Oli Australie

Au revoir Byron Bay, bonjour Surfer's Paradise

Le 17/05/11, 9:28

106.249635714290.21503811428571

Ca y est, j ai surfe!!! Et pas essaye, j ai reussi a prendre plusieurs vagues, dont une sur 20-30 metres Se marre Finalement, j ai pris 4h de cours, comme ca j ai de bonnes bases. Maintenant, je n ai plus qu a louer ou acheter une planche et m exercer. Mais je dois en profiter maintenant car a partir d Hervey Bay (300km au nord d ici, il n y aura plus de vagues a cause de la grande barriere de corail qui protege la cote. Je retrouverai des vagues sur la cote Ouest, apres avoir visite le centre et le nord du pays...

De Byron Bay, je suis alle un jour a Nimbin, petit village a 1h30 dans les terres. C est un endroit ou les Hyppies se sont retires a l epoque pour ne plus que la police les ennuie a cause des drogues. Aujourd hui, ca fait partie du folklore d y aller pour un jour, acheter des "cakes" aux herbes, fumer quelques joints et revenir.
En plus, j avais gagne une journee la-bas a une course de crabes, barbec compris a midi, dans ces conditions... Comme on dit ici: "When in Rome, do as the romans..." et c est ce que j ai fait! Journee relax Razz

Au sinon je suis a Surfer's Paradise desormais, a 1h30 de bus au nord de Byron Bay, le paradis des surfeurs ou il n y pas de vagues Mad pour le moment en tout cas. C est la Gold Coast, c est egalement le debut du Queensland, region qui a ete touchee par les innondations recemment (c est la saison seche desormais...)
Surfeur's, c est une iiiiiiimmeeeense plage sans charme (mais qd meme 22 degres dans l eau), des buildings modernes, des magasins dans tous les sens et des sorties tous les soirs! Bizarrement, je ne suis pas trop chaud pour sortir. La j avoue, les gars, vous me manquez, sans vous, c est pas pareil Wink Je pense rester ici 4-5 jours, ca sera suffisant.

Posté par Oli Australie

Byron Bay

Le 11/05/11, 9:52

106.249635714290.21503811428571

Byron Bay, c est cooool...
Ambiance decontractee, petite ville de surfeurs sans buildings. C est le point le plus a l est de l Australie. Le soir, les gens se reunissent pres de la plage pour regarder le coucher du soleil, il y a pleins de van genre Volksvagen de hippies, les gens fument des joints, boivent un verre et jouent de la guitare. Les surfeurs s adonnent au "Sunset surfing" et il y a des joueurs de frisbee aussi, mais des tueurs, genre 2 frisbee en meme temps et ils les lancent dans n importe quelle position. Cool quoi.

J ai retrouve mon pote Diego a l auberge et il y a aussi 2 chiliens! On est 9 dans la chambre avec 5 nanas, c est colonie de vacances Se marre Au debut, je ne dormais qu en chambre de 4 avec des garcon, maintenant je m en fou, je trouve ca marrant. Et puis plus on est dans la chambre, moins ca coute...
L auberge est super, a un acces direct a la plage, piscine terrain de volley. On a joue toute la journee avec les "copains", on est un bon gros groupe.

Chaque jour, il y a une activite dans l auberge. Par exemple, ce soir, pour 10$, c est barbec, sangria a volonte, je repete a volonte, et un verre au bar du coin apres.
Aujourd hui on a fait le tour des magasins de surf de seconde mais avec 2 copains surfeurs et pour 250$, y a moyen d avoir quelque chose de valable.
Je pense que je vais investir et revendre la planche apres la cote est.

Le temps est magnifique, je me suis baigne today, ca faisait un petit temps, depuis la Tasmanie... Je vais rester une bonne semaine minimum ici, j aime!

Posté par Oli Australie

Sydney!!!

Le 09/05/11, 8:23

106.249635714290.21503811428571

Sydney et Melbourne sont les 2 plus grandes villes d’Australie et comptent plus de 4 millions d’âmes chacune. Cependant, pour moi, Melbourne, parait plus petite, plus facile à visiter, peut-être tout simplement parce que l’hyper-centre est moins étalé. En tout cas j’ai eu l’impression d’en avoir fait plus vite le tour...

J’adore Sydney! Bien qu’immense je m’y sens bien. Je ne suis pourtant pas Monsieur Ville, mais il y a tellement de quartiers différents, de choses à faire que chacun peut y trouver son compte, à condition évidemment de chercher un peu en dehors des sentiers battus.
J’ai en effet rencontre beaucoup de gens ici qui résument la ville a Circular Quay, ou se trouvent l’Opera et Harbour Bridge (les 2 principales attractions de la ville). Cependant Sydney, ce n’est pas QUE ça. Evidemment que c’est une tuerie de boire son petit apéro à cet endroit magique, on a l’impression de rêver ! Mais pour ceux qui prennent un peu le temps, Sydney regorge d’endroits magiques et étonnants, moins connus mais plus calmes, à 10 minutes du centre, où l’on peut boire un café tranquillement sans le bruit incessant des voitures, avec une vue sur la ville.

Ce que j’aime à Sydney : c’est évidemment l’un, si pas LE, plus beau port au monde, en tout cas un port mythique. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est la diversité des activités et des endroits qui l’entourent, c’est la possibilité de faire tout ce qu’on veut dans un seul et même lieu.
Tout ce qu’on peut attendre d’une ville est bien sur présent ici... Envie d’aller à la plage le weekend end ? 30 minutes de bateau vous amènent à Manly Beach au nord, ou de nombreux terrains de volley bordent la plage. Bondi Beach, l’une des plages les plus connues du pays, se trouve au sud de la ville. Inutile de dire que les surfeurs sont partout... Envie d’aller courir ou simplement se balader? De nombreux parcs, dont le superbe jardin botanique, avec la meilleure vue sur l’Opera et Harbour Bridge, et en prime d’immenses chauves-souris qui vous tiennent compagnie en pleine ville !

A l’ouest de Sydney se trouvent les Blue Mountains, montagnes recouvertes de foret d’eucalyptus que les premiers colons croyaient infranchissables. Je comprends pourquoi maintenant... C’est là que se trouvent les célèbres 3 sisters, 3 pics rocheux qui dominent toutes les Blues Mountains. Magnifique !

Mon premier jour ici, j’ai retrouvé par hasard Dirk, un allemand connu à Melbourne. On a donc visite pas mal ensemble et bu pas mal de bières au Scubar, café juste en bas de l’auberge, je le reverrai plus que probablement à Brisbane, où il travaille. J’ai également revu Ludo et Clement, 2 francais. 1 rencontre sur la côte Ouest au début de mon trip et l’autre rencontre a Adelaïde et revu à Melbourne ! Tout ça pour dire que le monde est petit est que ça fait plaisir de revoir des têtes connues dans de nouveaux endroits.
J’ai également assiste à 2 feux d’artifice sur le port, ça ne sert donc a rien de venir passer le New Year ici juste pour ça, ha ha ha ! (J-P, j’ai un autre plan que je m’en irai te compter et te vendre a notre prochaine convers’)

Ce soir, je prends le bus de nuit pour Byron Bay, environ 1000 Km au nord. J’y rejoindrai Diego, le surfeur uruguayen. J’espère également y trouver des conditions propices à la baignade et... AU SURF !

Posté par Oli Australie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr