Oli Australie

Au revoir Perth, demain je m envole pour la cote Est...

Le 27/02/11, 4:37

Bon ben voila,
Je suis tombe sur ma premiere auberge merdique: cuisines sales, bestioles ds la douche, gens bourre ds tous les coins (je n ai rien contre le gens bourres (...) ms la c etait le fond du panier ou encore qd c est trop c est Tropico!), frigos pleins, pas moyen de mettre sa bouffe, les gens qui baisent ds le lit en dessous du mien (!!!!) et les autres qui gueulent a 3h du mat, lol.
Enfin voila ca fait partie du trip, ms j etais creve ce matin. Je me suis tape 2h de golf a la tv a 3h du mat pour etre certain que les petits coquin de ma chambre aient le tps de finir leur affaire!

En meme tps c est de ma faute, a force de passer du bon tps ds le sud, j ai oublie de reserver, voila pourquoi j ai du prendre ce qu il restait.
Sinon ce matin, je suis revenu ds ma premiere auberge, detente au bord de la piscine (37 degres aujour hui!), SIESTE, et vers 5h suis alle a Frementale.
C est marrant y a des bandes de motards en Harley et des bandes avec des voitures "tunees" genre Fast anf Furious, j ai croise la bande des Toyota a un feu rouge, ils etaient une 15aine a faire vrombir leur moteur puis demarrer a fond de balle...
Dernier couche de soleil de la cote Ouest (petit pincement au coeur ms je reviendrai, c est certain) et puis resto chinois avec un americain rencontre hier.
Demain je decolle a 13h, prochaines aventure: THE EAST COST!!!

Denmark

Le 24/02/11, 21:20

106.249635714290.21503811428571

Comme promis, je vous raconte.
Comme mon voyage a Esperance est compromis pour cause de "j ai trop pris mon tps en route a force de rencontrer des gens", j ai decide de louer une voiture afin d aller a Denmark, endroit ou les plages sont, comme qui dirait, "relativement sympatiques", you know, lol.
Sur le trajet, je suis alle a "The Gap" et "Natural Bridge" vous verrez, les photos, traduirez, et verrez qu ils ne se sont pas foule pour les noms. Tres sympa cela dit...
De la, 50 Km jusqu a Denmark, ou, figurez-vous, sur le parking d une plage, j ai reconnu la voiture de mes 3 surfers. Je suis arrive et me suis assis a cote d eux comme si de rien etait, trop fort!!! Vu que j avais a faire, RDV a 18h (comme d hab, 1h avant couche du soleil pour sunset surfing) a Light Beach, que je ne connais pas mais que je trouverai bien... No worries!
De la suis alle ds une baie paradisiaque ou il y a Green Pool (car les piscine naturelles sont vertes) et Elephant Rocks (car les rochers ressemblent a des elephant --> on se casse pas la tete ici), pris pleins de photos.
je retrouve mes surfers sur une IMMENSE plage vide au couche du soleil, et plutot que de rentrer a Albany, on se cotise pour se faire a manger ds leur auberge. Ds ce genre d endroit (ou je reside depuis le debut) tt le monde est le bienvenu, pas de gamins de merde ici...

Albany, je prolonge...

Le 24/02/11, 4:44

106.249635714290.21503811428571

Apres notre bouffe d hier, Pauric, Helena et Achidi sont venu me rejoindre a Albany.
Comme ils avaient reserve ailleurs que mon auberge sans savoir ou j etais, je suis alle les rejoindre le soir, super ambiance,j ai battu un gars qui faisait le malin au bras de fer, du coup, ca m a valu qq bieres de recompense au pub du coin, qui j avoue, n avait rien a envier a un 3 rivieres le jeudi (...) en meme tps, on est jeudi Wink (je profite de l occaz pour saluer mes potes liegeois-roucourtois ou autres...)
J ai rencontre un rugbyman de 2m10 qui retourne a Perth ce w-e et qui est serveur ds un bar. Vu que, comme par hazard, je retourne a Perth ce w-e, j irai le retrouver dimanche a Fremantale (endroit connu pour sa babacoolitude) pour quelques choppes a l oeil. Je prends l avion lundi alors gare aux derapages! Comprendra qui pourra, hehehe.

Posté par Oli Australie

Il y a qd meme des gens incroyables!

Le 22/02/11, 21:17

106.249635714290.21503811428571

Bon ben voila, comme je ne paie pas internet, j en profite...
Il faut que je vous raconte, tout a l heure, j ai rencontre un mec IN-CRO-YA-BLE.
Sorry j ai ete coupe il y a 2 jours. En fait le gars que j ai rencontre faisait Perth-Adelaide... A VELO!!! Plus de 4000 Bornes. Et ce n est pas tout, sont plus long voyage, c est Coree-Hollande, ca lui a pris 1 annee complete, un bon malade, lol. Ben voila pour l histoire du mec incroyable.
Je vous laisse car ce soir, c est pave de boeuf australien-champi, salade tomates concombres, olives, feta, huile d olive et..... une bouteille de vin argentin, MMmmhhhh
Je me connecterai demain car hier la journee a ete tres chargee, il faut que je vous raconte. A+

Albany

Le 22/02/11, 11:56

Hello mates,
Ben voila, apres 8h de bus, je suis arrive a Albany, pour la petite histoire, c est la premiere colonie de Western Australia, elle a ete creee 3 ans avant Perth.

