Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!

Tikal et laguna Lachuà

Le 12/01/14, 4:03

-90.26671815.69993874

Bonjour à tous
Nous nous sommes reposés à l'auberge après notre expédition infructueuse dans la jungle, puis on est allé voir Tikal, un des sites maya les plus important. Celui ci se situe dans un parc national de 550 km2. Il comprend une centaine de temples, pyramides et de stèles. L'ensemble a été construit sur 800 ans. On a pris un billet à 16 heure, ce qui nous a permis de visiter le site le soir avec peu de monde, et d'entendre des animaux. On a campé près du site, et le lendemain dès 6 heure on a repris la visite.
Le plus grand temple de 65 mètres de haut permet d'avoir une vue d'ensemble sur la canopée et sur le site. On peut monter sur la plupart des temples.

On a parcouru plus de 10 kilomètres dans la jungle, ce qui nous a permis de voir des singes, des coatis (famille du raton laveur), des machicos et des oiseaux.

On a beaucoup aimé ce site. C'était notre dernière chose à voir à Flores avant de rejoindre Sayaxche. Aux alentours de ce village il y a plusieurs sites mayas peu visités. Vendredi on rencontre un lanchero ( conducteur de lancha= barque) qui nous propose de nous enmener ainsi qu'un autre couple de touriste. On attend donc le couple parti déjeuner, au bout de 1h30 on se dit que c'est long pour un petit déjeuner. On en a déduit qu'ils étaient partis. On n'a donc pas pu aller voir ce site.
Le lendemain on est parti pour la Laguna Lachua. On a mis 4 heures et trois bus différents pour faire les 150 kilomètres. C'est un parc national avec un lac parfaitement rond jusqu'à 220 mètres de profondeur. On y accède par un chemin de 4 kilomètres. Et l'eau est translucide. Vu qu'on campé à côté du lac, en fin de journée on avait le lac pour nous tout seul. On s'est baigné et on a vu des poissons ainsi qu'un jolie coucher de soleil.

Aujourd'hui nous sommes arrivés à Coban où nous espérons voir une coopérative de café.