blog de christel et joel

Fin du voyage

Le 31/01/16, 0:43

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,

Voilà le dernier message de notre voyage. Depuis notre balade en kayak nous avons visité quelques endroits.
Après un jour de repos à Turangi nous avons pris la direction de Rotorua. De là on voulait louer une voiture. Mais cette fois-ci nos copies de permis n'ont pas suffit. On a donc visité les lieux en stop. Le premier jour, on a visité le parc géothermique de Wai-O-Tapu. Durant une heure on s'est baladé au milieu de ce lieu spectaculaire. Voici les photos :



















Dans l'après midi nous avons rejoint kérosène Creek, une source chauffée à l'énergie géothermique. On s'est donc baigné sous cette cascade d'eau chaude (38 degrés environ) :



C'était très agréable.

Le lendemain nous nous sommes promenés près du lac de Rotorua :



Ensuite nous avons rejoint en bus les caves de Waitomo, notamment la cave Ruakuri. La particularité de cette cave c'est qu'il y a des vers luisants. C'est très jolie. Malheureusement on n'a pas réussi à faire des photos nettes.









Juste après avoir visité pendant deux heures cette cave nous faisons du stop pour rejoindre la région des Corromandel. C'est une longue distance. Jusqu'à 30km de notre destination finale tout se passe bien. On nous a même arrêté voir un point de vue:



Mais ensuite on reste bloqué pendant 2 heures et il est déjà 20h. On pense qu'on va devoir dormir au milieu de nulle part. Heureusement un bon samaritain nous prend enfin et nous conseille un autre lieu. On l'écoute et on se retrouve à un endroit magnifique pour découvrir la région: Hahei.

De cette petite ville nous faisons plusieurs balades. La première nous amène à "Cathedral cove" d'immenses grottes dans les falaises:













Le lendemain matin on s'est promené et on avait cette vue:









L’après midi nous nous sommes rendus au "Hot water beach". C'est une plage où de l'eau chaude remonte à la surface sur la plage. Le jeu consiste à creuser un trou dans le sable pour avoir de l'eau chaude et faire venir les vagues pour avoir de l'eau fraiche, car l'eau sort très chaude.



Il y a beaucoup de monde mais c'est sympa. Ensuite nous sommes allés à Auckland, notre dernière étape. C'est la plus grande ville du pays avec un million d'habitants. Nous avons découvert la ville et un soir nous avons rejoint Devonport situé en face d'Auckland afin d'avoir une vue sur la ville au coucher du soleil:









Ensuite nous avons visité une île volcanique en face d'Auckland, Rangitoto:



Nous sommes montés au sommet du cratère.







Nous avons beaucoup aimé cette balade. Notre voyage est donc terminé, nous prenons l'avion cet après midi (6 heures du matin pour vous).

Nous avons adoré la Nouvelle-Zélande avec ces paysages et sa grande diversité. Niveau budget nous avons dépensé 70 euros par jour pour nous deux, soit beaucoup moins que ce que l'on pensait.

Peut-être a bientôt pour de nouvelles aventures autours du monde ...

Merci a tous ceux qui nous ont suivi. Se marre

À très vite en France

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Aucland ]

Posté par christeljoel

L'île du Nord

Le 19/01/16, 7:24

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,

Cela fait 7 jours que nous sommes arrivés sur l'île du Nord. Après Wellington nous sommes donc arrivés à National Park pour faire le fameux Tongariro Alpine Crossing, la meilleure balade en 1 jour de Nouvelle Zélande. C'est une rando de 19, 4 kms avec un dénivelé de 800m. Le circuit traverse un désert alpin, serpente entre des volcans, descend dans un cratère, contourne des lacs émeraudes, longe des sources brûlantes et s'achève dans une forêt vierge. Ce n'est pas une boucle on a donc dû prendre un transport. On est partis le lendemain à 7h. On a eu beaucoup de chance car un grand ciel bleu nous attendait. Voici les photos de la balade :

Mont Ngauruhoe (2287m) :










Pukekaikiore (1692m) :



Le début de la balade :











Les lacs émeraudes :







Le cratère rouge (1886m) :





On a fait un détour de 3km pour atteindre le Mont Tongariro (1967m) où on avait une très belle vue :





Voici la suite :











On a mis 6h pour faire cette balade, on s'est régalé et sa réputation n'est pas surfaite c'est l'une des meilleures rando qu'on ait faite.