Je suis arrive ici a 18h, donc on a ses petites habitudes desormais: installation dans ma chambre, courses, liquorshop (car ici les alcools se vendent separement), bouffe et boire qq bieres avec mon new roommate (pote de chambre). La vie ici, ce n est que des rencontres et des au revoir, c est comme ca, ca fait partie du fun. C est un marathonien allemand qui s aprete a retourner a Perth... a pied, par les petits chemins!!! Y a presque 1000 birnes, respect! Rien qu avec sa tente et sa bouffe, c est fou, il doit tout calculer au jour pres.
Ce matin, j ai loue un velo et suis alle me balader, j ai fait un vingtaine de bornes sur une sorte de ravel le long de la mer, tres joli. Par contre pas de baignade car je me suis fais piquer par je ne sais quelle bestiole en courant sur la plage (c est qu il continue a s entrainer le ptit), dc me suis fait un badage avec creme desinfectante, et un ou deux jour sans eau.
Je rale un peu car je ne pourrai pas me rendre a Esperance comme prevu initiallement.
En effet, vu que j ai prolonge de 2 jours a Bunbury et de 2 jours a Margaret River, je suis un peu juste et ca ne se met pas avec les bus...
Comme ils disent ici, "NO WORRIES" (pas de soucis, lol), je reviendrai. Il faut voir le cote positif des choses, avec l argent que j economise, je vais me louer une voiture et aller a Denmark, 50Km a l ouest d ici.

Au sinon j ai change d auberge ce matin et celle-ci est top, je suis seul ds une chambre de 2, ca fait tt drole. Apparemment, j ai deja pris l habitude de pioncer avec des inconnus. ET INTERNET EST GRATUIT!!!!!!!!!!!!!!!!
Le pied, mainteneant vous comprenez pourquoi je vous ecris une tartine pareille, hehehehe...
La suite demain A+

Margaret River

Le 21/02/11, 11:20

Salut a tous,
Ben voila, le bonheur continue, comme vous pouvez voir sur la carte, je descends la cote. Margaret River, repute pour ses vins, heberge surtout des gens qui travaillent ds la cueillette des fruits, afin d obtenir leur 2eme annee de visa.

En resume, premier jour, location de jeep car pas de transports en commun, visite de grotte a Jewel Cave, voir le phare d Augusta a l extreme sud ouest de l Australie ou se rencontrent l Ocean Indien et de l ocean sud. C est un peu comme le cap de Bonne Esperance en Amerique du Sud. Drole de sensation que de savoir qu il n y a rien entre toi et l Antarctique, j ai adore et bien profite du moment.

Ensuite Hamelin Bay ou des raies de 1m viennent te dire bonjour pres de la plage, se sont des "Stingrays".

Ensuite, petit circuit en foret, j ai vu mon premier kangourou.

De la je suis alle sur une superbe plage ou j ai rencontre des gens de l hotel qui venaient faire du "sunset surfing", on a sympatise et bu des bieres le soir...
Les 2 autres jours a Margaret River, je les ai passe avec ces gens super cool (Pauric irlande, Helena et Hachidi suisse germano et John australien).
Ils m ont pris avec eux en voiture, j ai essayer de surfer mais c est trees difficile. Par contre j ai fait du body board au couche du soleil! Grandiose. Attendre les vagues assis sur ta planche tout en regardant le ciel rouge.

Suite, Albany...

New compte FB

Le 16/02/11, 6:56

106.249635714290.21503811428571

Bon ben voila, comme j en ai marre de perdre du tps et surtout de payer pour rien, j ouvre un compte facebook au nom de OLI AUSTALIE.
Vous pourrez donc lire mes aventure ici et voir mes photos en parallele sur FaceBook, merci de m ajouter comme amis si vous voulez voir tout ca, bizette

Bunbury

Le 16/02/11, 6:35

Hi Guys Wink

Ben la je ne comprends plus rien. Quand enfin je trouve un ordi rapide (6$/h), pas moyen de mettre mes superbes photos sur mon blog, le site foire, j ai un peu les nerfs qd meme, alors si pas de solution, j ouvrirai un compte FaceBook Oli Australie rien que pour les photos...
Enfin sinon il y a pire dans la vie, lol. Je relativise, c est facile qd on est super decontracte.

