Oli Australie

Broome

Le 12/10/11, 7:01

106.249635714290.21503811428571

Salut les gens, la forme depuis le temps ?

Ca y est, j ai fini de bosser a Kakadu National Park. J y suis finalement reste 2 mois et demi. Le depart a été assez difficile. En effet, j ai rencontre beaucoup de gens sympa et quand on vit comme ca dans un endroit recule, les collegues forment comme une petite famille.

Je me suis arrete quelques jours a Kununurra, dans la region du Kimberley, mais sans 4x4, impossible d emprunter la fameuse Gibb River Road qui va jusqu a Broome. Meme chose pour les Bungle Bungles... Du coup j ai visite un petit parc national tout proche (Mirama) et c est tout. En meme temps on ne peut pas TOUT voir... Par contre pour le reste de la cote Ouest, il faut que je trouve un moyen de transport autre que le bus...

Me voila donc a Broome apres 14h de bus ! J ai eu de la chance, le premier jour, j ai rencontre un argentin et sa copine italienne, ils connaissaient des gens de l auberge et m ont invite a la Cable Beach, LA plage de Broome. On a fait du Skimboarding. En gros une voiture, une longue corde, une planche et une loooongue plage et c est partiiiii. La voiture roule le long de l eau et tire le gars sur le planche, pas evident au debut mais je me suis bien debrouille pour une premiere et suis assez fier ! (voir video sur FB Wink On était 12 a boire des bieres et faire la fete sur la plage, sympa pour un premier jour...

Du coup j ai rencontre pleins de gens, on va louer un van avec 3 nanas et descendre jusqu a Perth en 3 semaines, parfait... car je m envole pour Bali le 6 novembre ! On va en prendre pleins les yeux et je suis content de terminer mon voyage en Australie avec cette partie la, la plus sauvage... Suite des aventures d ici peu. ++

Darwin et Kakadu

Le 10/08/11, 16:07

106.249635714290.21503811428571

Apres plus d un mois d inactivité, je me décide a remettre quelques nouvelles fraiches...

Apres mon départ de Katherine, je suis arrivé a Darwin. On m a directement prévenu qu il était très difficile de trouver du travail a cause de l’afflux de backpackers qui montaient pour l hiver afin de fuir le froid au sud du pays. Ici, l hiver, c est la bonne saison, ca veut dire 30 degrés en journée, minimum 20 le soir...
De fait, le ville est remplie de jeunes a la recherche de n importe quel boulot pour financer leur voyage. Un de mes camarades de chambre (roommate) est un neo-zelandais vivant depuis 12 ans en Australie, 35ans, bien cool. Il s appelle Marc. Il travaille dans la construction de pergolas et a justement besoin d aide pour son prochain travail. C est déjà ca en attendant quelque chose de plus stable... Je travaille une semaine et demi avec lui et malgre mes recherches intensives, aucun autre boulot ne se pointe a l horizon !
Apres 3 semaines à Darwin, voyant que je ne trouverai rien d interessant, j ai décidé de postuler dans un hotel se situant dans une region assez reculee, le Kakadu National Parc, plus grand parc national du pays.. Bien vu Oli, une semaine plus tard et apres une interview, je suis engage !

Ca fait désormais 1 mois que je suis arrivé au Gagadju Lodge, a Cooinda, en plein milieu du Parc. J ai été engagé pour travailler dans la superette-magasin de souvenir de l hotel. De plus, le soir ou quand j ai conge, je travaille egalement au restaurant, je lave les bateaux qui emmenent les touristes voir les crocos et les mini-bus des tours organises. Il n y a pas de limite d heure et ca m arrange bien car je me suis donne 2 mois pour gagner un maximum d argent... Je bosse donc environ 60-65 heures semaines.
L avantage ici, c est qu on est loge et nourri pour une somme modique, et vu qu il n y a pas grand chose a faire, ma seule depense, ce sont les quelques bières que je bois avec les collegues apres le boulot, ben oui, quand meme, faut pas se laisser abattre !

Et puis travailler a Kakadu National parc sera pour moi un souvenir inoubliable. Voici un resume wikipedia...

En bref, le site qui est habité en continu depuis plus de 40 000 ans contient des vestiges des chasseurs et pêcheurs du Néolithique jusqu'aux aborigènes actuels. Il concentre sur lui seul l'ensemble des paysages australiens. De rugueux escarpements, des marécages denses, des gorges plongeantes ainsi que des chutes d'eau cohabitent côte à côte dans cette zone dont la taille est égale à celle de l'Écosse ! Mondialement célèbre pour ses merveilles culturelles et naturelles, Kakadu possède une des plus fortes concentrations au monde de peintures rupestres aborigènes.
Le parc abrite une faune diversifiée : des milliers d'espèces d'insectes, 55 de poissons d'eau douce, 25 d'amphibiens, des reptiles (crocodiles et serpents), plus de 280 espèces d'oiseaux et plus de 60 de mammifères.

Voila donc en gros a quoi ressemble mon chez moi actuel Wink

Red Center - Le centre rouge

Le 21/06/11, 6:04

106.249635714290.21503811428571

Me voila a Darwin apres une semaine remplie d aventures palpitantes...

Dimanche 12/06 : Apres une derniere nuit blanche d adieu arrosee a Cairns en attendant mon depart pour l aeroport a 4h du matin, 3h de vol et me voila en plein centre, a Yulara, petit centre touristique a une vingtaine de Km d’Uluru (ou Ayers Rock comme les australiens l ont renomme), le plus gros monolithe du monde, cad un seul rocher !

Comme d habitude, ils profitent un max des touristes et les prix sont exorbitants ! Comme dirait un vieil ami « quand c est trop, c est Tropico ! », j en ai marre et je decide de me rebeller, j irai en STOP moi, voir ce foutu caillou Wink Et c est la que ma chance a montre le bout de son nez...
Lundi 13/06 : Tout d abord, en discutant avec 4 australiens, ils m ont donne 4 entrees au Parc National d une valeur de 25$ chacune, encore valable pour 2 jours ! Ensuite, je vais faire du stop et un couple me prend apres seulement 5 minutes. Comme je leur offre 2 entrees, ils me proposent de rester la journee avec eux ! Du coup j ai non seulement vu Uluru, mais aussi Kata Tjuta (ou Olgas) a 40 Km de la sur la meme journee !
Au retour, je leur demande de me deposer afin de voir le coucher de soleil sur l Uluru. Arrive la, je rencontre 2 francaises bien sympas qui m invitent a boire un verre de vin blanc + fromage devant ce spectacle GRANDIOSE ! Le gros rocher est tout rouge ! Elles voyagent en van et me deposent a l hotel... Le probleme du van, c est pour se laver, pour les remercier, je leur montre donc les douches communes de l hotel ou personne ne les embetera...

