blog de christel et joel

Fin de l'île du Sud

Le 11/01/16, 2:02

172.614744-41.542178

Bonjour à tous,
Il s'est passé beaucoup de temps depuis le message précédent et donc plusieurs étapes.
Après les glaciers nous avons continué vers le Nord en longeant la côte ouest. On a fait une petite halte à Punakaiki pour voir les pancakes rocks. Il s'agit de roche ayant subit les assauts du vent et de la mer:

Nous avons bien aimé malgré le mauvais temps. Le jour suivant nous avons effectué un long trajet en stop pour rejoindre Nelson situé au Nord est. Nous avons effectué une balade sur les hauteurs de Nelson pour avoir une belle vue sur la ville, mais pas de photos car nous avions oublié l'appareil photo. Ce sommet représente le milieu du pays. C'est de cette ville que l'on a pris un bus pour aller faire la randonnée dans le parc national Abel Tasman. Nous avons parcouru 60 kilomètres en 3 jours. Nous avons eu un temps magnifique.

Le deuxième jour nous avons dû traverser un bras de mer, heureusement à marée basse il n'y avait pas beaucoup d'eau:

Le dernier jour nous avons pris le bateau puis le bus pour retourner à Nelson, en passant
proche d'une petite île nous avons aperçu une otarie:

Après Nelson nous sommes allés à Picton, dernière étape de l'île du sud. On a fait une petite marche d'où on avait une vue magnifique sur la côte Nord et toutes les petites iles.

Ensuite on a pris le ferry pour aller sur l'île du Nord et arriver à la capitale de Nouvelle Zélande, Wellington. Voici les photos prises sur le bateau:

On a adoré l'île du Sud, elle est encore vierge, les paysages changent complètement sur peu de kilomètres.
La Nouvelle Zélande compte 4,4 millions d'habitants et les 3/4 de la population vivent sur l'île du Nord. Cela donne a peine plus d'un million de personnes vivants sur une île de 1000 kilomètres de long et 200 kilomètres de large. On comprend pourquoi la nature est préservée.

On a été surpris en arrivant à Wellington de voir des immeubles. Depuis un mois nous n'avions vu que des bâtiments avec deux étages maximum. On a profité d'être à la capitale pour voir le musée Te Papa Tongawera. Il est très bien fait notamment la partie sur la bataille de Gallipoli. En 1914 la Grande Bretagne avait besoin d'hommes, donc ils ont mobilisé leurs colonies, Nouvelle Zélande et Australie notamment. En rejoignant l'Europe ils ont voulu passé par l'empire ottoman. Les turcs n'ont pas voulu les laisser passer, les combats ont été féroces. Il y a eu beaucoup de morts.

On est resté deux jours à Wellington et aujourd'hui nous allons à National Park Village d'où nous allons faire une randonnée sur des volcans. Ne vous inquiétez pas le chemin est beaucoup mieux tracé qu'au Nicaragua et il y a 1000 personnes par jour qui font cette marche, on ne risque pas de se perdre cette fois.