 heures pour monter en s'arretant 30 minutes car sur le chemin on a vu des singes hurleurs. Et oui ça y est on les a vu, et de près en plus. Il sont vraiment beaucoup et plus petit qu'on pensait. On se demande comment un son si impressionnant peu sortir d'animaux si petit (50 centimètres de haut et de 3 à 5 kilogrammes). On a également vu une autre espèce de singes plus gros.








Au sommet on voit pas trop la vue mais sur le chemin on avait quelques points de vue intéressant.










Ensuite on a dû redescendre un peu pour aller à la lagune. Il y a la possibilité de s'y baigner mais on avait déjà froid hors de l'eau donc on n'y est pas allé.



En redescendant du volcan on n'a pas pris le bon chemin et on s'est retrouvé à une ville à 6 kilomètres de notre camping, on a donc fait du stop pour rentrer. On a été pris rapidement et on nous a déposé dans le camping. On a fait des montages vidéos des deux espèces de singes.

Singe noir



Singe hurleur


Le lendemain on a changé de ville pour être plus près du port où on prendra notre bateau pour le sud du pays. Nous ferons une dernière étape dans un parc naturel un peu perdu. Donc vous n'aurez pas de nouvelles pendant quelques jours. Rendez vous au Costa Rica. À bientôt[align=justify]

[ Voir les photos : Nicaragua - Balgue ]

Posté par chrisdjo34 |

1 réponse

lesrenps

Posté : 01/03/14, 19:41

trop sympas les singes,celui qui vous regarde en particulier ,on a envie de grimper dans l'arbre lui dire bonjour mais leur cri est impressionnant en effet

Page 1 sur 1