blog de Nicoco & Lulu

Beauty Queen

Le 29/09/09, 18:01

76.2671075815.13667248

Nous voila depuis deux jours dans la vraie Chine, à Pékin ! Nous arrivons dans un aéroport immaculé, dont en fait toute la ville est à l’image. Bon, le crachat est encore un sport national ici mais pas un papier ne traine, les routes sont nickels, les immeubles propres et les taxis mettent le compteur sans qu’on le leur demande. Nous croisons des policiers habilles en robocop et nous apprenons que jeudi est le 60eme anniversaire de la création de la République. De nombreux événements sont organises pour l’occasion, et la police ainsi que des milliers de volontaires sont sur les dents. Il y a des contrôles de sécurité pour rentrer dans le métro et dans les tunnels menant a Tienanmen et pas mal de routes vont être bloquées des demain. Une bonne partie de la ville a été rénovée pour les jeux olympiques de 2008 au détriment de vieux quartiers et de nombreux buildings aux designs ultra-futuristes ont redessine la capitale.

Nous débutons la découverte de la ville par la Cite Interdite, qui fut la demeure de 24 empereurs pendant près de 500 ans. C’est un labyrinthe de palais, cours, passages, places, jardins , tout cela dans des proportions incroyables. Il y a quasiment 10 000 pièces ! Entre le palais de la Pureté Céleste, celui de la Tranquillité Terrestre, la porte de la Suprême Harmonie, le hall de l’Impériale Suprématie et tant d’autres, nous nous perdons avec
plaisir.

Dans le prolongement de la cite Interdite se trouve la fameuse place Tienanmen, qui est la plus grande place publique au monde. Nous en faisons le tour au milieu des décorations pour les festivités et des milliers de chinois venus pour l’occasion.

Ensuite nous prenons le très beau métro direction le Palais d’été, la résidence d’été des Empereurs. Nous sommes une fois de plus subjugues pas tant de beauté. Au milieu se trouve un lac d’où nous observons le coucher du soleil.

Ce matin nous nous réveillons sous un nuage de brouillard épais (après un ciel bleu constant depuis deux semaines), ce qui est plutôt gênant pour découvrir la Grande Muraille... En arrivant sur le site après une ascension au-dessus de la jungle en télésiège, cette brume ne s’est pas dissipée et nous ne voyons pas à 50m. Il ne nous reste plus qu’a essayer d’imaginer grâce aux cartes postales ce a quoi cela devrait ressembler ! Même l’interminable toboggan pour redescendre est fermé...

Demain nous repartons pour Hong-Kong avant le grand voyage vers Sydney !
Gros bisous

Voir les photos : Chine - Beijing ]

Posté par nicocolulu

Party Fever

Le 27/09/09, 17:07

76.2671075815.13667248

Notre séjour de quatre jours à Hong-Kong a touché à sa fin et nous sommes épuisés ! Cette ville ne s’arrête jamais. Nous sommes hébergés chez Gregory qui habite en face de l’hippodrome, dans un quartier bien nommé, Happy Valley. Des notre arrivée nous faisons le tour des bars et boites branchés du moment et cela pendant les trois prochains soirs. La vie nocturne hongkongaise n’a plus de secret pour nous. Dans la journée nous récupérons et découvrons cette ile assez fascinante. En montant au Victoria Pic nous avons un panorama grandiose sur toute la baie et la foret de buildings à perte de vue. De l’autre cote du pic nous partons visiter Stanley, qui ressemble plus à une station balnéaire qu’à un quartier de la ville. La vue sur la mer et les iles éparpillées d’un cote et la montagne toute verte et inhabitée de l’autre font de cette partie de Hong-Kong un paradis pour les expat et les loyers confirment ce statut.

Samedi nous partons pour la journée sur une « junk » (prononcez « jonque »). C’est un bateau loué par un groupe d’amis qui navigue dans les criques des nombreuses petites iles entourant Hong-Kong. Apres un peu plus d’une heure de croisière nous jetons l’ancre au large d’une plage paradisiaque. Le programme : bronzing, musique à fond, bière à volonté, et surtout baignade dans une eau à 30C avec des bouées comme compagnons de jeux. Nous sommes comme des enfants. Le retour à la nuit tombée nous offre un coucher de soleil superbe et c’est reparti pour une nuit de folie...

