blog de Iza et Gil

Bonjour la capitale

Le 27/10/11, 10:38

93.263123987513.6301635625

De retour dans une grosse ville, depuis Chiang Mai on avait presque oublié ce que c'était...

Mais nous voilà agréablement surpris de voir une capitale sans gros buildings, ni de quartier bidonville. Par contre la vie nous parait beaucoup plus chère qu’ailleurs. Nous trouvons très difficilement une guesthouse pas "trop cher" après avoir longuement déambulé avec nos 20kg sur le dos! (petite dédicace à Romain qui comprendra maintenant d'où me vient ce corps si bien sculpté mdr!).

Nous avons finalement trouvé notre "bonheur", mais tout a un prix... Isabelle en a payé de son sang, avec pas moins de 200 piqures de tiques de lit... Fort heureusement pour moi, mon sang de breton ne leur convenait pas!

La ville çà nous convient un moment, mais après avoir visiter les hauts lieux touristiques de la capitale, nous revoilà partis pour le sud!

Voir les photos : Laos - Ventiane ]

Posté par Iza et Gil

Vang Vieng

Le 24/10/11, 10:12

93.263123987513.6301635625

Nous quittons Luang Prabang pour rejoindre plus au sud Vang Vieng (deuxième panne de bus au passage!). Surnommée "baie d'Along" ou "Guilin" du Laos, cette ville est à première vue un haut lieu du tourisme routard et fêtard. Un peu trop à notre goût, car dès la descente du tuktuk, les flyers volent pour toutes sortes de soirées à thèmes dans les innombrables bars de cette petite ville pas si paisible que ça!

Nous débusquons l'hôtel le moins cher en centre ville, la chaleur dans la chambre y est étouffante mais le bruit environnant supportable.

Dès le lendemain matin, nous nous empressons de louer des vélos pour sortir de cette ville, et aussi pour profiter de la relative fraicheur matinale. Sur le chemin pour sortir de la ville nous tombons sous le charme de bungalows près d'une rivière, dans un cadre reposant...



Nous reprenons les vélos pour explorer les environs, qui font effectivement penser à la baie d'Alond terrestre. Nous faisons une halte dans des grottes, mais trop dangereuse à explorer en tongues... Nous rebroussons chemin et profitons d'une baignade dans une petite rivière.



Le lendemain matin, après avoir été réveillé très tôt par notre voisin suédois en pleine séance de yoga sur du hard rock (pitoyable), nous décidons d'écourter notre séjour ici. Dommage car les paysages sont magnifiques.

Nous décidons de rejoindre la capitale.

Voir les photos : Laos - Vang Vieng ]

Posté par Iza et Gil

La merveilleuse Luang Prabang

Le 23/10/11, 5:37

93.263123987513.6301635625

Nous quittons le Nord, et commençons notre descente du pays (en bateau). Un agréable voyage de 5h, pour rejoindre le mékong. Destination l'ancienne capitale du pays: Luang Prabang. Classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, cette ville nous enchante par son côté calme, humain et vert. On retrouve de très jolies bâtisses enfouies dans de luxurieux jardins.



Nous profitons également pour visiter les alentours et notamment deux très jolies cascades aux eaux bleues laiteuses, dans lesquelles nous nous sommes rafraichis!



Nous assistons aussi au offrandes faites au moines tôt le matin par la population locale. Mais en retrait des autres touristes, car la scène ressemble malheureusement de plus en plus à une parade de carnaval avec tous ces cars de touristes le long de la route...

Voir les photos : Laos - Luang Prabang ]

Posté par Iza et Gil

Enfin le repos

Le 19/10/11, 5:16

93.263123987513.6301635625

Après un trajet difficile (deux bus différents pour 8h de route, 4h attente au milieux de nul part, et deux pannes dont une en pleine nuit), ou nous avons faillit abandonner l'idée d'aller dans le nord du Laos. Nous voila arrivé à Nong Khiaw.

Et nous ne sommes pas déçus d'être venu. Les paysages sont magnifiques. Nous logeons dans un petit bungalow en bambou avec vue sur la rivière Nam ou. Nous y resterons trois jours.



Au programme, repos, ballade et détente... les vacances quoi!

Voir les photos : Laos - Hat Sao ]

Posté par Iza et Gil

Plus au Nord

Le 17/10/11, 3:33

93.263123987513.6301635625

Deux choix s'offraient à nous. Soit se diriger en Bateau vers Luang Prabang, soit monter plus au nord en bus. C'est la deuxième option que nous retenons. Nous nous rendons très vite compte que ce pays de seulement 6 millions d'habitants est surtout une grande terre qui parait très sauvage, et par ce fait préservé. Sur ce trajet, nous sommes aussi confronté à la lenteur des transports en communs. Il faut dire que ces routes de montagnes sont assez endommagées!

Arrivé à Luang Nam Tha, nous prenons possessions d'un petit bungalow tout à fait charmant à la sortie de la ville. Nous voulons profiter du calme apparent du Laos pour se reposer un peu après l'effervescence thaïlandaise!

Nous louons aussi des vélos pour mieux profiter du cadre sauvage qui s'offre à nous, car il y a assez peu de chose à voir dans la ville en elle même. Les enfants sur la routes sont tout souriants, nous saluent à longueur de temps sans essayer de nous vendre quelque chose! Que du bonheur de sortir découvrir cette campagne

Voir les photos : Laos - Luang Nam Tha ]

Posté par Iza et Gil

Notre première nuit au Laos

Le 17/10/11, 3:16

93.263123987513.6301635625

Cette nuit nous dormons au Laos avec vue sur notre dernière destination, la Thaïlande. Les différences ne sont pas frappantes pour le moment, mis à part que les restaurants semblent fermer beaucoup plutôt. Autre fait marquant, nous ne pouvons plus commenter les prix entre nous en parlant français, car une certaine classe d'age laotienne comprend et parle un très bon français... à nous d'être discret!