Le lendemain, je refais du stop 10 minutes : un père et son fils m embarquent. Je grimpe au sommet de l Uluru, pas evident, et puis fais le tour d une dizaine de Km. De nouveau, je rencontre un couple d australien qui s interessent a mon voyage, m invitent boire un cafe et mager des petits gateaux apres la marche et me deposent a mon hotel! Je retrouve les 2 francaises (Dib et Deush) sur le parking de mon hotel, qui sont revenue prendre une douche. On ira jusque Kings Canyon (300Km) tous les 3 avec leur van...

Mercredi 15/06 : Journee magnifique a Kings Canyon, c est tres impressionant ! On peut marcher au bord des falaises a pic et se baigner dans les trous d eau, meme si ce n est pas bien chaud, tant pis, j avais dit que je le ferais...
C est l annif de Dib, alors le soir, bouteille de « champagne » australien, poulet au miel, vin blanc, gateau au chocolat, MMmhhhh ! Comme j ai 4 lits pour moi tout seul, qu il fait froid et que ca fait 2 semaines que les filles dorment dans leur van, je leur propose de « squatter » les lits libres discretement. On est reveille par 2 souris qui mangent mes cookies, alors le lendemain, j ai demande a voir le manager de l hotel qui m a rembourse Wink Laissez-moi faire, lol...

Jeudi 16/06 : On va jusqu’à Alice Springs, capitale des aborigènes, ils sont partout, relativement bourres en permanence. La ville est sans interet, on a quand meme droit a un cours gratuit de didgeridoo. Je comptais prendre le Ghan, train mythique qui relie le sud et le nord du pays, Adelaide a Darwin, mais il ne passe que 2 fois par semaine et c est dans 3 jours ! Hors de question que je reste dans cette ville 3 jours alors que j en ai fait le tour en une aprem. De plus, tous les gens tirent la gueule alors on va continuer un peu en van, merci les filles !

Vendredi 17/06 : On va voir Devil’s Marbles que nous avons rebaptise « les couilles du diable ». De fait, 2 gros rochers l un a cote de l autre... On se separe a Tenant Creek car c est la que la route va soit vers le Queensland pour elles, soit vers le Nord pour moi...
Mon bus est a 3h du mat, l attente a été longue ! Il n y a que des aborigenes la-bas et le soir, ils sont tous saouls ! Assez flippant, ils crient, se disputent en permanence, la police passe de temps en temps et en embarque dans des Jeep avec des especes de cage a l arriere ! On est ou la ?? C est le resultat d une colonisation ratee, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas a ce niveau la !

Samedi 18/06 : Katherine, son parc national, ses sources d eau chaude. Relax pendant 2 jours et rencontre un francais, Adrien, acrobate et tres bon guitariste, un bon gars ! On se reverra... j espere !

Au revoir la cote Est...

Le 11/06/11, 4:13

106.249635714290.21503811428571

Bon ben voila, c est mon dernier jour a Cairns, cette nuit je m envole pour Ayers Rock, l Uluru...

Super souvenirs!

Arrive ici, je suis alle faire une journee en bateau sur la grande barriere de corail. 3 sites differents sur une journee, premiere plongee bouteille dans les coraux, y a pire. Tous les plongeurs revent de venir un jour ici et moi, j ai la chance de voir ca la premiere fois. Magique!
Les 2 autres sites en snorkeling, mais comme les coraux remontent jusqu a un metre de la surface, on prend autant de plaisir qu avec les bouteilles.
J ai nage avec une tortue,(!) Vu le cousin de nemo, et tous ces coraux magnifiques.
Une fois la-bas, on comprend pourquoi on appelle ca la "grande barriere", c est vraiment un mur naturel. Quand on est au bout de la barriere de corail, a l est, c est a dire le plus loin par rapport au continent, on voit vraiment le vagues venir se briser comme sur des rochers. Enfin voila, journee inoubliable...

Cairns est un peu "le bout du chemin" puisque tous les gens remontent la cote Est pendant l hiver, et c est la derniere ville. J y ai donc retrouve pas mal de gens rencontres lors de toutes mes etapes.
Avec 5 autres personnes (3 francais, un suisse, une argentine), nous avons decide de louer un van pour 8 afin d aller encore un peu plus haut a Cap Tribulation et Port Douglas voir la plus vieille foret tropicale au monde. C est aussi l endroit ou "la foret tropicale et les coraux se rencontrent" comme ils disent. C est la fin de la route, apres, chemins de terre jusqu a Cap York, mais pour ca, il faut un 4x4...
On a dormi dans une cabane au milieu de jungle avec des grenouilles partout pendant la nuit, fait un barbec la-bas. Attention aux serpents et aux crocos!
Ce soir, je vais devoir dire au revoir, encore, et ca va etre dur car j apprecie beaucoup ces personnes... M envoler vers d autres aventure, dans le desert cette fois

Brisbane - Fraiser Island - Whitsundays Islands - Magnetic

Le 03/06/11, 15:52

106.249635714290.21503811428571

Apres Surfers Paradise, je suis alle jusque Brisbane en voiture avec John, un hollandais qui a eu la magnifique idee de proposer la japonaise qui nous accompagnait de la deposer ou elle voulait alors qu il ne connaissait pas la ville... Resultat, on se perd et on se retrouve dans la embouteillage en pleine heure de pointe: 3heures! Prochaine fois je prendrai le bus Smile
J y suis reste 5 jours, suffisant pour faire le tour de la ville. Rien a en dire de particulier. Belle ville moderne, sympa, des parcs et jardins botaniques tropicaux avec de gros lezards qui se promenent, une immense riviere au milieu de la ville, on s y deplace pas mal en bateau histoire de gagner du temps... Il y a encore des restes des innondations de cete ete a Southbank, partie sud de la ville. J y ai revu mon pote allemand de Melbourne et Sydney, on est sorti dans le "carre" local, bien sympa! Je me rejouis de continuer car les villes c est bien, mais je sais que devant moi, il y a Fraser Island, les Whitsundays Islands et Magnetic Island, mes 3 prochaines destinations et je me rejouis de voir autre chose que des batiments sans histoire.

