blog de Iza et Gil

Des petites montagnes couvertes de jungles!

Le 11/10/11, 14:53

99.39132838333314.328433466667

Nous quittons Sukothaï sous l'eau... notre premier bus est annulé, car trop petit pour rallier la station de bus sous les eaux! Nous embarquons avec un peu d'inquiétude, non pas pour nous mais pour nos bagages. Car au fur et à mesure que le bus progresse dans la ville inondée, l'eau monte dangereusement dans la soute à bagage! Nous rejoignons finalement Chiang Mai avec une heure et demi de retard, mais les bagages sain est sauf. Nous apprenons par ailleurs que nous sommes un des derniers bus à arriver ici. Les routes et les voies de chemin de fer sont sous les eaux entre Bangkok et Chiang Mai!! Un seul moyen de quitter Chiang Mai pour les touristes pris au "piège", l'avion!

Nous profitons d'une journée "off" avant le treck pour visiter la vieille ville de Chiang Mai à vélo. L'air y est beaucoup plus respirable qu’auparavant et les gens beaucoup gentils! Après avoir découvert en compagnie de Laure et Seb (potes à Iza) un chouette petit bar roulant, nous décidons d'y retourner le lendemain avec deux couples de francais rencontré à Sukothai.

Le lendemain matin nous partons pour trois jours de trekking dans les hauteurs de Chiang mai. Premier jour, promenade à dos d'éléphant avant d'attaquer la rando dans la jungle. Le soir venu, nous logeons près d'une rivière dans des petites cabanes complétement ajourées, au confort très spartiate mais très fun!

Deuxième jours, journée entière dédiée à la rando avec un guide qui visiblement ne connaissait que moyennement son chemin... ce qui nous a valu beaucoup de passage à gués sportifs, et des détours à la machette dans la jungle!!

Pour le dernier jour, nous terminons en douceur la rando par une descente en bambou rafting avant de retourner sur Chiang mai... Bref que du bon sur ces trois jours, surtout les randos!