Ensuite nous sommes partis pour Ohakune pour faire notre dernière grosse randonnée de Nouvelle Zélande. Petite particularité c'est une randonnée en Canoë, ou plutôt en kayak pour nous. Nous avons eu du mal à trouver un double kayak car quasiment tout le monde prend des Canoës. La veille du départ nous avons dormi dans le jardin d'un particulier avec une vue magnifique:



Le vendredi matin nous sommes partis en kayak de Whakahoro. Et nous sommes arrivés dimanche en début d'après midi. Durant toute la balade nous avons pris notre temps. Le premier jour nous avons descendu 37 kilomètres en 6 heures. Le deuxième jour on a parcouru 29 kilomètres en 6 heures avec au milieu une balade d'une heure pour aller voir un vieux pont:



Le dernier jour nous avons fait 22 kilomètres en 5 heures. Sur cette dernière portion on nous avait mis en garde car il y avait 3 gros rapides, en fait cela n'avait rien de très impressionnant. On a juste était mouillé par contre d'autres ce sont retournés. Smile Voici les photos des 3 jours sur la rivière Whanganui:

















Nous avons beaucoup aimé ces 3 jours, cela change de la marche et on a un point de vue différent.

Après un jour de repos à Turangi, nous allons à Rotorua au bord d'un grand lac, dans une région volcanique.

Ah oui pour ceux qui ont des problèmes de vue Smile voici l'otarie :



À bientôt,

Posté par christeljoel

Fin de l'île du Sud

Le 11/01/16, 2:02

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,
Il s'est passé beaucoup de temps depuis le message précédent et donc plusieurs étapes.
Après les glaciers nous avons continué vers le Nord en longeant la côte ouest. On a fait une petite halte à Punakaiki pour voir les pancakes rocks. Il s'agit de roche ayant subit les assauts du vent et de la mer:











Nous avons bien aimé malgré le mauvais temps. Le jour suivant nous avons effectué un long trajet en stop pour rejoindre Nelson situé au Nord est. Nous avons effectué une balade sur les hauteurs de Nelson pour avoir une belle vue sur la ville, mais pas de photos car nous avions oublié l'appareil photo. Ce sommet représente le milieu du pays. C'est de cette ville que l'on a pris un bus pour aller faire la randonnée dans le parc national Abel Tasman. Nous avons parcouru 60 kilomètres en 3 jours. Nous avons eu un temps magnifique.























Le deuxième jour nous avons dû traverser un bras de mer, heureusement à marée basse il n'y avait pas beaucoup d'eau:





Le dernier jour nous avons pris le bateau puis le bus pour retourner à Nelson, en passant
proche d'une petite île nous avons aperçu une otarie:



Après Nelson nous sommes allés à Picton, dernière étape de l'île du sud. On a fait une petite marche d'où on avait une vue magnifique sur la côte Nord et toutes les petites iles.











Ensuite on a pris le ferry pour aller sur l'île du Nord et arriver à la capitale de Nouvelle Zélande, Wellington. Voici les photos prises sur le bateau:







On a adoré l'île du Sud, elle est encore vierge, les paysages changent complètement sur peu de kilomètres.
La Nouvelle Zélande compte 4,4 millions d'habitants et les 3/4 de la population vivent sur l'île du Nord. Cela donne a peine plus d'un million de personnes vivants sur une île de 1000 kilomètres de long et 200 kilomètres de large. On comprend pourquoi la nature est préservée.

On a été surpris en arrivant à Wellington de voir des immeubles. Depuis un mois nous n'avions vu que des bâtiments avec deux étages maximum. On a profité d'être à la capitale pour voir le musée Te Papa Tongawera. Il est très bien fait notamment la partie sur la bataille de Gallipoli. En 1914 la Grande Bretagne avait besoin d'hommes, donc ils ont mobilisé leurs colonies, Nouvelle Zélande et Australie notamment. En rejoignant l'Europe ils ont voulu passé par l'empire ottoman. Les turcs n'ont pas voulu les laisser passer, les combats ont été féroces. Il y a eu beaucoup de morts.