Fraser Island est la plus grande ile de sable au monde, on ne peut s y deplacer qu en 4x4. J y ai passe 2 jours. Sur l ile, il y a des "dingos", chiens sauvages qui on l air gentil comme ca, mais j ai vu des photos de personnes s etant fait attaquer, pas joli joli... On est un bon petit groupe de francais, suisses et moi, ca fait du bien de parler francais! Les routes de sables traversent la foret tropicale des la sortie du ferry et la plage Est, appelee "70 miles beach", sert d autoroute, il y a meme des panneaux de limitations de vitesse sur la plage.
Le lac Mac Kenzie est magnifique, borde de sable blanc et aux eaux turquoises, il est principale attraction de l ile. On ne peut pas se baigner dans la mer car les eaux sont infestees de requins tigres et taureau, d'ailleurs ca y est, j ai vu mon premier requin, et c etait tres impressionnant! On etait sur un pic rocheux en train d admirer la vue et on voit un surfeur attendre sa vague, bien cool, comme si de rien. Au moment ou on se dit: "tiens, il est fou ce surfeur", on voit une ombre de 4 metres approcher!!! Tout le monde s est mis a crier pour le prevenir et le requin s est approche a 2 metres! Le gars a pris une vague et s est eloigne, ouf. Le pire c est qu on a vu le surfeur en question a l etape suivante et que c etait un guide, bien au courant du danger qu il encourait.
La chance que j ai eu avec ce tour, c est que je ne l ai pas paye, apparemment la personne de l agence a fait un erreur et 350$ d economise! Ce qui me permettra de faire quelque chose que je ne devais pas faire, les Whithsundays Islands...

Les Whitsundays sont 74 iles au large de Airlie Beach. La plupart des tours consistent en des croisieres de 2-3 jours mais je choisi quelque chose de different, plus fun, un petit bateau ultra-puissant! 2 sites de snorkeling (masque et tuba), grandiose! J ai nage avec des poissons de pres d un metre!
On a aussi visite Whitehaven beach (havre blanc), de loin la plus belle plage que j ai vu de ma vie (jusqu ici Wink! Le bateau arrive sur le plage, descend les escalier et on se retrouve seul au monde dans ce paradis ou des centaines de mini-crabes bleus courent. Le guide siffle, lance un morceau de poulet en l air et un aigle plonge pour l attrapper en plein vol! Apres une balade, buffet sur le bateau et aprem detente, PARFAIT!
De retour a AIrlie Beach, Antoine et Elise, un couple de francais renontre a Fraser Island, m envoient un message, ils sont la aussi. Je retrouve les retrouve ainsi que d autres personnes rencontrees avant. C est marrant car je ne connais pas la ville et j ai deja 3-4 connaissances.
Anecdote: ici, en te promenant en ville, tu croises des serpents en face du Mac Do!
Anecdote 2: il y a toujours du vinaigre au bord des plages au cas ou qq un se ferait avoir par une des 2 especes de meduses potentiellement mortelles presentes dans la region.

A 6h de routes plus au nord, Townsville est le point de depart pour Magnetic Island. Cette ile n est pas aussi connue et visitee que les 2 points precedents (et donc moins chere) mais vaut vraiment, vraiment le deplacement! J y passe 3 jours au milieu de la foret dans des bungalows entoure d opposums, de peroquets et d oiseaux dont je n ai jamais entendu le chant et c est comme ca que je me reveille... Temperature minimale en hivers, 13 degres, du coup, pas de fenetre dans les bungalows, juste des moustiquaires. Cette ile servait de point de defense contre les japonais pendant la deuxieme guerre mondiale, il y a donc des chemins avec de nombreux forts et des vues imprenables! Tellement beau que je marche 7h sans m en rendre compte...
J ai aussi fait un truc qui n est pas dans les guides et pour cause, un peu extreme: aller d une plage a l autre en passant par les rochers, 2 heures de grimpette avec des moments pas evidents, j avoue, mais super exitant! J ai vu une groooosse tortue marine et la recompense au bout du chemin, encore une plage paradisiaque ou je fais du snorkelling. J ai toujours mon masque et tuba avec moi car ici,il n y plus de vagues, grace a la grande barriere de corail qui protege. Coraux et gros poissons font desormais partie de mon quotidien. Mais attention au meduses! Meme si ce n est pas la saison, j en ai vu une potentiellement mortelle.
Ce matin en quittant, j ai croise 2 allemandes rencontrees au sud de Melbourne, a pres de 3000 bornes et qui ont fait le tour dans l autre sens, c est fou de se revoir dans le trou de c.. du monde a Magnetic Island! Juste le temps de boire une biere en se racontant nos aventures, de se souhaiter bonne route et je devais aller prendre mon bateau.

Le Queensland, c est tres sympa! Ca fait du bien de voir la nature apres toutes ces villes, et je sais que devant moi, il n y a que du beau! Dans 2 jours, grande barriere de corail a Cairns, ensuite je monterai jusque Cap Tribulation pour voir la plus vieille foret tropicale au monde (attention aux crocos!), et enfin je prendrai un avion pour le centre pour voir ce fameux Uluru! Tiens il faudrait que je pense a regarder les prix... J adore cette partie de mon voyage, j adore vivre a mon rythme!!! ++

Au revoir Byron Bay, bonjour Surfer's Paradise

Le 17/05/11, 9:28

106.249635714290.21503811428571

Ca y est, j ai surfe!!! Et pas essaye, j ai reussi a prendre plusieurs vagues, dont une sur 20-30 metres Se marre Finalement, j ai pris 4h de cours, comme ca j ai de bonnes bases. Maintenant, je n ai plus qu a louer ou acheter une planche et m exercer. Mais je dois en profiter maintenant car a partir d Hervey Bay (300km au nord d ici, il n y aura plus de vagues a cause de la grande barriere de corail qui protege la cote. Je retrouverai des vagues sur la cote Ouest, apres avoir visite le centre et le nord du pays...

De Byron Bay, je suis alle un jour a Nimbin, petit village a 1h30 dans les terres. C est un endroit ou les Hyppies se sont retires a l epoque pour ne plus que la police les ennuie a cause des drogues. Aujourd hui, ca fait partie du folklore d y aller pour un jour, acheter des "cakes" aux herbes, fumer quelques joints et revenir.
En plus, j avais gagne une journee la-bas a une course de crabes, barbec compris a midi, dans ces conditions... Comme on dit ici: "When in Rome, do as the romans..." et c est ce que j ai fait! Journee relax Razz

Au sinon je suis a Surfer's Paradise desormais, a 1h30 de bus au nord de Byron Bay, le paradis des surfeurs ou il n y pas de vagues Mad pour le moment en tout cas. C est la Gold Coast, c est egalement le debut du Queensland, region qui a ete touchee par les innondations recemment (c est la saison seche desormais...)
Surfeur's, c est une iiiiiiimmeeeense plage sans charme (mais qd meme 22 degres dans l eau), des buildings modernes, des magasins dans tous les sens et des sorties tous les soirs! Bizarrement, je ne suis pas trop chaud pour sortir. La j avoue, les gars, vous me manquez, sans vous, c est pas pareil Wink Je pense rester ici 4-5 jours, ca sera suffisant.