Ben voila, je suis passe en mode tres tres cool, je suis toujours a Bunbury, j y suis arrive ce dimanche 13-02, dans une auberge a l oppose de celle de Perth. On n est pas bcp, on laisse les portes de chambres ouvertes, sans aucune peur des vols, plusieurs residents sont des gens qui travillent ici. On n est que 2 dans ma chambre, je suis avec un philipin qui joue de la guitare. J ai egalement rencontre un francais avec qui on s entend fort bien. Je suis a 100 metres de la plages et vu qu il n y a pas grand chose a voir et que la ville est tres petite, les journees se resument a se lever entre 9-10h, dejeuner, faire qq courses, diner, aller a la plage, snorkeling, s entrainer (et oui, je fais des pompes et abdos on ze beach Wink, remanger et jouer au billard avec les mates (potes) de l auberge le soir en buvant des choppes.
Jusqu ici je ne ressens pas la solitude etant donne que je suis tout le tps entoure. J aime tellement bien cet endroit et ce rythme que j ai prolonge de 2 jrs... Demain je vais a Margaret River, repute pour son vin. A+

Rottnest Island

Le 12/02/11, 6:17

106.249635714290.21503811428571

Je suis toujours a Perth, hier j ai visite Rottnest Island, a 18km au large de Perth. C est le seul endroit en Australie ou on peut voir les "Quokka" sorte de gros rat ou de mini kangourous. C est une ile sur laquelle on ne peut se deplacer qu a velo. J en ai donc loue un ainsi que du materiel de plongee.

Les plages sont paradisiaques et il n y personne dessus. Premiere plongee, enfin "snorkeling" (palmes masque et tuba), et j ai deja vu des poissons de 50cm a 20 metres de la plages.
Apres j ai contimue ma toute et arrive tout au bout de l ile, PNEU CREVE, au milieu de nul part avec 30 degres dans la tronche, mon gsm ne captait pas donc g du trouver un endroit en hauteur pour sonner au rent a bike. Finalement ils sont venu en Pick up m apporter un nouveau velo. Pour me faire recuperer le temps perdu, la femme m a depose a la plage de mon choix en Pick up en me faisant une visite guidee de l ile, hihihi.
De la j ai replonge puis g rencontre un autralien sur la plage qui m a propose une biere, vous pensez bien qu apres mes aventures, j avais besoin de decompresser Wink Il m a meme invite a dormir chez lui sur l ile, ils sont vraiment sympas et accueillants!

Demain, je quitte Perth et je vais a Bunbury, 200kn au sud, il y a des dauphins entre autres choses, alors a bientot...

PS: c est bien gentil de visiter mon blog mais les amis, mettez des commemtaires.

Arrivee a Perth

Le 09/02/11, 6:12

Salut a tous,

Alors premiere, chose, clavier QWERTY donc pas d accent, ca c est fait...

Bon ben voila, voyage niquel, arrivee, 30 degres avec mes 2 sacs a dos apres plus de 20 H de vol sans compter les escales...
Arrive a l auberge, je me presente a un des 3 gars qui dort avec moi il me repond:"tu parles francais"... C est un suisse. Du coup il m a fait visiter les environs et on est alle faire un premier resto. 75$ pour 2 pates et 3 verres de vins, la piqure. Soit.

Au sinon je suis tombe ds une des plus belles auberges de Perth, piscine, tres propre et situee en plein cemtre pres de la gare et des bus.

Hier je suis alle a Kings Park, ma-gni-fique. Immense Park surplombant la ville. Toutes les especes de flore d Autralie y sont presentes et il y un pont en verre qui passe au-dessus des arbres!

Aujourd hui j ai pris les navette gratuites qui font visiter les points strategiques de la ville, apres 2 jours je me situe deja, ce n est pas si grand. C est fou le contraste entre les constructions de type colonial et les buildings, ce qui est egalement frappant, se sont leurs grosses voitures puisssantes Subaru Impreza, Golf GTI, Audi S5, ils ne chipotent pas ici!
Et ce qui est difficile pour un europeen comme moi, c est leur accent et le fait de regarder a droite et non a gauche avant de traverser, ca parait con comme ca mais serieux il faut reflechir, surtout aux carrefours.

L aprem, je suis alle a la plage en train, il y a des helico qui font la cote en long et en large pour voir s il y a des requins! D un cote ca rassure, mais d un autre... Sinon l eau, geniale!!!

A part ca on est sorti en boite hier avec un car organise qui passe dans toutes les auberges de jeunesse et qui fait le plein de backpackers comme moi. Entree gratuite, 2 boissons et un hot dog gratuits, coool. Boite avec la moitie en plein air, c etait sympa, mais plein de francais, c est exagere! Il y en a partout! Pas pratique pour pratiquer anglais... Enfin en meme temps j ai le temps Razz

Voili voilou, donc tout roule, je vous laisse car mes 30min a 2$ sont deja ecoulees Choqu