blog de christel et joel

Phang Nga et l'île de Ko Tao

Le 06/12/15, 14:25

Bonjour à tous,
Nous avons fait pas mal de chemin depuis notre dernier message. On est allé à Phang Nga pour visiter le parc maritime du même nom. On a beaucoup hésité avant de le visiter parce qu'on voulait le faire en kayak, mais cela était cher et les distances très importantes. Une fois n'est pas coutume nous avons pris une excursion pour visiter ce parc. Nous étions 7 dans un petit bateau et nous sommes partis à la journée. Nous avons traversé des mangroves.

On a aperçu un crocodile mais on a pas eu le temps de le prendre en photo.
Sur les bords de la rivière il y a des pitons calcaires.

On a trouvé cela magnifique. On a fait un petit tour en kayak pour s'approcher des falaises:

Sur le parcours on a visité une grotte :

On est passé à côté de l'île Ko Tapoo, elle n'est pas plus jolie que les autres mais il y a énormément de monde car c'est ici que s'est déroulé une scène d'un James Bond L'homme au pistolet d'or (1974). On a mangé sur une petite île et l'après midi on est rentré avec notre bateau.

Au retour on s'est arrêté au village de Ko Panyee, qui est soi-disant un village sur l'eau authentique, mais c'est devenu un marché de souvenir. Pas intéressant
On a passé une très bonne journée.

Le lendemain nous sommes partis pour aller visiter le parc National Khlong. C'est un parc en altitude avec une forêt humide. Pour y aller on a pris un premier bus qui nous a déposé à 80 kilomètres. De là on devait marcher 5 kilomètres pour prendre un autre bus, on a donc tenté le stop. Au bout de 10 minutes quelqu'un s'est arrêté. Il ne parlait que le thaïlandais, il a donc appelé un ami à lui qui parlait anglais pour qu'il sache où on allait. Une fois qu'il a su il nous a emmené à l'entrée du Parc.

Impossible de faire des balades sans guide car c'est "dangereux". Il y a surtout des cascades à voir mais à cette époque il y a très peu d'eau. On a campé dans ce parc. Nous avons été déçu par ce parc car on n'y a pas vu grand chose.

De ce parc nous sommes allés sur l'île de Ko Tao avec un bateau de nuit. Sur cette île nous avions réservé un petit studio (450 bath/nuit soit environ 12 €). On avait un rechaud pour se faire à manger et un kayak à disposition pour explorer les environs. Parfait. Voici l'appartement et la vue:

Cette île est magnifique l'eau y est très clair et il y a beaucoup de coraux. Le premier jour nous avons pris le kayak pour aller sur une petite île, Ko Naang Yuan proche de chez nous.

Le lendemain on a exploré l'île à pied et vu de très belles plages.

Le soir voici le spectacle auquel on a eu droit.

Comme vous pouvez vous en douter nous avons fait beaucoup de photos dans l'eau voici les plus belles:

Nous avons vu un serpent de mer mais nous n'avions pas l'appareil photo sur nous. Mais on pu prendre en photo une raie:

Et une tortue:

On a adoré cette île, nous aurions pu y rester encore longtemps.

De là nous allons prendre un bateau puis un train de nuit pour rejoindre Bangkok où nous resterons deux jours. C'est donc notre dernier message sur l'Asie car après nous serons en Nouvelle Zélande.

À bientôt

Voir les photos : Thaïlande - Ko Tao ]

Posté par christeljoel

Le parc national maritime Ko tarutao

Le 26/11/15, 12:27

Bonjour à tous,

Nous revoilà en Thaïlande. À 1500 km de Siem Reap, proche de la frontière Malaysienne. Cela nous a pris 2 jours en bus, train et ferry. Une longue aventure avec dans un premier temps le passage de frontière et un suspense sur la durée accordée sur le sol Thaïlandais. On avait des informations contradictoires, soit 15 jours ou 30 jours. En fin de compte c'est 30 jours, donc parfait. Ensuite bus jusqu'à Bangkok et ensuite train de nuit et de jour jusqu'à Hat Yai (17 heures) puis bus et ferry. Nous voilà enfin arrivés sur l'ile de Ko Adang où on pourra camper ( moins de 2 €/nuit):

C'est un vrai petit paradis, il y a très peu de monde et le paysage est magnifique.

Le premier jour nous avons fait une petite balade pour voir une petite cascade :

Puis nous nous sommes baignés, l'eau est très claire ce qui nous a permis de bien voir les poissons :

Puis nous avons assisté à un joli coucher de soleil :

Le lendemain nous avons fait une nouvelle balade pour admirer une très belle vue :

En chemin nous avons vu des singes et cela :

On s'est bien sûr re baignés. Voici d'autres photos de l'île :

On s'est régalé sur cette île entre balades, baignades et farniente.