Byron Bay

Le 11/05/11, 9:52

106.249635714290.21503811428571

Byron Bay, c est cooool...
Ambiance decontractee, petite ville de surfeurs sans buildings. C est le point le plus a l est de l Australie. Le soir, les gens se reunissent pres de la plage pour regarder le coucher du soleil, il y a pleins de van genre Volksvagen de hippies, les gens fument des joints, boivent un verre et jouent de la guitare. Les surfeurs s adonnent au "Sunset surfing" et il y a des joueurs de frisbee aussi, mais des tueurs, genre 2 frisbee en meme temps et ils les lancent dans n importe quelle position. Cool quoi.

J ai retrouve mon pote Diego a l auberge et il y a aussi 2 chiliens! On est 9 dans la chambre avec 5 nanas, c est colonie de vacances Se marre Au debut, je ne dormais qu en chambre de 4 avec des garcon, maintenant je m en fou, je trouve ca marrant. Et puis plus on est dans la chambre, moins ca coute...
L auberge est super, a un acces direct a la plage, piscine terrain de volley. On a joue toute la journee avec les "copains", on est un bon gros groupe.

Chaque jour, il y a une activite dans l auberge. Par exemple, ce soir, pour 10$, c est barbec, sangria a volonte, je repete a volonte, et un verre au bar du coin apres.
Aujourd hui on a fait le tour des magasins de surf de seconde mais avec 2 copains surfeurs et pour 250$, y a moyen d avoir quelque chose de valable.
Je pense que je vais investir et revendre la planche apres la cote est.

Le temps est magnifique, je me suis baigne today, ca faisait un petit temps, depuis la Tasmanie... Je vais rester une bonne semaine minimum ici, j aime!

Sydney!!!

Le 09/05/11, 8:23

106.249635714290.21503811428571

Sydney et Melbourne sont les 2 plus grandes villes d’Australie et comptent plus de 4 millions d’âmes chacune. Cependant, pour moi, Melbourne, parait plus petite, plus facile à visiter, peut-être tout simplement parce que l’hyper-centre est moins étalé. En tout cas j’ai eu l’impression d’en avoir fait plus vite le tour...

J’adore Sydney! Bien qu’immense je m’y sens bien. Je ne suis pourtant pas Monsieur Ville, mais il y a tellement de quartiers différents, de choses à faire que chacun peut y trouver son compte, à condition évidemment de chercher un peu en dehors des sentiers battus.
J’ai en effet rencontre beaucoup de gens ici qui résument la ville a Circular Quay, ou se trouvent l’Opera et Harbour Bridge (les 2 principales attractions de la ville). Cependant Sydney, ce n’est pas QUE ça. Evidemment que c’est une tuerie de boire son petit apéro à cet endroit magique, on a l’impression de rêver ! Mais pour ceux qui prennent un peu le temps, Sydney regorge d’endroits magiques et étonnants, moins connus mais plus calmes, à 10 minutes du centre, où l’on peut boire un café tranquillement sans le bruit incessant des voitures, avec une vue sur la ville.

Ce que j’aime à Sydney : c’est évidemment l’un, si pas LE, plus beau port au monde, en tout cas un port mythique. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est la diversité des activités et des endroits qui l’entourent, c’est la possibilité de faire tout ce qu’on veut dans un seul et même lieu.
Tout ce qu’on peut attendre d’une ville est bien sur présent ici... Envie d’aller à la plage le weekend end ? 30 minutes de bateau vous amènent à Manly Beach au nord, ou de nombreux terrains de volley bordent la plage. Bondi Beach, l’une des plages les plus connues du pays, se trouve au sud de la ville. Inutile de dire que les surfeurs sont partout... Envie d’aller courir ou simplement se balader? De nombreux parcs, dont le superbe jardin botanique, avec la meilleure vue sur l’Opera et Harbour Bridge, et en prime d’immenses chauves-souris qui vous tiennent compagnie en pleine ville !

A l’ouest de Sydney se trouvent les Blue Mountains, montagnes recouvertes de foret d’eucalyptus que les premiers colons croyaient infranchissables. Je comprends pourquoi maintenant... C’est là que se trouvent les célèbres 3 sisters, 3 pics rocheux qui dominent toutes les Blues Mountains. Magnifique !

Mon premier jour ici, j’ai retrouvé par hasard Dirk, un allemand connu à Melbourne. On a donc visite pas mal ensemble et bu pas mal de bières au Scubar, café juste en bas de l’auberge, je le reverrai plus que probablement à Brisbane, où il travaille. J’ai également revu Ludo et Clement, 2 francais. 1 rencontre sur la côte Ouest au début de mon trip et l’autre rencontre a Adelaïde et revu à Melbourne ! Tout ça pour dire que le monde est petit est que ça fait plaisir de revoir des têtes connues dans de nouveaux endroits.
J’ai également assiste à 2 feux d’artifice sur le port, ça ne sert donc a rien de venir passer le New Year ici juste pour ça, ha ha ha ! (J-P, j’ai un autre plan que je m’en irai te compter et te vendre a notre prochaine convers’)

Ce soir, je prends le bus de nuit pour Byron Bay, environ 1000 Km au nord. J’y rejoindrai Diego, le surfeur uruguayen. J’espère également y trouver des conditions propices à la baignade et... AU SURF !

Posté par Oli Australie

Au revoir Melbourne, bonjour Sydney!

Le 29/04/11, 9:29

106.249635714290.21503811428571

Bon, cette fois, je m y remets! J ai repris la route donc les aventures reprennent, ahhh.

Me voila donc a Sydney, apres 12 heures de bus de nuit. Je dois avouer que n ai pas dormi des masses, mais un petit sauna et un petit plouf dans la piscine couverte de l auberge, sur le toit avec vue qui plus est, m ont directement remis d aplomb! (ca c est pour le cote je me la pete, mdr!)

Mais revenons a Melbourne:
Apres le car-wash, j ai trouve un boulot comme jardinier, beaucoup mieux paye avec un "patron" italien treeees cool du genre "ca te derange si je fume un joint apres le diner?" Que veux tu repondre a ca, si ce n est: "c est toi le chef Mauro!" Petits cafes en veux-tu en voila et pour couronner le tout, il m a demande de ne pas travailler trop vite...
Chouette experience et avec l argent gagne, je me suis achete un NoteBook, il me suffit donc d aller a la bibliotheque de la ville dans laquelle je suis pour avoir internet gratuitement.