On est resté deux jours à Wellington et aujourd'hui nous allons à National Park Village d'où nous allons faire une randonnée sur des volcans. Ne vous inquiétez pas le chemin est beaucoup mieux tracé qu'au Nicaragua et il y a 1000 personnes par jour qui font cette marche, on ne risque pas de se perdre cette fois.
À bientôt

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - National Park ]

Posté par christeljoel

De Queestown à Mount Cook et de Mount Cook à Haast

Le 01/01/16, 7:10

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année et bonne santé à tous pour cette nouvelle année 2016.

Nous avons passé Noël à Queestown où nous nous sommes reposés. Nous avons tout de même fait une ballade pour admirer Queestown depuis une colline :











Mais aussi un petit tour près du lac :



L'eau est très belle, la température extérieure est très agréable mais il n'est pas possible de s'y baigner car l'eau est vraiment trop froide.

Après Noël nous avons loué une voiture pour 4 jours pour rayonner dans cette jolie région. Le premier jour direction le village d'Aoraki/Mount Cook (Aoraki est le nom Maori).
Sur le chemin nous avons pique niqué près de ce joli lac :





Voici le Mount Cook :



Nous avons posé notre tente dans ce joli camping :





Où l'on avait une très belle vue :





Le lendemain nous avons décidé de faire une belle rando pour rejoindre Mueller Hut à 1700m d'altitude (dénivelé de 1000m). Cette ballade permet d'avoir une vue imprenable sur le Mount Cook, plusieurs glaciers et vallées glaciaires ainsi que les sommets les plus hauts de Nouvelle-Zélande. Voici les photos :

















Nous n'avons pas dormi à la hut car nous avons fait l'aller retour (5h en tout) dans la journée. Ce qui était bien pratique car on avait un tout petit sac à dos! Nous avons adoré cette randonnée, c'est l'une des meilleures que l'on ai faite.

Après cette grosse journée nous avons planté notre tente près de ce lac :



Le jour d'après on a roulé jusqu'à Haast en faisant plusieurs stop sur la route, pour voir des cascades, des piscines naturelles, des vignes et des lacs :



















Puis retour à Queestown pour rendre la voiture et prendre la route des glaciers en stop.

Première étape Fox glacier où nous avons vu un bout du glacier, celui ci a beaucoup diminué ces dernières années, voici la vallée :



Puis Franz Josef où le glacier est plus visible :




Les alentours de ce glacier sont magnifiques :







Nous avons passé le réveillon ici et demain nous partons vers le nord de l'île du sud.

A très vite.

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Franz Josef ]

Posté par christeljoel

Sud de la Nouvelle Zélande

Le 23/12/15, 12:52

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,
Désolé cela fait longtemps que l'on ne vous avait pas mis de messages mais nous avons des journées bien remplies et quand on a internet il est limité. Pour compenser on va vous mettre beaucoup de photos.
Après deux jours passés à Chrischurch, nous sommes allés à Akaroa, c'est une petite ville sur la côte. Pour la petite histoire c'est là que les français sont arrivés avant les anglais, mais le temps que les français reviennent avec plus de gens les anglais avaient pris l'île.
Comme pour tous les autres trajets en Nouvelle Zélande nous y sommes allés en stop, cela marche très bien. En arrivant à Akaroa nous voulions camper, mais il pleuvait énormément donc on a opté pour une petite cabane avec une fenêtre pour voir les étoiles:



Le lendemain nous avons fait une petite marche dans les environs de notre camping. Au retour on a eu de la grêle et un vent très fort. Dommage pour notre première ballade. Heureusement le jour suivant était beaucoup plus agréable, on a fait une petite randonnée:



















On a beaucoup aimé cette région. Ensuite nous nous sommes rendus à Dunedin, où nous sommes restés qu'un seul jour. Nous avons pu voir la côte sud-est de l'île.



Après cette étape nous avons pris la direction de Te Anau, petite ville très sympa sur les bords du lac du même nom. Dès le lendemain matin nous avons commencé le Kepler track. Il s'agit d'une randonnée de 67 kilomètres que nous avons fait en 4 jours. Le premier jour nous avons marché 15.5 kilomètres le long du lac Te Anau:









Nous avons dormi dans une cabane près d'un lac:



Le coucher de soleil était magnifique:



Le deuxième jour nous avons marché 16.2 kilomètres le lond d'une rivière, puis dans une forêt.







