blog de christel et joel

De Queestown à Mount Cook et de Mount Cook à Haast

Le 01/01/16, 7:10

172.614744-41.542178

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année et bonne santé à tous pour cette nouvelle année 2016.

Nous avons passé Noël à Queestown où nous nous sommes reposés. Nous avons tout de même fait une ballade pour admirer Queestown depuis une colline :

Mais aussi un petit tour près du lac :

L'eau est très belle, la température extérieure est très agréable mais il n'est pas possible de s'y baigner car l'eau est vraiment trop froide.

Après Noël nous avons loué une voiture pour 4 jours pour rayonner dans cette jolie région. Le premier jour direction le village d'Aoraki/Mount Cook (Aoraki est le nom Maori).
Sur le chemin nous avons pique niqué près de ce joli lac :

Voici le Mount Cook :

Nous avons posé notre tente dans ce joli camping :

Où l'on avait une très belle vue :

Le lendemain nous avons décidé de faire une belle rando pour rejoindre Mueller Hut à 1700m d'altitude (dénivelé de 1000m). Cette ballade permet d'avoir une vue imprenable sur le Mount Cook, plusieurs glaciers et vallées glaciaires ainsi que les sommets les plus hauts de Nouvelle-Zélande. Voici les photos :

Nous n'avons pas dormi à la hut car nous avons fait l'aller retour (5h en tout) dans la journée. Ce qui était bien pratique car on avait un tout petit sac à dos! Nous avons adoré cette randonnée, c'est l'une des meilleures que l'on ai faite.

Après cette grosse journée nous avons planté notre tente près de ce lac :

Le jour d'après on a roulé jusqu'à Haast en faisant plusieurs stop sur la route, pour voir des cascades, des piscines naturelles, des vignes et des lacs :

Puis retour à Queestown pour rendre la voiture et prendre la route des glaciers en stop.

Première étape Fox glacier où nous avons vu un bout du glacier, celui ci a beaucoup diminué ces dernières années, voici la vallée :

Puis Franz Josef où le glacier est plus visible :

Les alentours de ce glacier sont magnifiques :

Nous avons passé le réveillon ici et demain nous partons vers le nord de l'île du sud.