Voir les photos : Hong Kong - Hong Kong ]

Posté par nicocolulu

Fast and Furious

Le 25/09/09, 21:04

76.2671075815.13667248

Salut tout le monde!
Il est 3h du mat et demain leves 8h pour une sortie en bateau au milieu des iles... C'est de la folie ici, le rythme est plutot intense depuis deux jours. On vous fera un debrief complet dans le prochain post. Et en attendant, enjoy les photos!

Grosses bises

N&L

Voir les photos : Hong Kong - Hong Kong ]

Posté par nicocolulu

No shopping paradise

Le 23/09/09, 18:30

76.2671075815.13667248

Initialement nous n’avions pas choisi de nous arrêter à Singapour mais nous étions obliges d’y passer pour aller à Hong-Kong. Finalement nous ne regrettons pas cette courte étape. A quelques jours près nous ratons le Grand Prix de Formule 1, le seul de nuit. Cette ville-état située à un degré de l’Equateur est un concentre de buildings, jardins, shopping malls. Sur l’échelle de la propreté, l’Inde et Singapour sont vraiment aux deux extrêmes. Ici tout est immaculé, on pourrait lécher les sols de l’aéroport et du métro. L’interdiction de jeter des chewing-gums par terre n’est pas un mythe, il est même interdit d’en posséder et cela est passible de prison. La peine de mort est toujours en vigueur et c’est un commerce qui marche bien puisqu’il y a une exécution tous les 9 jours ! On comprend mieux pourquoi les Singapouriens filent droit sans qu’un cheveu ne dépasse mais aussi pourquoi on se sent très en sécurité ici...
Tout est écrit en quatre langues car la population de Singapour (plus de quatre millions d’habitants) est composée de trois ethnies principales (Chinois, Malais et Indiens) et le reste qui parle anglais. Tout ce petit monde a l’air de parfaitement bien cohabiter.
Pour découvrir au mieux ce territoire nous décidons d’être de vrais touristes et de prendre le bus (à touristes) qui nous fait en 2h un tour complet de la ville et de ses principales attractions : le centre financier avec ses buildings géants, le parlement, les quartiers chinois, indiens et malais, les quartiers commerçants, le jardin botanique, le Raffle (THE hôtel de Singap au style colonial typique)...

Nous nous baladons également dans les malls en quête de bonnes affaires, mais les prix sont les mêmes, voire plus élevés qu’au Royaume-Uni, merci la Livre Sterling...

Le clou de la journée est la visite du zoo sous forme d’un safari de nuit. Le zoo est une véritable jungle dans la ville. Les lumières sont tamisées et des bruits de bêtes féroces percent le silence de la nuit... Nous assistons à un cours de recyclage fait par des belettes et à une conversation animée entre des loups asiatiques et des hyènes africaines. Nous sommes sous le charme. En rentrant a notre hôtel nous sommes encore plus éblouis : un mot de félicitations pour notre mariage accompagne une corbeille de fruits frais et un gâteau au chocolat par ailleurs délicieux. Comme quoi ca peut servir de mettre « honeymooners » dans les commentaires pour la réservation de l’hôtel !
Aujourd’hui nous partons pour Hong-Kong, le périple continue !

Gros bisous

Voir les photos : Singapour - Singapour ]

Posté par nicocolulu

Made in India

Le 21/09/09, 18:43

76.2671075815.13667248

Pour notre dernier jour à Jaipur nous avons décidé de nous balader dans le dédale de la vieille ville. Allées bondées de monde, ruelles a la propreté douteuse, odeurs plutot « fortes », mais tout de même ces bazaars sont sympathiques et les commerçants amicaux. Nous avons pour ambition d’acheter de vrais T-shirts « made in India » et de s’adonner aux joies du marchandage, activité que nous commençons juste à maitriser. Apres plusieurs essais infructueux chez des marchands peu disposés, nous trouvons notre bonheur et réussissons à nous mettre d’accord sur un prix qui nous semble raisonnable. 30mn plus tard et 200 roupies durement gagnées (3€), nous repartons avec deux T-shirts et un pashmina.