Nous profitons de cette courte étape pour nous approvisionner en Kips, la monnaie locale. Après ce premier retrait de 100€, nous nous retrouvons millionnaire... mais en kips!



Sur la photo, on voit la Thaïlande et les bateaux qui nous ont permis de franchir le Mékong et donc de passer au Laos...

Voir les photos : Laos - Houeisai ]

Posté par Iza et Gil

Chiang Rai, dernière escale Thailandaise avant 5 mois...

Le 16/10/11, 16:19

93.263123987513.6301635625

Cette fois ci nous sommes vraiment arrivé à l’extrême nord de la Thaïlande! Nous restons juste à la journée dans cette ville sans grand intérêt, mais qui est le point de passage quasi obligatoire pour rejoindre le Laos.

Nous décidons de louer notre première petite moto, histoire de se refaire la main. Nous nous dirigeons vers la "seule" vraie attraction de la région, un temple blanc, construit récemment par un artiste new age reconvertit en architecte.. et le résultat est plutôt très réussit! Un mélange de féerie et de gore!! Oui je sais, ça semble surprenant, mais on y est resté un bon moment tellement nous avons apprécié ce temple!



Voir les photos : Thaïlande - Chiang Rai ]

Posté par Iza et Gil

Des petites montagnes couvertes de jungles!

Le 11/10/11, 14:53

93.263123987513.6301635625

Nous quittons Sukothaï sous l'eau... notre premier bus est annulé, car trop petit pour rallier la station de bus sous les eaux! Nous embarquons avec un peu d'inquiétude, non pas pour nous mais pour nos bagages. Car au fur et à mesure que le bus progresse dans la ville inondée, l'eau monte dangereusement dans la soute à bagage! Nous rejoignons finalement Chiang Mai avec une heure et demi de retard, mais les bagages sain est sauf. Nous apprenons par ailleurs que nous sommes un des derniers bus à arriver ici. Les routes et les voies de chemin de fer sont sous les eaux entre Bangkok et Chiang Mai!! Un seul moyen de quitter Chiang Mai pour les touristes pris au "piège", l'avion!

Nous profitons d'une journée "off" avant le treck pour visiter la vieille ville de Chiang Mai à vélo. L'air y est beaucoup plus respirable qu’auparavant et les gens beaucoup gentils! Après avoir découvert en compagnie de Laure et Seb (potes à Iza) un chouette petit bar roulant, nous décidons d'y retourner le lendemain avec deux couples de francais rencontré à Sukothai.



Le lendemain matin nous partons pour trois jours de trekking dans les hauteurs de Chiang mai. Premier jour, promenade à dos d'éléphant avant d'attaquer la rando dans la jungle. Le soir venu, nous logeons près d'une rivière dans des petites cabanes complétement ajourées, au confort très spartiate mais très fun!



Deuxième jours, journée entière dédiée à la rando avec un guide qui visiblement ne connaissait que moyennement son chemin... ce qui nous a valu beaucoup de passage à gués sportifs, et des détours à la machette dans la jungle!!



Pour le dernier jour, nous terminons en douceur la rando par une descente en bambou rafting avant de retourner sur Chiang mai... Bref que du bon sur ces trois jours, surtout les randos!


Voir les photos : Thaïlande - Chiang Mai ]

Posté par Iza et Gil

Place à la vrai Thailande

Le 05/10/11, 4:30

93.263123987513.6301635625

Bangkok est maintenant loin derrière nous, et c'est tant mieux! Nous arrivons par le bus de nuit à Sukothaï vers les 5h du matin. Force est de constater qu'il y a bien eu pas mal d’inondation contrairement à ce que l'on nous a raconté sur Bangkok.

Nous logeons dans un charmant petit bungalow, à 15km de la vieille ville et de son site historique. Nous prenons donc le bus pour nous y rendre de bonne heure! Après avoir loué deux vélos et nous être acquitté du droit d'entrée nous déambulons de temple en temple dans ce magnifique parc très bien entretenu! Et pour notre plus grang bonheur, il y a très peu de touriste en se moment par ici! Nous croisons un couple d'allemand rencontré sur Bangkok avec qui nous avons sympathisé.

Nous terminons cette magnifique journée au restaurant de l’hôtel avec les allemands, car il pleut trop pour aller au night market... Et nous nous essayons au "trou duc" version allemande tout en buvant des bières thaïlandaises.

Voir les photos : Thaïlande - Sukothai ]

Posté par Iza et Gil

Bangkok suite...

Le 03/10/11, 18:08

93.263123987513.6301635625

L'acclimatation, ça c'est fait! Place maintenant à la jungle de la mafia des tuk-tuk et taxi de Bangkok... et comment dire tout en restant poli, se sont pour l'immense majorité de gros arnaqueurs ! Mis à par ce détail, on continu notre aventure sur Bangkok.



Lors de notre visite du célèbre Wat (=temple) Po, nous avons pu profiter de l'école de massage traditionnelle thaïlandaise. Histoire de faire craquer tous nos frêles petits os.




Le soir nous sortons dans les rues animées de Bangkok en compagnie de touristes de passage comme nous. Ça nous fait rencontrer du monde et aussi travailler notre anglais tout rouillé.



Le programme pour les jours à venir: direction de nord de la Thaïlande, avec une escale à Sukothaï pour une visite culturelle de l'ancienne capitale! Et surtout fuir le bruit et la pollution de Bangkok

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Posté par Iza et Gil
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr