Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!

De retour d'Urique

Le 01/11/13, 17:51

-99.33683852777821.472336741667

Bonjour à tous
Nous voilà revenus d'un village perdu au milieu d'un canyon. Depuis El Furte nous avons pris le seul train du Mexique, c'est pire que nos TER au niveau du retard, et il encore plus lent que le tram de Montpellier (pourtant le moins rapide de France). Mais les paysages sont magnifiques:

Ensuite nous avons pris le bus, pour parcourir les 50 km du train au village d'urique il Faut 4 heures. Pour les derniers 20 km c'est une vraie aventure, 1050 m de dénivelé sur de la piste.

Mais la route est magnifique:

Nous avons élu domicile dans un camping pour 4 jours. On a alterné randonnées et repos, on avait une grande cuisine aménagée, donc on a pu se faire des bons plats.
On a fait une première randonnée de 14 km pour aller voir le village de Guadalupe.

Puis une autre balade de 8 km pour rejoindre un autre village.

Ces 2 randonnées étaient agréables car on longeait la rivière. Elles nous on permisent de nous remettre en forme.
Aujourd'hui nous sommes arrivés à Creel où nous allons voir la fête des morts très importante dans le pays,