blog de christel et joel

Sud de la Nouvelle Zélande

Le 23/12/15, 12:52

Bonjour à tous,
Désolé cela fait longtemps que l'on ne vous avait pas mis de messages mais nous avons des journées bien remplies et quand on a internet il est limité. Pour compenser on va vous mettre beaucoup de photos.
Après deux jours passés à Chrischurch, nous sommes allés à Akaroa, c'est une petite ville sur la côte. Pour la petite histoire c'est là que les français sont arrivés avant les anglais, mais le temps que les français reviennent avec plus de gens les anglais avaient pris l'île.
Comme pour tous les autres trajets en Nouvelle Zélande nous y sommes allés en stop, cela marche très bien. En arrivant à Akaroa nous voulions camper, mais il pleuvait énormément donc on a opté pour une petite cabane avec une fenêtre pour voir les étoiles:

Le lendemain nous avons fait une petite marche dans les environs de notre camping. Au retour on a eu de la grêle et un vent très fort. Dommage pour notre première ballade. Heureusement le jour suivant était beaucoup plus agréable, on a fait une petite randonnée:

On a beaucoup aimé cette région. Ensuite nous nous sommes rendus à Dunedin, où nous sommes restés qu'un seul jour. Nous avons pu voir la côte sud-est de l'île.

Après cette étape nous avons pris la direction de Te Anau, petite ville très sympa sur les bords du lac du même nom. Dès le lendemain matin nous avons commencé le Kepler track. Il s'agit d'une randonnée de 67 kilomètres que nous avons fait en 4 jours. Le premier jour nous avons marché 15.5 kilomètres le long du lac Te Anau:

Nous avons dormi dans une cabane près d'un lac:

Le coucher de soleil était magnifique:

Le deuxième jour nous avons marché 16.2 kilomètres le lond d'une rivière, puis dans une forêt.

Nous avons campé près d'une cascade:

Ces deux premières journées ont étaient faciles d'autant qu'il faisait très beau. Le gardien du parc nous a recommandé de partir dès le lever du soleil le lendemain car il annonçait une tempête. Le troisième jour a été beaucoup plus fatigant car il y avait 23 kilomètres et 900 mètres de dénivelé. Au sommet il y avait du brouillard et du vent. De temps en temps nous apercevions les sommets voisins. Cette journée nous avons marché 9 heures. Heureusement sur le trajet il y avait des abris où on pouvait se rechauffer:

Cette nuit là on a campé à côté d'un lac. Le dernier jour il nous restait que 9 kilomètres donc on est arrivé tôt.

Après cette ballade de 4 jours,  nous avons loué une voiture pour visiter un fjord : le milford. La route pour y accéder est magnifique.  Nous avons fait plusieurs arrêts et on a vu de très belles choses,  des rivières,  des montagnes enneigées, des forêts, des lacs...

Et nous sommes arrivés à Milford sound :

Nous avons bien profité des paysages et nous avons planté notre tente à cet endroit :

C'est un endroit de Nouvelle Zélande vraiment magnifique, on a adoré.
Le lendemain nous avons rendu la voiture et nous avons fait du stop pour Queestown à deux heures de route. Après 1 heure d'attente (ce qui nous été jamais arrivé, en général on attend une dizaine de minutes voir zéro) un néo zelandais nous propose de nous emmener pour 50 $ NZ (40 €) soit bien moins chère que le bus, on accepte. On n'était pas sûr d'avoir compris (vu notre niveau d'anglais) le mode transport car il nous parlait d'avion. Après 10 minutes de routes on arrive à un petit aérodrome. Cet avion nous attend sur la piste:

C'était magique, on a mis que 20 minutes pour aller à Queenstown. Le pilote allait cherché des clients il nous a donc emmené. Voici les photos durant le vol :

On a eu énormément de chance, c'était notre cadeau de Noël. Le temps était splendide. On est donc arrivé à Queenstown.
Pour bien finir notre journée Christel a fait son cadeau d'anniversaire, un saut en parapente:

Les prochains jours nous allons visiter les alentours.
Joyeuses fêtes à tous

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Queenstown ]

Posté par christeljoel

Nouveau continent, nouveau pays.

Le 12/12/15, 8:33

Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande après un un vol qui est passé assez vite.
Mais avant nous avons visité des coins de Bangkok qu l'on avait pas vu la première fois.
Le dernier soir pour fêter notre départ nous sommes allés voir la Bayote sky, c'est à dire la plus haute tour du pays, 304 mètres de hauteur. On est monté tout en haut (84ème étage) pour voir le coucher de soleil. Il y a un plateau qui fait le tour du bâtiment et on a une vue magnifique sur la ville. Il y a 3 choses qu'on remarque tout de suite:
-La taille de la ville qui est immense
-Le nombre de haut immeubles
-Et surtout les embouteillages. Il y a beaucoup de route à 2 fois 5 voies mais complètement immobilles.

