Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!

Enfin un autre message

Le 02/12/13, 3:39

-99.33683852777821.472336741667

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que l'on ne vous a pas laissé de message. Celui ci va être long car en une semaine on en a vu des choses !!! Du coup il y a beaucoup de photos et trois vidéos.

En quittant San Cristobal, nous nous sommes dirigés vers les lacs de Montebello. Il s' agit d'un parc naturel comprenant 68 lacs de couleurs différentes. Nous avons planté notre tente dans un petit village, Tziscao, proche d'un lac du même nom:

Le premier jour nous avons vu un le lac de Montebello ainsi que le lac international à la frontière avec le Guatemala.

Le lendemain nous avons vu un ensemble de cinq lacs :

Puis le lac de Pojoj :

Pour visiter ces lacs nous n'avons pas eu un très beau temps. Et nous n'avons malheureusement pas vu de coopérative de café mais un producteur nous a montré ces plantations.
Le lendemain nous sommes allés à Las Nubes. On y a vu de nombreuses cascades. Normalement on peut se baigner mais vu la quantité d'eau ce n'est pas possible. L'avantage c'est qu'elles sont impressionnantes :

[vimeo]https://vimeo.com/80754589[/vimeo]

On y a dormi qu'une seule nuit.
Nous avons repris notre chemin vers Frontera Corozal pour aller voir le site archéologique mayas de Yaxchilán. Pour y accéder il faut y aller en barc en descendant le fleuve de Usumacinta car le site est au milieu de la jungle. Pour cela nous nous sommes levés tôt pour pouvoir le visiter lorsqu'il y a personne. Nous étions 4 sur le site :

Nous avons une fois de plus beaucoup aimé ce site au milieu de la jungle. Même si Chris' a eu un peu peur des chauves-souris. En effet pour la première fois on a pu entrer dans les ruines.

Lors de la nuit à Frontera Corozal, nous avons entendu des singes hurleurs. Heureusement qu'on savait ce que c'était, car leur bruit est impressionnant. Mais on les a pas vu.

Dans toutes cette partie du Chiapas nous avons pu voir un grand nombre de bananiers :

Ensuite on a fini la boucle par Palenque. De là nous avons vu les ruines archéologiques du même nom où il y a aussi des cascades :

Tout ce que l'on peut voir a été construit sans outils métalliques, sans animaux de trait et sans roues. On a bien aimé même si il y avait beaucoup de monde. C'est un des sites les plus visités, avec une moyenne de 1000 visiteurs par jour.
Nous avons vu également le musée, où on a pu voir de belles statuettes :

Et aussi une relique de la tombe de Pakal :

Nous avons dormi dans une cabane au milieu de la jungle.

C'était magique de dormir là, et d'entendre différents animaux dont le singe hurleur :

[vimeo]https://vimeo.com/80754587[/vimeo]

Et oui on a que le son car c'était la nuit et on les voit pas.

De notre terrasse nous avons pu voir cet animal (le deuxième) (on pense que c'est un iguane mais bon c'est peut être un caméléon déguisé) :

Mais aussi un frère à lui beaucoup plus gros (au moins un mètre cinquante !) tombé d'un arbre . Rassurez vous il est reparti en courant.

Nous avons aussi vu des cascades. Celles de Misol-Ha, qui se jettent sur environ 35 mètres :

Nous avons pu voir derrière la cascade, voici une vidéo :

[vimeo]https://vimeo.com/80754588[/vimeo]

Et celles plus importantes de Agua-Azul :

Le lendemain nous avons profité de notre cabane et de la jungle pour nous reposer, le soir on est allé manger au restaurant où on a pu assister à un spectacle de feu assez impressionnant.
Nous avons donc quitté la magnifique région du Chiapas pour arriver à Campeche au Yucatán.

Pour le restaurant de l'anniversaire, c'était 45 euros pour nous deux.

Désolé pour les vidéos mais pour l'instant cela ne marche pas on ne désespère pas. Ne vous inquietez pas si il n'y a qu'un message qui apparaît, vu que le dernier est très gros (75 photos et peut être 3 vidéos) on en fait apparaître qu'un.