Le temps de rentrer a l’hôtel où une panne d’électricité prive tout le quartier d’eau courante depuis 10h du matin et nous voici dans le train pour Delhi. Cinq épisodes de Lost et un très copieux repas (soigneusement évite) servi dans le wagon plus tard, nous retrouvons nos taxi préférés et faisons baisser le prix de la course de 200 roupies a 50. Mais le chauffeur nous en demande 80 a l’arrivée, sans complexe. Des passants et les agents de sécurité de l’hôtel nous donnent raison (en fait le prix maximum d’une course comme celle-ci se situe autours de 20 roupies mais bon, on se fait avoir comme un touriste ou on n’est pas un vrai touriste!).

Aujourd’hui c’est notre dernier jour en Inde. Nous faisons un petit tour dans un Emporium (magasin d’Etat) mais restons sages malgré les nombreuses sollicitations. Nous quittons la ville heureux d’avoir 1)évité la gastro 2)évité l’accident de voiture 3)découvert un si beau pays.

Nous vous envoyons ce petit message de l’aéroport d’où nous partons dans une heure pour Singapour !

Bisous à tous.

Voir les photos : Inde - New Delhi ]

Posté par nicocolulu

Bienvenue chez les Rajasthanis

Le 19/09/09, 19:36

76.2671075815.13667248

Nous partons tot hier decouvrir Fatehpur Sikri, une ville fortifiee habitee seulement 14 ans a la fin du 16eme siècle par l’empereur Akbar. La route est bloquee par une armada de camions a perte de vue, mais notre guide trouve la parade et nous voila finalement a l’interieur d’un magnifique palais couleur ocre. On y trouve des jardins, des bassins, d’immenses terrain de jeux (Akbar etait friand des “femmes-pions” qu’il utilisait sur des especes d’echiquiers geants), sa chambre avec le gigantesque lit pour accueillir ses 400 concubines et les maisons de ses trois femmes (une chretienne, une hindu et une musulmane), toutes tenues par des eunuques.
Une mosquee a cote du palais accueille dans sa cour interieure une tombe toute en marbre sur laquelle, selon la tradition, nous attachons 6 fils pour 6 voeux.

Puis nous partons prendre notre train pour Jaipur. Il a finalement 2h de retard , ce qui nous permet d’observer la faune locale en action (singes se baladant sur les toits et rats de taille faisant le ménage sur les voies).
Aujourd’hui visite d’Amber Fort, magnifique palais-labyrinte entoure de murailles sur les hauteurs de Jaipur.
Ensuite nous retournons dans le centre de Jaipur, surnomee la ville rose (elle fut peinte de cette couleur pour accueillir le Prince Albert en 1876). Nous visitons un site dedie a l’astronomie cree par un maharaja au 18eme siècle ou des cadrans solaires geants permettent de calculer l’heure a 20 secondes pres. Enfin nous prenons le temps de decouvrir le City Palace, joyau des maharajas, dans lequel habitent toujours leurs descendants.

Demain “shopping” dans les bazaars de la vieille ville et retour a Delhi dans la soiree pour notre derniere journee en Inde.

Namaste!

Voir les photos : Inde - Jaipur ]