La derniere semaine a Melbourne, pas de boulot, j ai donc pu voir ce que je n avais pas encore eu le temps de voir. Apres plus d un mois a Melbourne, je peux dire que je connais!

Ensuite je suis parti a Torquay voir cette fameuse compet de surf, la Rip Curl Cup, annoncee du 19 au 30 avril et qui a eu lieu di 19 au... 24!!!! Je suis donc arrive le jour apres la fin, la haine!
En fait ce qu ils ne disent pas sur les affiches, c est qu ils gardent la deuxieme semaine au cas ou il n y aurait pas assez de vagues pendant la premiere. Cette annee, le temps avait ete parfait et donc la compet terminee, remportee par Joel Parkinson, Kelly Slater cinquieme. Je n etait pas le seul a avoir commis l erreur, j ai rencontre un gars qui venait de Nouvelle-Zeelande et qui etait dans le meme cas que moi...

Je me suis tout de meme bien amuse a Torquay! Il y avait un argentin, un uruguayen, des australiens, des anglais et des francais dans mon auberge, j ai donc pu parler anglais-espagnol-francais presque simultanement, ca fait plaisir meme si pas evident (il y a souvent un mot qui sort dans une autre langue). Les latinos etaient des surfeurs, il m ont prete un velo et je suis alle les rejoindre a Bells Beach (plage ou la compet AVAIT lieu) en longeant la cote. Les gradins et le podium etaient encore la, snif! Dernier soir, des allemandes rencontrees a Melbourne sont venues, on etait un beau petit groupe, j ai fait a mange et j ai eu mal a la tete le lendemain Twisted Evil

Posté par Oli Australie

Metro-boulot-dodo... et vin rouge ;-)

Le 06/04/11, 15:55

106.249635714290.21503811428571

Apres 2 semaines de « silence », me revoila !

Toujours a Oakleigh, pres de Melbourne, toujours avec Alice. Nous avons demenage dans une sorte de pension dans laquelle vivent 6-7 personnes, surtout des etudiants.

Je travaille dans un car-wash manuel. C est un boulot assez difficile, mais etant donne que je ne compte travailler que 3 semaines et que je suis loin d etre « bilingual » comme on dit, j ai pris ce que j ai trouve. C est déjà ca...
Me revoila donc dans une vie plus routiniere, ce qui, je dois bien l avouer, ne m avait pas vraiment manque.

La semaine derniere, nous sonmmes alle 2 jours sur Phillip Island, on peut y voir des pengouins nains sortir de l eau a la tombee de la nuit. C est un spectacle assez amusant, malheureusement gache par les touristes trop nombreux et trop bruyants. L entree est a 22$/pers, il y a des gradins devant la plage et meme la possibilite d acheter boissons et pop-corn, comme au cinama !
Ici, tous les moyens sont bons pour faire du pognon !

Au sinon j attends la RIP CURL CUP, qui se deroulera du 19 au 30 avril sur la plage de Bells Beach, a Torquay. Torquay, capitale du surf, est l endroit ou on été creees les marques Rip Curl et Quicklsilver. Les meilleurs surfeurs du monde seront presents dont evidemment Kelly Slater qui a gagne l annee derniere. De plus, c est le 50eme anniversaire cette annee, ca s annonce donc particulierement anime, voici le lien. Voir la video «The Official 2011 Rip Curl Pro Event Trailer »

Apres, je remettrai mon sac au dos et ca sera reparti pour toute la cote Est, en commencant par Sydney !

Posté par Oli Australie

Tasmanie (Van Diemen's Land)

Le 24/03/11, 11:27

106.249635714290.21503811428571

]Me voila de retour a Melbourne apres 9 jours magiques en Tasmanie!
C est la raison pour laquelle je ne publiais pas. En effet, c est encore plus cher la bas (jusqu a 10$/h). Apparemment, je ne vous ai pas trop manque: zero commentaires... Comme quoi, on est vite oublie! Cela etant dit, je m en vais vous raconter quelques petites histoires sympa. Commencons par une description de la Tasmanie:

"... sa diversite geographique assure un depaysement total. Avec une succession de collines, de vallees et de plateaux, de volcans et de cotes dechiquetees... D anciens glaciers ont faconne des montagnes majestueuses (jusqu 1617m) et creuse des lacs profonds... La majeure partie Ouest, couverte d une vegetation impenetrable, est inaccessible. C est une region de montagnes couronnees de brouillards, de rivieres indomptees, et de gorges humides et froides, et l un des derniers territoires vierges temperes de la planete..."

Pendant 6 jours, nous avons loue une voiture et fait le tour de l ile: Parc nationaux, montagnes, randonnees, forets tropicales, cascades, lacs, plages reculees... Apres le depart de Claudia, je suis reste a Hobart 3 jours de plus. Je suis alle voir des diables de tasmanie ainsi que la prison de Port Arthur. La Tasmanie etait reputee pour avoir des prisons assez rudes, voici donc un peu d histoire qui fait froid ds le dos:

"Port Arthur etait le bagne ideal pour les autorites britanniques de l epoque. La peninsule n etait rattachee au reste de la Tasmanie que par une etroite langue de terre, Eaglehawk Neck. Ces quelques metres etaient gardes par une meute de chiens feroces attaches par des chaines, et les eaux etaient infestees de requins.

De l'autre cote de l ile, Sarah Island etait le penitentier le plus inhumain du temps de Van Diemen's Land.Totalement isole et loin de tout, il accueillait les prisonniers les plus recalcitrants... les prisonniers vivaient la l enfer sur terre et se distrayaient en jouant a une macabre loterie: l un gagnait le droit de se suicider, l autre, d etre envoye a Hobart pour y etre pendu haut et court. Parallelement, a Port Arthur, on tirait a la courte paille les roles d un scenario noir comportant un assassin, un temoin et une vitime, qui ensuite "jouaient" la piece avec un meurtre reel."

Je suis egalement alle sur l un des bateaux qui lutte contre la peche a la baleine par les japonais en Antarctique. Derniere de leur mission, 94 jrs en mer. Ils mettent leur bateau entre les japonais et les baleines (il y a souvent des colisions), j ai vu une video, c est vraiment la guerre. Voici quelques video:

Ils venaient reparer les degats causes par la glace (et a mon avis surtout par les autres bateaux), et Hobart est le point le plus proche pour eux...
Voila, en gros, encore de supers souvenirs et encore de superbes photos pour vous qui serons disponibles des demain...