Après cette étape nous avons fait une halte à krabi pour rejoindre aujourd'hui la baie de Phang Nga. Demain nous la visitons en bateau.

À bientôt,

Voir les photos : Thaïlande - Ko Adang ]

Chiang Rai

Le 03/10/15, 11:37

Rebonjour
Apres Chiang Mai nous sommes allés à Chiang Rai à 200 kilomètres au Nord. cette ville est proche du triangle d'or (Frontière entre la Birmanie, la Thaïlande et le Laos et la Chine est proche). Proche de cette ville nous avons vu le temple blanc:

C'est le plus beau qu'on ai vu jusqu'ici.

Demain nous partons pour le Laos nous reviendrons fin Novembre pour explorer le sud. Bonne journée à tous

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Rai ]

Chiang Mai

Le 03/10/15, 11:08

96.6942185989.55463562

Après Bangkok nous sommes arrivés au petit matin dans la ville de Chiang Mai au nord de la Thaïlande.
Nous avons trouvé une petite Auberge sympathique avec une terrasse tout en bambou :

Dans la ville il y a beaucoup de temples:

Le deuxième jour nous avons pris un bus pour aller voir le temple Doi suthet. Pour le voir il faut monter les 350 marches:

Voici le temple:

De la haut on avait une vue sur la ville:

Le troisième jour nous avons loué un scooter (125 cm3, 5 €) pour parcourir le parc Doi Inthanon. Le scooter nous a permis de nous arrêter où on voulait et de ne pas être en même temps que les cars de tourisme.

On a pu voir ce temple sans personne:

Dans le parc on a vu des rizières:

Sur la route à 2000 mètres d'altitude il y avait ces deux temples:

Tout au long de la route il y avait des cascades:

Nous sommes arrivés en fin de journée au camping du parc gratuit . On a utilisé notre nouvelle tente:

On a beaucoup aimé ce parc cela nous a changé des villes et on vu des rizières ce que l'on attendait.

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Mai ]

Nos premièrs jours en Asie

Le 29/09/15, 7:38

Bonjour tout le monde,

Voici nos premières photos du voyage. Dsl on n'a pas pu mettre de message plus tôt à Bangkok l'internet marchait très mal, et ici à Chiang Mai clc'est un peu mieux. Le premier jour nous avons beaucoup marché avec une grosse chaleur.
Nous avons vu le Golden mount, c'est un petit sommet où il y a un temple. Nous avons également vu le grand Bouddha, une statue de 45 mètres de hauteur. Nous avons mangé dans un petit marché ce n'est pas un mythe la cuisine Thaï est très épicée. Voici le marché où a mangé.  1 plat Thaïlandais avec poulet au coco et riz bien sûr pour 30 baths (75 centimes d'euros).

Nous avons vu le temple Loha Prasat:

Le golden mount:

Statue de Bouddha de 45 mètres:

Le deuxième jour nous sommes retournés dans le centre historique de la ville pour visiter le grand Palais:

Nous sommes rentrés à l'hôtel en bateau sur le Chao Phraya, le fleuve qui traverse la ville:

Le troisième jour nous avons visité le plus grand marché du pays : Chatuchak , ouvert que le week end (200.000 visiteurs par week end) puis on a vu le centre de Bangkok mais il n'y a que des centres commerciaux immenses donc ce n'est pas tres intéressant. On a était surpris par le modernisme de cette ville.
Ensuite on a pris un train de nuit pour rejoindre Chiang Mai à 800 kilomètres au nord. Celui ci était confortable et nous sommes arrivés le matin à Chiang Mai.   Pour l'instant la Thaïlande nous plaît bien et les gens sont sympathiques,  on est pressé de voir la campagne thaïlandaise.
สวัสดีค่ะ
cela veut dire bonjour en Thaï mais on a encore un peu de mal avec cette langue. Smile
À bientôt Chris et djo

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Bienvenue à Banckok !!!

Le 24/09/15, 17:36

Bonjour à tous,

Nous voilà bien arrivés à Bangkok...Après un premier vol de 6h jusqu'à Dubaï, une escale de trois heures et un autre vol de 6 heures pour arriver jusqu'en Thaïlande. Dans l'avion on a eu de la chance car dans le premier vol on avait 3 sièges pour 2 et dans le deuxième 4 sièges !!! Se marre Ce qui est bien pour nous vu nos grandes jambes...

L'arrivée c'est bien passée, on a passé la douane sans soucis et les gens sont bien sympathiques même un policier nous a aidé à prendre les tickets de métro.

Là on va aller faire un petit tour avant de rejoindre notre chambre.

À très vite. Pour information nous avons 5 heures de plus que vous.