blog de christel et joel

Nouveau continent, nouveau pays.

Le 12/12/15, 8:33

172.614744-41.542178

Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande après un un vol qui est passé assez vite.
Mais avant nous avons visité des coins de Bangkok qu l'on avait pas vu la première fois.
Le dernier soir pour fêter notre départ nous sommes allés voir la Bayote sky, c'est à dire la plus haute tour du pays, 304 mètres de hauteur. On est monté tout en haut (84ème étage) pour voir le coucher de soleil. Il y a un plateau qui fait le tour du bâtiment et on a une vue magnifique sur la ville. Il y a 3 choses qu'on remarque tout de suite:
-La taille de la ville qui est immense
-Le nombre de haut immeubles
-Et surtout les embouteillages. Il y a beaucoup de route à 2 fois 5 voies mais complètement immobilles.

Il y a un bar avec une très belle vue où nous avons pris un cocktail. Nous avons passé une bonne soirée.

Le lendemain avant de prendre l'avion nous avons visité le marché aux fleurs. C'était bien agréable.

En Asie nous avons dépensé 34.30 €/j, on a donc respecté notre budget.

Nous sommes arrivés vendredi 11 à Chrischurch vers 15 heures (3 heures du matin pour vous, il y a 12 heures de décalage).
On s'attendait à ce que la nouvelle Zélande soit chère et en effet c'est le cas. Un citron coûte ici 250 €. Oui oui vous avez bien lu 250. En fait il s'agit de l'amende que l'on a dû payer. Il est interdit d'entrer sur l'île avec de la nourriture et il faut que la tente et les chaussures soient propres. On le savait dont on avait tout nettoyé ou jeté, mais lors du passage des sacs au scanner ils ont vu un citron dans une petite poche que l'on avait oublié. Les néo zelandais sont intransigeants, on a donc dû payer 400 $ NZ soit 250 €.

Cela mis à part, les gens ont l'air très agréable.

Demain nous partons pour Akaroa.