Nous avons campé près d'une cascade:



Ces deux premières journées ont étaient faciles d'autant qu'il faisait très beau. Le gardien du parc nous a recommandé de partir dès le lever du soleil le lendemain car il annonçait une tempête. Le troisième jour a été beaucoup plus fatigant car il y avait 23 kilomètres et 900 mètres de dénivelé. Au sommet il y avait du brouillard et du vent. De temps en temps nous apercevions les sommets voisins. Cette journée nous avons marché 9 heures. Heureusement sur le trajet il y avait des abris où on pouvait se rechauffer:














Cette nuit là on a campé à côté d'un lac. Le dernier jour il nous restait que 9 kilomètres donc on est arrivé tôt.

Après cette ballade de 4 jours,  nous avons loué une voiture pour visiter un fjord : le milford. La route pour y accéder est magnifique.  Nous avons fait plusieurs arrêts et on a vu de très belles choses,  des rivières,  des montagnes enneigées, des forêts, des lacs...





























Et nous sommes arrivés à Milford sound :







Nous avons bien profité des paysages et nous avons planté notre tente à cet endroit :



C'est un endroit de Nouvelle Zélande vraiment magnifique, on a adoré.
Le lendemain nous avons rendu la voiture et nous avons fait du stop pour Queestown à deux heures de route. Après 1 heure d'attente (ce qui nous été jamais arrivé, en général on attend une dizaine de minutes voir zéro) un néo zelandais nous propose de nous emmener pour 50 $ NZ (40 €) soit bien moins chère que le bus, on accepte. On n'était pas sûr d'avoir compris (vu notre niveau d'anglais) le mode transport car il nous parlait d'avion. Après 10 minutes de routes on arrive à un petit aérodrome. Cet avion nous attend sur la piste:






C'était magique, on a mis que 20 minutes pour aller à Queenstown. Le pilote allait cherché des clients il nous a donc emmené. Voici les photos durant le vol :































On a eu énormément de chance, c'était notre cadeau de Noël. Le temps était splendide. On est donc arrivé à Queenstown.
Pour bien finir notre journée Christel a fait son cadeau d'anniversaire, un saut en parapente:










Les prochains jours nous allons visiter les alentours.
Joyeuses fêtes à tous

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Queenstown ]

Posté par christeljoel

Nouveau continent, nouveau pays.

Le 12/12/15, 8:33

96.6942185989.55463562

Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande après un un vol qui est passé assez vite.
Mais avant nous avons visité des coins de Bangkok qu l'on avait pas vu la première fois.
Le dernier soir pour fêter notre départ nous sommes allés voir la Bayote sky, c'est à dire la plus haute tour du pays, 304 mètres de hauteur. On est monté tout en haut (84ème étage) pour voir le coucher de soleil. Il y a un plateau qui fait le tour du bâtiment et on a une vue magnifique sur la ville. Il y a 3 choses qu'on remarque tout de suite:
-La taille de la ville qui est immense
-Le nombre de haut immeubles
-Et surtout les embouteillages. Il y a beaucoup de route à 2 fois 5 voies mais complètement immobilles.











Il y a un bar avec une très belle vue où nous avons pris un cocktail. Nous avons passé une bonne soirée.

Le lendemain avant de prendre l'avion nous avons visité le marché aux fleurs. C'était bien agréable.



En Asie nous avons dépensé 34.30 €/j, on a donc respecté notre budget.

Nous sommes arrivés vendredi 11 à Chrischurch vers 15 heures (3 heures du matin pour vous, il y a 12 heures de décalage).
On s'attendait à ce que la nouvelle Zélande soit chère et en effet c'est le cas. Un citron coûte ici 250 €. Oui oui vous avez bien lu 250. En fait il s'agit de l'amende que l'on a dû payer. Il est interdit d'entrer sur l'île avec de la nourriture et il faut que la tente et les chaussures soient propres. On le savait dont on avait tout nettoyé ou jeté, mais lors du passage des sacs au scanner ils ont vu un citron dans une petite poche que l'on avait oublié. Les néo zelandais sont intransigeants, on a donc dû payer 400 $ NZ soit 250 €.

Cela mis à part, les gens ont l'air très agréable.

Demain nous partons pour Akaroa.

À bientôt

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Christchurch ]

Posté par christeljoel
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr