Oli Australie

Brisbane - Fraiser Island - Whitsundays Islands - Magnetic

Le 03/06/11, 15:52

135.30468008333-29.698067416667

Apres Surfers Paradise, je suis alle jusque Brisbane en voiture avec John, un hollandais qui a eu la magnifique idee de proposer la japonaise qui nous accompagnait de la deposer ou elle voulait alors qu il ne connaissait pas la ville... Resultat, on se perd et on se retrouve dans la embouteillage en pleine heure de pointe: 3heures! Prochaine fois je prendrai le bus Smile
J y suis reste 5 jours, suffisant pour faire le tour de la ville. Rien a en dire de particulier. Belle ville moderne, sympa, des parcs et jardins botaniques tropicaux avec de gros lezards qui se promenent, une immense riviere au milieu de la ville, on s y deplace pas mal en bateau histoire de gagner du temps... Il y a encore des restes des innondations de cete ete a Southbank, partie sud de la ville. J y ai revu mon pote allemand de Melbourne et Sydney, on est sorti dans le "carre" local, bien sympa! Je me rejouis de continuer car les villes c est bien, mais je sais que devant moi, il y a Fraser Island, les Whitsundays Islands et Magnetic Island, mes 3 prochaines destinations et je me rejouis de voir autre chose que des batiments sans histoire.

Fraser Island est la plus grande ile de sable au monde, on ne peut s y deplacer qu en 4x4. J y ai passe 2 jours. Sur l ile, il y a des "dingos", chiens sauvages qui on l air gentil comme ca, mais j ai vu des photos de personnes s etant fait attaquer, pas joli joli... On est un bon petit groupe de francais, suisses et moi, ca fait du bien de parler francais! Les routes de sables traversent la foret tropicale des la sortie du ferry et la plage Est, appelee "70 miles beach", sert d autoroute, il y a meme des panneaux de limitations de vitesse sur la plage.
Le lac Mac Kenzie est magnifique, borde de sable blanc et aux eaux turquoises, il est principale attraction de l ile. On ne peut pas se baigner dans la mer car les eaux sont infestees de requins tigres et taureau, d'ailleurs ca y est, j ai vu mon premier requin, et c etait tres impressionnant! On etait sur un pic rocheux en train d admirer la vue et on voit un surfeur attendre sa vague, bien cool, comme si de rien. Au moment ou on se dit: "tiens, il est fou ce surfeur", on voit une ombre de 4 metres approcher!!! Tout le monde s est mis a crier pour le prevenir et le requin s est approche a 2 metres! Le gars a pris une vague et s est eloigne, ouf. Le pire c est qu on a vu le surfeur en question a l etape suivante et que c etait un guide, bien au courant du danger qu il encourait.
La chance que j ai eu avec ce tour, c est que je ne l ai pas paye, apparemment la personne de l agence a fait un erreur et 350$ d economise! Ce qui me permettra de faire quelque chose que je ne devais pas faire, les Whithsundays Islands...

Les Whitsundays sont 74 iles au large de Airlie Beach. La plupart des tours consistent en des croisieres de 2-3 jours mais je choisi quelque chose de different, plus fun, un petit bateau ultra-puissant! 2 sites de snorkeling (masque et tuba), grandiose! J ai nage avec des poissons de pres d un metre!
On a aussi visite Whitehaven beach (havre blanc), de loin la plus belle plage que j ai vu de ma vie (jusqu ici Wink! Le bateau arrive sur le plage, descend les escalier et on se retrouve seul au monde dans ce paradis ou des centaines de mini-crabes bleus courent. Le guide siffle, lance un morceau de poulet en l air et un aigle plonge pour l attrapper en plein vol! Apres une balade, buffet sur le bateau et aprem detente, PARFAIT!
De retour a AIrlie Beach, Antoine et Elise, un couple de francais renontre a Fraser Island, m envoient un message, ils sont la aussi. Je retrouve les retrouve ainsi que d autres personnes rencontrees avant. C est marrant car je ne connais pas la ville et j ai deja 3-4 connaissances.
Anecdote: ici, en te promenant en ville, tu croises des serpents en face du Mac Do!
Anecdote 2: il y a toujours du vinaigre au bord des plages au cas ou qq un se ferait avoir par une des 2 especes de meduses potentiellement mortelles presentes dans la region.

A 6h de routes plus au nord, Townsville est le point de depart pour Magnetic Island. Cette ile n est pas aussi connue et visitee que les 2 points precedents (et donc moins chere) mais vaut vraiment, vraiment le deplacement! J y passe 3 jours au milieu de la foret dans des bungalows entoure d opposums, de peroquets et d oiseaux dont je n ai jamais entendu le chant et c est comme ca que je me reveille... Temperature minimale en hivers, 13 degres, du coup, pas de fenetre dans les bungalows, juste des moustiquaires. Cette ile servait de point de defense contre les japonais pendant la deuxieme guerre mondiale, il y a donc des chemins avec de nombreux forts et des vues imprenables! Tellement beau que je marche 7h sans m en rendre compte...
J ai aussi fait un truc qui n est pas dans les guides et pour cause, un peu extreme: aller d une plage a l autre en passant par les rochers, 2 heures de grimpette avec des moments pas evidents, j avoue, mais super exitant! J ai vu une groooosse tortue marine et la recompense au bout du chemin, encore une plage paradisiaque ou je fais du snorkelling. J ai toujours mon masque et tuba avec moi car ici,il n y plus de vagues, grace a la grande barriere de corail qui protege. Coraux et gros poissons font desormais partie de mon quotidien. Mais attention au meduses! Meme si ce n est pas la saison, j en ai vu une potentiellement mortelle.
Ce matin en quittant, j ai croise 2 allemandes rencontrees au sud de Melbourne, a pres de 3000 bornes et qui ont fait le tour dans l autre sens, c est fou de se revoir dans le trou de c.. du monde a Magnetic Island! Juste le temps de boire une biere en se racontant nos aventures, de se souhaiter bonne route et je devais aller prendre mon bateau.

Le Queensland, c est tres sympa! Ca fait du bien de voir la nature apres toutes ces villes, et je sais que devant moi, il n y a que du beau! Dans 2 jours, grande barriere de corail a Cairns, ensuite je monterai jusque Cap Tribulation pour voir la plus vieille foret tropicale au monde (attention aux crocos!), et enfin je prendrai un avion pour le centre pour voir ce fameux Uluru! Tiens il faudrait que je pense a regarder les prix... J adore cette partie de mon voyage, j adore vivre a mon rythme!!! ++