Au sinon pour l intant, je suis chez Alice, une amie belge, qui a voyage comme moi pendant quelques mois, et qui s est fixe pour un tps (encore indefini, lol) pres de Melbourne. Elle vit avec 2 jeunes australiens dans une maison. C est sympa! Ca fait du bien qq un de connu, ca fait du bien de parler "belge" Wink, et ca fait du bien de se poser un peu. Ah oui et ca fait du bien de ne pas payer internet, mdr! Bon ben voila, tout est dit, a bientot...

Grampians National Park et Great Ocean Road

Le 11/03/11, 16:31

106.249635714290.21503811428571

Hey, me voila a Geelong, a 1h au sud de Melbourne. Auberge relativement pourrie ms assez sympa niveau ambiance! En gros, je suis juste au dessus d un pub et on est vendredi, donc au moment ou je vous ecris, ca vibre de partout et j entends le tumulte des gens en dessous de moi, ce grouillement bien caracteristique du vendredi soir, a part que cette fois, j ai la creve a cause de l air co, donc pas le top...

Au sinon depuis mon depart d Adelaide mardi, j ai passe 2 nuit au "Grampians National Park", malheureusement,la majeure partie etait fermee a cause des fortes pluies qui ont cause des eboulements de roches etc... Du coup, j ai fait des balades ms je n ai pas pu voir ce pourquoi j etais venu, cad des cascades et des points de vues. Pas mal qd meme cela dit, des Kangourous partout a 20 metres d une auberge plantee au milieu de la foret et entouree de colines.
On s est aventure sur des chemins normalement fermes au public ms pas si dangereux que ca en fin de cpte Wink Du coup, seuls au monde!

De la, la "GREAT OCEAN ROAD", route mitique, sinueuse (et ici, c est rare!!!) qui longe en grande partie la mer et bordee d immenses pics rocheux qui sortent de l eau.
En s arretant le long des forets d eucalyptus, il est tres facile de voir des Koalas (ils dorment plus de 20h par jour).

Je suis tjs avec Claudia, on partage les frais de voiture et on s entend bien donc c est chouette de voyager ensemble. Non les gars, ce n est pas ce que vous pensez, lol.
Demain (samedi 12/3) on va rendre la voiture a Melbourne et dimnanche, on prend l avion pour la TASAMNIE!
Ben oui, vu qu elle ne reste que 2 mois, elle avait tout reserve avant et les prix des avions etaient bas pour moi, donc on va se faire ce trip ensemble, apres quoi elle s envolera pour Sydney et moi pour Melbourne...

Kangoroo Island

Le 06/03/11, 11:28

106.249635714290.21503811428571

Rolala, que c etait chouette!
J ai pris un tour organise pour 2 jours sur Kangoroo Island, super mais crevant!
En gros Kangoroo Island c est plein d animaux: Kangoroo, Wallabies (petits kangourous), Koalas, phoques, lions de mer, serpents, Iguanes, rapaces... Enfin voila, bien content d y etre alle, meme si niveau plages, ca ne vaut pas ce que j ai vu sur la cote Ouest.
Par contre vous verrez Remarkable Rocks et Admirable Arch sur les photos, une image vaut 1000 mots.
Aujourd hui c est dimanche, je vais aller passer l aprem au soleil ds un parc ou il y a un guitariste qui joue for free (LE guitariste pour ceux qui suivent), car il est ds ma chambre maintenant, comme quoi... j y vais avec un journaliste francais qui doit l interviewer. Le mec a participe a une sorte de nouvelle star australienne, apparemment il est connu ici.
Je quitte mardi en direction de Melbourne, j irai en 4 jours car il y pas mal de trucs a voir.

Arrivee a Adelaide

Le 03/03/11, 2:19

106.249635714290.21503811428571

Me voila a Adelaide, apres 3 petites heures de vol et 20 min de bus. He oui les petits loups, integre ds le systeme moi, je ne prends plus les navettes pour touristes a la sortie de l aeroport a 15$ mais les bus a 4$ Razz En plus il m a depose devant mon auberge.
En parlant d auberge, celle-ci est tres tres bien, comme quoi il y a une justice, lol. Je mettrai qq photos sur FB, une image vaut 1000mots.

Au sinon je suis arrive lundi et je pars mardi avec une italienne rencontree a Denmark, elle loue une voiture et va a Melbourne en 4jours, c est parfait car en bus on ne sait pas s arreter qd on veut et cette route la (Great Ocean Road, tapez sur internet), merite qq arrets.
D ici la je visite Adelaide ou il y a justement un Festival des arts, donc pleins d artistes ds les rues, c est tres sympa.
Vendredi et samedi je pars en excursion organisee sur Kangoroo Island, preparez-vous aux photos, ca va etre terrible!!
D ici la je vous epargne les photos de ville et d eglise. Ah oui, pour la petite histoire, Adelaide est appellee la ville aux 1000 eglises, et en effet, ca se comprend, il y a meme des eglises transformees en discotheques ou en salles de fitness. On pourrait aussi l appeller la ville aux 1000 pubs, ce qui n est evidemment pas pour me deplaire... Gare au budget Oli, 8$ la choppe!

Posté par Oli Australie

Au revoir Perth, demain je m envole pour la cote Est...

Le 27/02/11, 4:37

Bon ben voila,
Je suis tombe sur ma premiere auberge merdique: cuisines sales, bestioles ds la douche, gens bourre ds tous les coins (je n ai rien contre le gens bourres (...) ms la c etait le fond du panier ou encore qd c est trop c est Tropico!), frigos pleins, pas moyen de mettre sa bouffe, les gens qui baisent ds le lit en dessous du mien (!!!!) et les autres qui gueulent a 3h du mat, lol.
Enfin voila ca fait partie du trip, ms j etais creve ce matin. Je me suis tape 2h de golf a la tv a 3h du mat pour etre certain que les petits coquin de ma chambre aient le tps de finir leur affaire!

En meme tps c est de ma faute, a force de passer du bon tps ds le sud, j ai oublie de reserver, voila pourquoi j ai du prendre ce qu il restait.
Sinon ce matin, je suis revenu ds ma premiere auberge, detente au bord de la piscine (37 degres aujour hui!), SIESTE, et vers 5h suis alle a Frementale.
C est marrant y a des bandes de motards en Harley et des bandes avec des voitures "tunees" genre Fast anf Furious, j ai croise la bande des Toyota a un feu rouge, ils etaient une 15aine a faire vrombir leur moteur puis demarrer a fond de balle...
Dernier couche de soleil de la cote Ouest (petit pincement au coeur ms je reviendrai, c est certain) et puis resto chinois avec un americain rencontre hier.
Demain je decolle a 13h, prochaines aventure: THE EAST COST!!!

