Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!
Enroutes.com -> Blogs -> Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!
Agrandir la carte

Matagalpa, Masaya et la lagune Apoyo

Le 18/02/14, 5:09

-85.875501111.97758423

[ Situer sur la carte : Nicaragua - Laguna de apoyo ][ Voir les photos : Nicaragua - Laguna De Apoyo ]

Bonjour à tous,

Après Esteli nous sommes allés à Matagalpa, située également dans le nord du pays. On a dormi près de la place centrale très animée car il y avait une fête.
De Matagalpa on est allé marcher dans une forêt, la selva negra, à proximité. On a vu plusieurs belles fleurs. On a entendu des singes mais sans les voir comme d'habitude. Il faisait frais et humide, cela a été agréable parce que depuis notre arrivée au Nicaragua on a chaud. Lors de la balade on a eu une vue sur Matagalpa :





Après Matagalpa on est allé directement à Masaya au sud de Managua. En arrivant on a visité la ville et ses marchés, il y a beaucoup d'artisans qui travaillent le bois et ils font des choses magnifiques:



Dans l'après midi on est allé à un mirador pour voir la lagune Apoyo. Il s'agit d'un cratère d'un volcan qui s'est rempli d'eau:



Le lendemain nous sommes allés au parc national de Masaya qui est un ensemble de plusieurs volcans. Cette fois ci on ne sait pas perdu, en même temps c'est facile il y a qu'une route. Depuis le volcan Masaya on a une vue sur le volcan Santiago encore en éruption:





Voici le volcan Masaya et son cratère:











On a fini tôt la visite du parc, à midi on était à l'auberge. On a voulu profiter de l'après midi et du fait qu'on soit proche de Managua (30km) pour faire nos visa cubain à l'ambassade. On arrive à Managua on demande aux gens comment aller à l'adresse qu'on a en bus. Plusieurs personnes nous aident, un habitant nous paye même le bus parce qu'il faut une carte qu'on n'a pas. On arrive donc à l'adresse on demande à plusieurs personnes mais tout le monde nous dit que les ambassades ne sont pas ici. En fait notre adresse était fausse, l'ambassade est juste a l'entrée sud de la ville d'où on arrive, mais il est 15h30 et l'ambassade ferme à 16h, même en taxi il nous faudrait 45 minutes pour y arriver. Donc on retourne à l'endroit où partent les bus pour Masaya. Une autre habitante nous paye le bus avec sa carte et la aussi refuse qu'on la rembourse. On rentre à 18 heure à l'auberge sans nos visas. On aura essayé.

Le lendemain on part pour la lagune Apoyo.
À la lagune on cherche un endroit pour dormir, mais tout est cher donc on paye 25 € une chambre (notre record depuis le début du voyage). A ce prix là on a une vue magnifique et des kayaks à disposition donc on en a profité.

On a passé une agréable journée et on s'est reposé.







Demain départ pour Granada où on restera quelques jours.

À bientôt,

[ Voir les photos : Nicaragua - Laguna De Apoyo ]

Posté par chrisdjo34 |

3 réponses

phannou

Posté : 19/02/14, 13:15

Ca avait l'air sympa le canoë la Wink
Petite question Vous n'auriez pas juste Beaucoup maigrit ou c'est les photos qui rendent comme ça ?! Smile
Encore des super paysage !!
Bisous Razz

lesrenps

Posté : 21/02/14, 19:43

en tout cas ils n'ont pas grossi c'est sur! c'est de fumer le cigare qui coupe l'appétit ? et au fait avec une pagaie double c'est bien un kayak ?

Page 1 sur 2   Aller à la page 1, 2  Suivant