Il y a un bar avec une très belle vue où nous avons pris un cocktail. Nous avons passé une bonne soirée.

Le lendemain avant de prendre l'avion nous avons visité le marché aux fleurs. C'était bien agréable.

En Asie nous avons dépensé 34.30 €/j, on a donc respecté notre budget.

Nous sommes arrivés vendredi 11 à Chrischurch vers 15 heures (3 heures du matin pour vous, il y a 12 heures de décalage).
On s'attendait à ce que la nouvelle Zélande soit chère et en effet c'est le cas. Un citron coûte ici 250 €. Oui oui vous avez bien lu 250. En fait il s'agit de l'amende que l'on a dû payer. Il est interdit d'entrer sur l'île avec de la nourriture et il faut que la tente et les chaussures soient propres. On le savait dont on avait tout nettoyé ou jeté, mais lors du passage des sacs au scanner ils ont vu un citron dans une petite poche que l'on avait oublié. Les néo zelandais sont intransigeants, on a donc dû payer 400 $ NZ soit 250 €.

Cela mis à part, les gens ont l'air très agréable.

Demain nous partons pour Akaroa.

À bientôt

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Christchurch ]

Phang Nga et l'île de Ko Tao

Le 06/12/15, 14:25

Bonjour à tous,
Nous avons fait pas mal de chemin depuis notre dernier message. On est allé à Phang Nga pour visiter le parc maritime du même nom. On a beaucoup hésité avant de le visiter parce qu'on voulait le faire en kayak, mais cela était cher et les distances très importantes. Une fois n'est pas coutume nous avons pris une excursion pour visiter ce parc. Nous étions 7 dans un petit bateau et nous sommes partis à la journée. Nous avons traversé des mangroves.

On a aperçu un crocodile mais on a pas eu le temps de le prendre en photo.
Sur les bords de la rivière il y a des pitons calcaires.

On a trouvé cela magnifique. On a fait un petit tour en kayak pour s'approcher des falaises:

Sur le parcours on a visité une grotte :

On est passé à côté de l'île Ko Tapoo, elle n'est pas plus jolie que les autres mais il y a énormément de monde car c'est ici que s'est déroulé une scène d'un James Bond L'homme au pistolet d'or (1974). On a mangé sur une petite île et l'après midi on est rentré avec notre bateau.

Au retour on s'est arrêté au village de Ko Panyee, qui est soi-disant un village sur l'eau authentique, mais c'est devenu un marché de souvenir. Pas intéressant
On a passé une très bonne journée.

Le lendemain nous sommes partis pour aller visiter le parc National Khlong. C'est un parc en altitude avec une forêt humide. Pour y aller on a pris un premier bus qui nous a déposé à 80 kilomètres. De là on devait marcher 5 kilomètres pour prendre un autre bus, on a donc tenté le stop. Au bout de 10 minutes quelqu'un s'est arrêté. Il ne parlait que le thaïlandais, il a donc appelé un ami à lui qui parlait anglais pour qu'il sache où on allait. Une fois qu'il a su il nous a emmené à l'entrée du Parc.

Impossible de faire des balades sans guide car c'est "dangereux". Il y a surtout des cascades à voir mais à cette époque il y a très peu d'eau. On a campé dans ce parc. Nous avons été déçu par ce parc car on n'y a pas vu grand chose.

De ce parc nous sommes allés sur l'île de Ko Tao avec un bateau de nuit. Sur cette île nous avions réservé un petit studio (450 bath/nuit soit environ 12 €). On avait un rechaud pour se faire à manger et un kayak à disposition pour explorer les environs. Parfait. Voici l'appartement et la vue:

Cette île est magnifique l'eau y est très clair et il y a beaucoup de coraux. Le premier jour nous avons pris le kayak pour aller sur une petite île, Ko Naang Yuan proche de chez nous.

Le lendemain on a exploré l'île à pied et vu de très belles plages.

Le soir voici le spectacle auquel on a eu droit.

Comme vous pouvez vous en douter nous avons fait beaucoup de photos dans l'eau voici les plus belles:

Nous avons vu un serpent de mer mais nous n'avions pas l'appareil photo sur nous. Mais on pu prendre en photo une raie:

Et une tortue:

On a adoré cette île, nous aurions pu y rester encore longtemps.

De là nous allons prendre un bateau puis un train de nuit pour rejoindre Bangkok où nous resterons deux jours. C'est donc notre dernier message sur l'Asie car après nous serons en Nouvelle Zélande.