Denmark

Le 24/02/11, 21:20

106.249635714290.21503811428571

Comme promis, je vous raconte.
Comme mon voyage a Esperance est compromis pour cause de "j ai trop pris mon tps en route a force de rencontrer des gens", j ai decide de louer une voiture afin d aller a Denmark, endroit ou les plages sont, comme qui dirait, "relativement sympatiques", you know, lol.
Sur le trajet, je suis alle a "The Gap" et "Natural Bridge" vous verrez, les photos, traduirez, et verrez qu ils ne se sont pas foule pour les noms. Tres sympa cela dit...
De la, 50 Km jusqu a Denmark, ou, figurez-vous, sur le parking d une plage, j ai reconnu la voiture de mes 3 surfers. Je suis arrive et me suis assis a cote d eux comme si de rien etait, trop fort!!! Vu que j avais a faire, RDV a 18h (comme d hab, 1h avant couche du soleil pour sunset surfing) a Light Beach, que je ne connais pas mais que je trouverai bien... No worries!
De la suis alle ds une baie paradisiaque ou il y a Green Pool (car les piscine naturelles sont vertes) et Elephant Rocks (car les rochers ressemblent a des elephant --> on se casse pas la tete ici), pris pleins de photos.
je retrouve mes surfers sur une IMMENSE plage vide au couche du soleil, et plutot que de rentrer a Albany, on se cotise pour se faire a manger ds leur auberge. Ds ce genre d endroit (ou je reside depuis le debut) tt le monde est le bienvenu, pas de gamins de merde ici...

Albany, je prolonge...

Le 24/02/11, 4:44

106.249635714290.21503811428571

Apres notre bouffe d hier, Pauric, Helena et Achidi sont venu me rejoindre a Albany.
Comme ils avaient reserve ailleurs que mon auberge sans savoir ou j etais, je suis alle les rejoindre le soir, super ambiance,j ai battu un gars qui faisait le malin au bras de fer, du coup, ca m a valu qq bieres de recompense au pub du coin, qui j avoue, n avait rien a envier a un 3 rivieres le jeudi (...) en meme tps, on est jeudi Wink (je profite de l occaz pour saluer mes potes liegeois-roucourtois ou autres...)
J ai rencontre un rugbyman de 2m10 qui retourne a Perth ce w-e et qui est serveur ds un bar. Vu que, comme par hazard, je retourne a Perth ce w-e, j irai le retrouver dimanche a Fremantale (endroit connu pour sa babacoolitude) pour quelques choppes a l oeil. Je prends l avion lundi alors gare aux derapages! Comprendra qui pourra, hehehe.

Posté par Oli Australie

Il y a qd meme des gens incroyables!

Le 22/02/11, 21:17

106.249635714290.21503811428571

Bon ben voila, comme je ne paie pas internet, j en profite...
Il faut que je vous raconte, tout a l heure, j ai rencontre un mec IN-CRO-YA-BLE.
Sorry j ai ete coupe il y a 2 jours. En fait le gars que j ai rencontre faisait Perth-Adelaide... A VELO!!! Plus de 4000 Bornes. Et ce n est pas tout, sont plus long voyage, c est Coree-Hollande, ca lui a pris 1 annee complete, un bon malade, lol. Ben voila pour l histoire du mec incroyable.
Je vous laisse car ce soir, c est pave de boeuf australien-champi, salade tomates concombres, olives, feta, huile d olive et..... une bouteille de vin argentin, MMmmhhhh
Je me connecterai demain car hier la journee a ete tres chargee, il faut que je vous raconte. A+

Albany

Le 22/02/11, 11:56

Hello mates,
Ben voila, apres 8h de bus, je suis arrive a Albany, pour la petite histoire, c est la premiere colonie de Western Australia, elle a ete creee 3 ans avant Perth.

Je suis arrive ici a 18h, donc on a ses petites habitudes desormais: installation dans ma chambre, courses, liquorshop (car ici les alcools se vendent separement), bouffe et boire qq bieres avec mon new roommate (pote de chambre). La vie ici, ce n est que des rencontres et des au revoir, c est comme ca, ca fait partie du fun. C est un marathonien allemand qui s aprete a retourner a Perth... a pied, par les petits chemins!!! Y a presque 1000 birnes, respect! Rien qu avec sa tente et sa bouffe, c est fou, il doit tout calculer au jour pres.
Ce matin, j ai loue un velo et suis alle me balader, j ai fait un vingtaine de bornes sur une sorte de ravel le long de la mer, tres joli. Par contre pas de baignade car je me suis fais piquer par je ne sais quelle bestiole en courant sur la plage (c est qu il continue a s entrainer le ptit), dc me suis fait un badage avec creme desinfectante, et un ou deux jour sans eau.
Je rale un peu car je ne pourrai pas me rendre a Esperance comme prevu initiallement.
En effet, vu que j ai prolonge de 2 jours a Bunbury et de 2 jours a Margaret River, je suis un peu juste et ca ne se met pas avec les bus...
Comme ils disent ici, "NO WORRIES" (pas de soucis, lol), je reviendrai. Il faut voir le cote positif des choses, avec l argent que j economise, je vais me louer une voiture et aller a Denmark, 50Km a l ouest d ici.

Au sinon j ai change d auberge ce matin et celle-ci est top, je suis seul ds une chambre de 2, ca fait tt drole. Apparemment, j ai deja pris l habitude de pioncer avec des inconnus. ET INTERNET EST GRATUIT!!!!!!!!!!!!!!!!
Le pied, mainteneant vous comprenez pourquoi je vous ecris une tartine pareille, hehehehe...
La suite demain A+

Margaret River

Le 21/02/11, 11:20

Salut a tous,
Ben voila, le bonheur continue, comme vous pouvez voir sur la carte, je descends la cote. Margaret River, repute pour ses vins, heberge surtout des gens qui travaillent ds la cueillette des fruits, afin d obtenir leur 2eme annee de visa.

En resume, premier jour, location de jeep car pas de transports en commun, visite de grotte a Jewel Cave, voir le phare d Augusta a l extreme sud ouest de l Australie ou se rencontrent l Ocean Indien et de l ocean sud. C est un peu comme le cap de Bonne Esperance en Amerique du Sud. Drole de sensation que de savoir qu il n y a rien entre toi et l Antarctique, j ai adore et bien profite du moment.