Posté par nicocolulu

Taj Express

Le 17/09/09, 17:39

76.2671075815.13667248

Hier matin levés 6h pour prendre le train pour Agra, a environ 200 km de Delhi. Nous sommes les seuls occidentaux dans cette gare qui evidement grouille de monde, de vaches, de marchandises. La saison touristique commence debut octobre et nous nous mettons a rever d’avoir le Taj Mahal pour nous tous seuls. Nous sommes en seconde classe avec air-conditionne et notre wagon est propre, plutot confortable et quasi-vide. Ce n’est pas le cas du reste du train qui est plein a craquer et l’on n’ose a peine imaginer la temperature qu’il y fait.
A l’arrivee a Agra, petite ville provinciale de tout de meme 1.3 million d’habitants, nous choisissons de prendre un guide pour nos trois jours de visite de la region. La conduite est comme a Delhi, sportive, avec sur la route quelques obstacles en plus: vaches, chevres, anes, buffles, tous tres indolents. Notre guide/chauffeur, qui ressemble a un grand sage avec sa longue barbe toute blanche, nous rappelle, au cas ou on n’aurait pas saisi, les trois regles elementaires de conduite en Inde: avoir un bon klaxon, de bons freins et surtout beaucoup de chance. Pas de doute sur les deux premiers, il en fait meme tres bon usage, nous verrons bien pour la chance...
Le Taj Mahal est encore plus beau en vrai. On dirait un palais tout droit sorti d’un conte des mille et une nuits, avec une lumiere envoutante tres particuliere. Nous sommes sous le charme. Finalement nous ne sommes pas seuls, beaucoup d’indiens le visitent egalement, mais cela n’enleve en rien de la beaute du site.
Aujourd’hui nous avons passé la matinee a visiter d’autres merveilles d’Agra, dont le gigantesque fort et le Baby Taj et l’apres-midi dans les delicieux jardins de notre hotel, au bord de la piscine...
Demain nous partons decouvrir une ville fantome fortifiee a 1h de route avant de prendre le train pour Jaipur.
On vous embrasse.

Voir les photos : Inde - Agra ]

Posté par nicocolulu

Lost in Delhi

Le 15/09/09, 19:41

76.2671075815.13667248

Quel depaysement... Nous avons du mal a croire qu’il y a deux jours seulement nous etions a Londres, dans nos cartons avec une irresistible envie d’allumer le chauffage...

A New Delhi la saison des pluies est passée et le soleil tape fort, tres fort. Il fait dans les 35C avec un taux d’humidite avoisinant les ...100%! Nous voulions de la chaleur, et bien nous sommes servis. Cela ne nous a pas empeche de carburer, hier et aujourd’hui ,et de decouvrir une ville fascinante. Des klaxons continuels au traffic ultra-dense (les bouchons parisiens sont de la rigolade a cote), des odeurs d’epices aux relents intempestifs, des bazaars grouillants aux parcs deserts devoilant des tresors, de la pauvrete de la rue au luxe des hotels de Connaught Place, de la gentillesse de certains locaux au cote chewing-gum (voire malhonnete) d’autres, cette ville est clairement faite de contrastes.

Tout le monde (enfin le Lonely Planet) dit qu’il faut un certain temps d’adaptation pour apprecier cette ville et, a plus grande echelle, le pays. Nous comprenons pourquoi et sommes progressivement sur la bonne voie... Apres avoir essaye de se balader tous seuls hier sans vraiment voir de choses interessantes et en se faisant arnaquer en beaute (dont par notre propre hotel!), nous avons decide ce matin de prendre un guide pour toute la journee. Cela fut une sage decision, non seulement parce que sa voiture avait l’air-conditionne, mais surtout nous avons pu faire du coup un tour assez complet de la ville et voir de petites merveilles.

Demain nous prenons le train pour Agra, ville du Taj Mahal...
Gros bisous a tous.

Voir les photos : Inde - New Delhi ]

Posté par nicocolulu

Jour J enfin!

Le 13/09/09, 18:14

76.2671075815.13667248

Apres avoir boucle nos tour du monde et demenagement en deux semaines, nous voici une derniere fois sur notre canape et dans un salon tout vide, prets pour une aventure de 4 mois. C'est une page qui se tourne, adieu Marylebone, Goodwood Court, le ciel grisatre londonien, a nous les contrees lointaines, la chaleur, les bestioles exotiques!

Ce soir nous partons d'Heathrow destination New Delhi afin de decouvrir le triangle d'or indien: Delhi-Agra-Jaipur. 7 petites heures d'avion et surement deja l'impression d'etre au bout du monde.
Rdv dans quelques jours avec les premieres photos!

Gros bisous a tous,

Ludivine et Nicolas


Posté par nicocolulu
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr