Oli Australie

Red Center - Le centre rouge

Le 21/06/11, 6:04

135.30468008333-29.698067416667

Me voila a Darwin apres une semaine remplie d aventures palpitantes...

Dimanche 12/06 : Apres une derniere nuit blanche d adieu arrosee a Cairns en attendant mon depart pour l aeroport a 4h du matin, 3h de vol et me voila en plein centre, a Yulara, petit centre touristique a une vingtaine de Km d’Uluru (ou Ayers Rock comme les australiens l ont renomme), le plus gros monolithe du monde, cad un seul rocher !

Comme d habitude, ils profitent un max des touristes et les prix sont exorbitants ! Comme dirait un vieil ami « quand c est trop, c est Tropico ! », j en ai marre et je decide de me rebeller, j irai en STOP moi, voir ce foutu caillou Wink Et c est la que ma chance a montre le bout de son nez...
Lundi 13/06 : Tout d abord, en discutant avec 4 australiens, ils m ont donne 4 entrees au Parc National d une valeur de 25$ chacune, encore valable pour 2 jours ! Ensuite, je vais faire du stop et un couple me prend apres seulement 5 minutes. Comme je leur offre 2 entrees, ils me proposent de rester la journee avec eux ! Du coup j ai non seulement vu Uluru, mais aussi Kata Tjuta (ou Olgas) a 40 Km de la sur la meme journee !
Au retour, je leur demande de me deposer afin de voir le coucher de soleil sur l Uluru. Arrive la, je rencontre 2 francaises bien sympas qui m invitent a boire un verre de vin blanc + fromage devant ce spectacle GRANDIOSE ! Le gros rocher est tout rouge ! Elles voyagent en van et me deposent a l hotel... Le probleme du van, c est pour se laver, pour les remercier, je leur montre donc les douches communes de l hotel ou personne ne les embetera...

Le lendemain, je refais du stop 10 minutes : un père et son fils m embarquent. Je grimpe au sommet de l Uluru, pas evident, et puis fais le tour d une dizaine de Km. De nouveau, je rencontre un couple d australien qui s interessent a mon voyage, m invitent boire un cafe et mager des petits gateaux apres la marche et me deposent a mon hotel! Je retrouve les 2 francaises (Dib et Deush) sur le parking de mon hotel, qui sont revenue prendre une douche. On ira jusque Kings Canyon (300Km) tous les 3 avec leur van...

Mercredi 15/06 : Journee magnifique a Kings Canyon, c est tres impressionant ! On peut marcher au bord des falaises a pic et se baigner dans les trous d eau, meme si ce n est pas bien chaud, tant pis, j avais dit que je le ferais...
C est l annif de Dib, alors le soir, bouteille de « champagne » australien, poulet au miel, vin blanc, gateau au chocolat, MMmhhhh ! Comme j ai 4 lits pour moi tout seul, qu il fait froid et que ca fait 2 semaines que les filles dorment dans leur van, je leur propose de « squatter » les lits libres discretement. On est reveille par 2 souris qui mangent mes cookies, alors le lendemain, j ai demande a voir le manager de l hotel qui m a rembourse Wink Laissez-moi faire, lol...

Jeudi 16/06 : On va jusqu’à Alice Springs, capitale des aborigènes, ils sont partout, relativement bourres en permanence. La ville est sans interet, on a quand meme droit a un cours gratuit de didgeridoo. Je comptais prendre le Ghan, train mythique qui relie le sud et le nord du pays, Adelaide a Darwin, mais il ne passe que 2 fois par semaine et c est dans 3 jours ! Hors de question que je reste dans cette ville 3 jours alors que j en ai fait le tour en une aprem. De plus, tous les gens tirent la gueule alors on va continuer un peu en van, merci les filles !

Vendredi 17/06 : On va voir Devil’s Marbles que nous avons rebaptise « les couilles du diable ». De fait, 2 gros rochers l un a cote de l autre... On se separe a Tenant Creek car c est la que la route va soit vers le Queensland pour elles, soit vers le Nord pour moi...
Mon bus est a 3h du mat, l attente a été longue ! Il n y a que des aborigenes la-bas et le soir, ils sont tous saouls ! Assez flippant, ils crient, se disputent en permanence, la police passe de temps en temps et en embarque dans des Jeep avec des especes de cage a l arriere ! On est ou la ?? C est le resultat d une colonisation ratee, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas a ce niveau la !

Samedi 18/06 : Katherine, son parc national, ses sources d eau chaude. Relax pendant 2 jours et rencontre un francais, Adrien, acrobate et tres bon guitariste, un bon gars ! On se reverra... j espere !