Ensuite Hamelin Bay ou des raies de 1m viennent te dire bonjour pres de la plage, se sont des "Stingrays".

Ensuite, petit circuit en foret, j ai vu mon premier kangourou.

De la je suis alle sur une superbe plage ou j ai rencontre des gens de l hotel qui venaient faire du "sunset surfing", on a sympatise et bu des bieres le soir...
Les 2 autres jours a Margaret River, je les ai passe avec ces gens super cool (Pauric irlande, Helena et Hachidi suisse germano et John australien).
Ils m ont pris avec eux en voiture, j ai essayer de surfer mais c est trees difficile. Par contre j ai fait du body board au couche du soleil! Grandiose. Attendre les vagues assis sur ta planche tout en regardant le ciel rouge.

Suite, Albany...

New compte FB

Le 16/02/11, 6:56

106.249635714290.21503811428571

Bon ben voila, comme j en ai marre de perdre du tps et surtout de payer pour rien, j ouvre un compte facebook au nom de OLI AUSTALIE.
Vous pourrez donc lire mes aventure ici et voir mes photos en parallele sur FaceBook, merci de m ajouter comme amis si vous voulez voir tout ca, bizette

Bunbury

Le 16/02/11, 6:35

Hi Guys Wink

Ben la je ne comprends plus rien. Quand enfin je trouve un ordi rapide (6$/h), pas moyen de mettre mes superbes photos sur mon blog, le site foire, j ai un peu les nerfs qd meme, alors si pas de solution, j ouvrirai un compte FaceBook Oli Australie rien que pour les photos...
Enfin sinon il y a pire dans la vie, lol. Je relativise, c est facile qd on est super decontracte.

Ben voila, je suis passe en mode tres tres cool, je suis toujours a Bunbury, j y suis arrive ce dimanche 13-02, dans une auberge a l oppose de celle de Perth. On n est pas bcp, on laisse les portes de chambres ouvertes, sans aucune peur des vols, plusieurs residents sont des gens qui travillent ici. On n est que 2 dans ma chambre, je suis avec un philipin qui joue de la guitare. J ai egalement rencontre un francais avec qui on s entend fort bien. Je suis a 100 metres de la plages et vu qu il n y a pas grand chose a voir et que la ville est tres petite, les journees se resument a se lever entre 9-10h, dejeuner, faire qq courses, diner, aller a la plage, snorkeling, s entrainer (et oui, je fais des pompes et abdos on ze beach Wink, remanger et jouer au billard avec les mates (potes) de l auberge le soir en buvant des choppes.
Jusqu ici je ne ressens pas la solitude etant donne que je suis tout le tps entoure. J aime tellement bien cet endroit et ce rythme que j ai prolonge de 2 jrs... Demain je vais a Margaret River, repute pour son vin. A+

Rottnest Island

Le 12/02/11, 6:17

106.249635714290.21503811428571

Je suis toujours a Perth, hier j ai visite Rottnest Island, a 18km au large de Perth. C est le seul endroit en Australie ou on peut voir les "Quokka" sorte de gros rat ou de mini kangourous. C est une ile sur laquelle on ne peut se deplacer qu a velo. J en ai donc loue un ainsi que du materiel de plongee.

Les plages sont paradisiaques et il n y personne dessus. Premiere plongee, enfin "snorkeling" (palmes masque et tuba), et j ai deja vu des poissons de 50cm a 20 metres de la plages.
Apres j ai contimue ma toute et arrive tout au bout de l ile, PNEU CREVE, au milieu de nul part avec 30 degres dans la tronche, mon gsm ne captait pas donc g du trouver un endroit en hauteur pour sonner au rent a bike. Finalement ils sont venu en Pick up m apporter un nouveau velo. Pour me faire recuperer le temps perdu, la femme m a depose a la plage de mon choix en Pick up en me faisant une visite guidee de l ile, hihihi.
De la j ai replonge puis g rencontre un autralien sur la plage qui m a propose une biere, vous pensez bien qu apres mes aventures, j avais besoin de decompresser Wink Il m a meme invite a dormir chez lui sur l ile, ils sont vraiment sympas et accueillants!

Demain, je quitte Perth et je vais a Bunbury, 200kn au sud, il y a des dauphins entre autres choses, alors a bientot...

PS: c est bien gentil de visiter mon blog mais les amis, mettez des commemtaires.

Arrivee a Perth

Le 09/02/11, 6:12

Salut a tous,

Alors premiere, chose, clavier QWERTY donc pas d accent, ca c est fait...

Bon ben voila, voyage niquel, arrivee, 30 degres avec mes 2 sacs a dos apres plus de 20 H de vol sans compter les escales...
Arrive a l auberge, je me presente a un des 3 gars qui dort avec moi il me repond:"tu parles francais"... C est un suisse. Du coup il m a fait visiter les environs et on est alle faire un premier resto. 75$ pour 2 pates et 3 verres de vins, la piqure. Soit.

Au sinon je suis tombe ds une des plus belles auberges de Perth, piscine, tres propre et situee en plein cemtre pres de la gare et des bus.

Hier je suis alle a Kings Park, ma-gni-fique. Immense Park surplombant la ville. Toutes les especes de flore d Autralie y sont presentes et il y un pont en verre qui passe au-dessus des arbres!

Aujourd hui j ai pris les navette gratuites qui font visiter les points strategiques de la ville, apres 2 jours je me situe deja, ce n est pas si grand. C est fou le contraste entre les constructions de type colonial et les buildings, ce qui est egalement frappant, se sont leurs grosses voitures puisssantes Subaru Impreza, Golf GTI, Audi S5, ils ne chipotent pas ici!
Et ce qui est difficile pour un europeen comme moi, c est leur accent et le fait de regarder a droite et non a gauche avant de traverser, ca parait con comme ca mais serieux il faut reflechir, surtout aux carrefours.

L aprem, je suis alle a la plage en train, il y a des helico qui font la cote en long et en large pour voir s il y a des requins! D un cote ca rassure, mais d un autre... Sinon l eau, geniale!!!

A part ca on est sorti en boite hier avec un car organise qui passe dans toutes les auberges de jeunesse et qui fait le plein de backpackers comme moi. Entree gratuite, 2 boissons et un hot dog gratuits, coool. Boite avec la moitie en plein air, c etait sympa, mais plein de francais, c est exagere! Il y en a partout! Pas pratique pour pratiquer anglais... Enfin en meme temps j ai le temps Razz

Voili voilou, donc tout roule, je vous laisse car mes 30min a 2$ sont deja ecoulees Choqu